Un article de PurePeople relayé par Yahoo télé évoque la mise en doute par les éliminés de la production de l'émission Nouvelle Star sur M6. C'est dans "La Nouvelle Star ça continue", l'émission qui suit le prime à Baltard que les éliminés ont exprimé leur déception et fait référence à des manipulations comme des chansons imposés :
"Hier soir, à 20h50, M6 diffusait son tout premier prime de la saison à Baltard. Pour cinq des quinze candidats, l'aventure s'est arrêtée. La tristesse était de mise, mais pas seulement. Interviewés par la chaîne W9, trois d'entre eux ont implicitement accusé la production de manipulation...
Hier soir, au terme de deux heures de direct à Baltard, Thomas, Christophe, Amandine, Benjamin, Cédric, Julien, Jules, Lucile, Ycare et Siân (sauvée par le jury) remportaient leur sésame pour la suite de l'aventure.
Axelle, Clément, Cindy, Fred et Julie quittaient donc la Nouvelle Star. Des éliminations assez prévisibles, tant ces candidats étaient moins connus du public que les autres (voir news). Pourtant, les malheureux n'ont pas voulu en rester là et ont tenu à dénoncer une certaine manipulation.
Ainsi, lorsque La Nouvelle Star ça continue, (émission présentée par Alexandre Devoise, Sidonie Bonnec et Jérôme Anthony), a commencé sur W9 en direct, juste après le prime de M6, les éliminés n'ont pas caché leur déception.
Le premier à avoir exprimé son malaise est Clément. Le chanteur, qui a interprété Pomme C de Calogero et s'est vu reprocher le choix de cette chanson par le jury, explique : « Ce n'était pas mon premier choix. On m'a imposé ce titre. Il faisait partie d'une longue sélection. Je n'ai pas eu d'alternative».
Idem pour la jeune Axelle, qui a interprété L'hymne à l'Amour de Piaf : « On critique le choix d'un titre vieillot, hors cette chanson m'a été imposée ».
Cindy, indéniablement la plus déçue par son élimination, qui avait interprété Divinidylle de Vanessa Paradis, enfonce le clou. Muette tout au long de l'interview, elle n'est sortie de ce mutisme que pour asséner : « Je suis en colère car je n'ai pas été bonne. On a critiqué ce choix pas assez rock... C'était celui de la prod ! »
Commentaires