actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Lundi 13 mars 2006

"Derrick" remplace "Drôle de couple" tous les jours à 13h sur France 3

Initialement prévu pour être déprogrammé dans 15 jours, le jeu "Drôle de couple" présenté par Alain Bouzigues tous les jours de la semaine à 13h sur France 3 depuis le 27 février(https://actu-tv.net/article-1916038.htm), s'arrête dès aujourd'hui. Les résultats d'audience du jeu étaient catastrophiques, ce qui a décidé la chaîne de le remplacer par une "valeur sûre" puisque la série allemande "Derrick" sera diffusée à la place du programme.

Il est probable qu'une version remaniée du jeu soit proposée pendant l'été; en espérant pour la chaîne que cette fois-ci, le programme tiendra plus de deux semaines dans la grille...

par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
Mercredi 8 mars 2006

Cet été, Intervilles sera en direct et animé par Patrice Laffont et Nathalie Simon

Cette année, c'est sur France 3 que nous pourrons suivre le bien-nommé jeu "Intervilles", célèbre rendez-vous de l'été initié par Guy Lux dans les années 60.

Côté présentateurs, nous retrouverons Nathalie Simon qui a déjà participé à d'autres éditions de l'émission sur TF1 et France 2, puis Patrice Laffont qui sera le "maître de cérémonie".

Les 9 émissions seront diffusées en direct; il ne reste plus qu'à définir les villes dans lesquelles auront lieu le jeu. L'époque des finales "Dax-Mont de Marsan" est-elle ecomplètement révolue? Nous le saurons à la fin de cet été...

par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
Mercredi 1 mars 2006

La saga de l'été de France 2 face au chikungunya

"Les Yeux du volcan", c'est la fiction de l'été de France 2, actuellement en tournage sur l'île de la Réunion. La semaine dernière, les proportions prises par l'épidémie de chikungunya sur l'île ont provoqué de vives interrogations au sein de l'équipe de tournage quant à la poursuite de l'aventure; au cours d'un dîner-débat qui a eu lieu en début de semaine, les acteurs auraient finalement décidé à l'unanimité de terminer le tournage; les décors seront rapatriés à St Gilles, région de l'île dans laquelle le mousique porteur du virus semble faire moins de dégât, et des "précautions nécessaires" seront prises pour éviter l'infection d'un des membres de l'équipe, à savoir en particulier port de chaussettes et vêtements longs pour les scènes en extérieur...

Le tournage à la Réunion devrait également s'achever plus tôt que prévu,  soit aux alentours du 4 mai; les scènes d'hôpital et de commissariat (ah, on sent bien la saga de l'été là) prévues initialement pour être tournées à la Réunion le seront finalement en métropole.
par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
Mardi 28 février 2006



Depuis Samedi dernier, et ce, désormais toutes les semaines sur France 5 le samedi à 18h00 et le dimanche à 20h45, une émission présentée par David Pujadas accompagné des journalistes Hervé Chabalier et Giulia Foïs, et du spécialiste des archives Michel Royer. L'émission s'appelle "Madame, Monsieur, Bonsoir" et se fixe pour objectif chaque semaine de partir à la découverte de l'information télévisée sur ces cinquante dernières années, à l'aide notamment de nombreux documents d'archives.

L'émission dure 52 minutes dont 22 minutes d'images d'archives; le patron de Capa, l'agence de télévision qui produit ce programme déclare que l'émission est "comme un album que l'on feuillette avec jubilation (...) c'est de la mémoire vivante qui a évolué avec l'image de la société".

David Pujadas déclare "Il s’agit d’un complément naturel à la présentation du journal de 20 heures (...) j’ai envie de revoir les grands moments de l’actualité, de savoir comment la télévision les a traités (...) l'objectif est de se divertir tout en apprenant"; il prétend aussi vouloir traiter de "l'évolution de la parole à la télévision", en montrant des personnes interviewés il y a plusieurs années qui ne présentaient aucune retenue quant à leurs propos, allant par exemple jusqu'à tenir un dicours raciste devant la caméra sans trouble apparent, ce que nous ne voyons plus à la télévision de nos jours.

A savoir, une minute d'image d'archives "coûte environ mille euros" comme l'indique Jean-Marc Bordes, directeur général délégué de l'INA; ceci dit, le passé nous l'a montré, ce genre d'émissions rassemble en général beaucoup de téléspectateurs. Jean-Marc Bordes déclare encore à ce sujet : " Les images d’archives sont un lien social. Elles s’adressent à tout le monde : aux personnes âgées qui s’en souviennent, comme aux jeunes qui veulent les découvrir"...
par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
Samedi 18 février 2006

Alain Bouzigues présentera "Drôle de couple" sur France 3

(source photo france3)


Un jeu pour tester la solidité et la complicité des couples, cela fait bien sûr penser aux "Z'Amours" (France 2 le midi, présenté par Tex), voire à son ancêtre "Les Mariés de l'A2" qui était présenté à l'époque par Patrice Laffont; peut-être cela nous fera bientôt penser à une émission intitulée "Drôle de couple" que lance France 3 à partir du 27 février avec une programmaton en début d'après-midi, et un comédien en guise de présentateur, en la personne d'Alain Bouzigues qui s'est fait connaître entre autres grâce à son rôle d'informaticien gay dans Camera Café.

 

L'émission est produite par Adventure Line Productions("La Carte aux trésors", "Fort Boyard"); la structure du jeu se décomposera en trois parties, le quiz de culture générale, le quiz couple et les épreuves physiques.

par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus