actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Dimanche 25 mai 2008

Le 54e concours de l'Eurovision aura lieu en Russie. C'est en effet son candidat, Dima Bilan, qui a remporté le plus de suffrages lors de la fête du kitsch samedi soir à Belgrade. Il interprétait Believe (Croire), une balade sur la nécessité de croire en ses possibilités pour accomplir ses rêves.

Le Français Sébastien Tellier dont la décision de chanter en anglais a  provoqué une vive polémique en France, partage la 18e place avec la Suède avec 47 points. Deux des pays fondateurs du concours, la Grande-Bretagne, victorieuse à cinq  reprises, et l'Allemagne partagent la dernière place avec la Pologne n'ayant  obtenu que 14 petits points.

 

par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Vendredi 26 octobre 2007
Le clash entre Daniel Ducruet et le paparazzi Jean-Claude Elfassi dans le numéro de "Ca se discute" intitulé "Célébrités traquées : victimes ou consentantes?" et diffusé Mercredi soir, a permis à l'émission de se placer en tête des audiences de la soirée avec 2,8 millions de télespectateurs, soit 32,1% de part d'audience (source Mediamétrie), la meilleure audience de l'émission depuis janvier 2007.

Au sujet de cette altercation qui a vu Daniel Ducruet totalement perdre les pédales (il suffit de voir la vidéo pour remarquer son visage perdu, rouge quand il est tenu par des gardes du corps pour s'en rendre vite compte), à la suite de quelques provocations calculées de Jean-Claude Elfassi, l'ex de la princesse de Monaco déclare au Parisien hier : "J'ai fait preuve d'un manque de diplomatie. Mais je suis moi-même franc du collier. Je fais carrière dans la comédie en Italie et je n'ai pas besoin de ça pour me faire remarquer. Ce photographe était venu pour faire de la pub, provoquer. Il a commencé dans les coulisses, par des regards, des ricanements. Quand il a sorti sa phrase, j'ai voulu me lever pour lui dire de se taire et de respecter les gens. C'est lui qui a essayé de me sauter dessus. Ce n'était qu'une petite empoignade".

Quoiqu'il en soit, on peut dire de cette affaire que Ducruet s'est clairement fait avoir comme un bleu.

Mercredi 24 octobre 2007
C'est l'une des questions de présentation que France 2 utilise pour son émission "Les 100 qui font bouger la France" 2ème édition, dédiée à l'alimentation des français, diffusée le mercredi 14 novembre à 20h55 et présentée par Béatrice Shönberg.

Le pitch de la chaîne :

"Distributeurs, cuisiniers, médecins, critiques gastronomiques, scientifiques ou chefs d’entreprises, "les 100", ce soir, se penchent tous sur nos assiettes. Ils cherchent, alertent, militent… et agissent. Leur credo ? Nous faire manger mieux, sans danger, et moins cher !
Parmi "les 100 passionnés", Michel-Edouard Leclerc, Daniel Servan-Schreiber, Carole Bouquet, Christophe Lambert et Jean-Pierre Coffe : ils réagiront, expliqueront et débattront des combats, initiatives et questions des 95 autres Français présents sur le plateau.
Faut-il avoir peur de ce que l’on mange ? Peut-on éviter le cancer en mangeant mieux ? Sommes nous condamnés à grossir ? Faut-il être riche pour bien manger ? La gastronomie française est-elle encore la meilleure ?"

Différents reportages seront proposées au cours de l'émission :


-Enquête sur les pesticides
-Dans le secret d’une consultation d’enfants en surpoids
-Décodage express des étiquettes
-Hausse des prix : le système D pour la contourner
-Excellence française : dans les cuisines de l’Elysée
-Dans les coulisses des usines alimentaires
Vendredi 10 août 2007
Le résumé de l'épisode de Plus Belle La Vie ce soir :

"Léo convoque Vassago pour lui fait part de ses soupçons à son sujet. Andréas découvre que l’homme qu’il a vu dans son rêve est le marchand birman de la galerie d’Ornella. Mais Ornella tourne en dérision les inquiétudes de son fils. Vincent part en week-end avec Ninon, qui lui apprend les révélations qu’elle et Andréas ont faites à Léo au sujet de Vassago. Bizarrement, Frémont fait le même rêve qu’Andréas…


Rudy et Samia, inquiets de l’irresponsabilité d’Estelle et de Fabien, leur proposent de se joindre à un groupe de parole. Fabien et Estelle acceptent à contrecœur pour Rudy et Samia. Finalement, ils partent pour une nouvelle journée de sport…

Nathan refuse mollement toutes les idées de sortie d’Elise. Elle finit par partir, le laissant réfléchir pour faire son choix : elle ou son ex ! Nathan part rejoindre Nirina pour lui pardonner son infidélité et lui proposer de rester amis…
"


Plus Belle La Vie c'est un peu comme Les Feux de l'Amour, si tu suis pas, t'es mort :)
Jeudi 5 juillet 2007
Ce soir à 20h50, France 2 diffuse le dernier numéro de la série documentaire "Vu du Ciel" présentée par le photographe et défenseur des Ressources Naturelles Yann Arthus Bertrand.

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre", c'est le titre de ce dernier numéro qui sera présenté depuis les Etats-Unis, sûrement le meilleur pays pour bien illustrer la surexploitation des ressources naturelles par l'Homme.

Le pitch de la chaîne :

L’impact de l’homme sur la Terre n’a jamais été aussi grand. Pourquoi ? C’est ce que nous découvrons tout au long de cette émission depuis les États-Unis, un des pays les plus industrialisés du monde. Un pays où l’on commence à prendre conscience, malgré l’indifférence officielle, de la fragilité de la Terre et de ses espaces parmi les plus vastes et les plus beaux. Nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète. Et cela, nous n’y pouvons pas grand-chose. Mais, pour nous transporter, pour nous chauffer, pour cultiver la terre, pour nous nourrir, pour gérer nos déchets, nous devons passer un nouveau contrat avec la nature ! Et cela dépend de chacun de nous. Certains refusent de se résigner. Yann Arthus-Bertrand nous emmène donc à la découverte d’hommes et de femmes à l’autre bout du monde. Ils sont les pionniers de ce nouveau rapport à la nature… Au Pérou, par exemple, la forêt amazonienne disparaît. Une Française, Hélène Collongues, se bat pour sauver les hommes et les animaux qui l’habitent. En Floride, une zone humide, unique au monde, est en danger : les Everglades sont envahis par l’homme : ses routes, ses maisons, ses usines. Mais les Américains ont lancé un programme colossal pour restaurer ce trésor écologique. La Chine aussi pense à la planète. Elle innove dans le domaine des énergies renouvelables. Pour se chauffer, pour cuisiner, une partie de la population recycle tout simplement ses excréments. Quand à Haïti, il a pratiquement perdu toutes ses forêts.
par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus