Wallace et Gromit : le mystère du lapin garou

Nous avons été voir "WALLACE ET GROMIT : LE MYSTERE DU LAPIN GAROU" (titre original : "Wallace et Gromit : the curse of the were-rabbit") de Nick Park et Steve Box. Film d'animation tout de pâte à modeler et d'arrangements numériques (Dreamworks), ce "film" est un pur bonheur. Ceux qui connaissaient les aventures de Wallace et Gromit grâce aux trois courts-métrages qui ont précédé sa réalisation ne seront pas déçus, et ceux qui découvriront seront sûrement ravis.
"Le mystère du lapin garou" c'est avant tout une histoire de concours de légumes géants mais aussi de délapinaseurs (quelqu'un aurait-il une autre idée pour ce mot?) en les personnes de Wallace et de Gromit (ce qui ne devrait pas manquer de plaire aux fans de "SOS Fantômes" ("Ghostbusters"), non pas que les lapins en question soit plus fantôme que vous et moi, mais parce-que les méthodes de délapination utilisées ont un air technologique proche des instruments que Bill Murray portait sur son dos à l'époque); particulièrement remarquable, l'aspirateur à lapin (Voir photo en début d'article. Je ne vous donne pas le nom original de la machine que vous aurez le plaisir de découvrir au cinéma) avec réservoir sous apesanteur ou même l'appareil de transmission de pensée homme-lapin mis au point par Wallace.
"Wallace et Gromit" c'est de la fulgurante science-fiction au service du plaisir du spectateur; ce sont des heures et des heures de travail pour une heure et trente quatre minutes d'admiration…Et là on dit : "RESPECT!".
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV cinéma
0
créer un trackback recommander
(Dominique)
Gros succès pour les "paysans célibataires" de "l'amour est dans le pré", l'émission diffusée en prime time sur M6 le 8 septembre dernier, puisque 3000 lettres de prétendants et prétendantes à la rencontre des jeunes agriculteurs sont parvenues au siège de la chaîne.
C'est Dominique (le sentimental, 32 ans, éleveur de bovin (lait)) et Vincent (le romantique, 37 ans, agriculteur céréalier) qui ont suscité le plus de réactions; les courriers des téléspectatrices intéressées pour les rencontrer, et peut-être plus si affinités, sont arivés en masse chez M6.
Les cinq épisodes à venir sont donc désormais en tournage dans lesquels nous pourrons voir les rencontres, et peut-être (car après tout ça reste tout de même la finalité de l'émission) de belles histoires d'amour qui vont se former...
(vincent)
par Les Actu TV observateurs publié dans : M6
0
créer un trackback recommander
Clovis Cornillac et Gérard Depardieu aux Jeux Olympiques
C'est Clovis Cornillac qui incarnera Asterix dans "A part un chamallow, rien ne peut plus me faire plus plaisir"; euh non, je veux dire dans "Asterix aux Jeux Olympiques", le film prochainement sur nos écrans (pas avant le début de la fin de l'année prochaine tout de même…) réalisé par Frédéric Forestier. José Garcia, qui était tout désigné pour succéder à Christian Clavier dans le rôle, rate donc de peu le costume du fameux gaulois… Peut être même ne s'en porte-t-il pas plus mal aujourd'hui (il faudra à mon avis aller voir "La boîte noire" qui sort au cinéma le mercredi succédant mercredi prochain…réalisé par Richard Berry me direz-vous…c'est vrai, mais l'affiche est par bien trop intéressante pour ne pas porter de l'attention au film et il faudra cette fois-ci passer outre Richard je pense…enfin, les critiques nous le diront en temps voulu)…
Bref, revenons à nos moutons, Clovis Cornillac sera donc le prochain Asterix au cinéma, avec à ses côtés Alain Delon en César (le César auquel on fait allusion ne serait-il d'ailleurs pas mort plus jeune que l'âge qu'a Alain Delon aujourd'hui? Y-avait-il déjà eu à l'époque de Marc-Aurèle un être humain qui ait vécu jusqu'à l'âge actuel d'Alain Delon? Enfin, ce n'est pas la question…), Benoît Poelvoorde en Brutus, Jean-Claude Vandamme en athlète romain, et bien-sûr, Gérard Depardieu en Obelix!
Nous ne saurions finir cet article sans une image finement ciselée de la couverture originale de l'album de bandes dessinées "ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES" publié en juillet 1968 chez Dargaud. Dessins d'Albert Uderzo et scénario de René Goscinny… Fameux...
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV cinéma
0
créer un trackback recommander
Thierry Roland commentera finalement les matches de la coupe du monde sur M6

Retournement de situation pour le moins surprenant, Thierry Roland ne commentera pas les matches de la coupe du monde 2006 en Allemagne sur TF1, mais sur…M6! C'est le quotidien sportif "L'Equipe" qui a d'abord diffusé l'information, confirmée par Thierry Roland lui-même sur Europe 1.
Au lieu des 10 matches qu'il devait commenter sur TF1, il commentera 31 matches sur M6 avec qui il vient de signer un contrat. Il a déclaré pour s'expliquer : "Je crois que quelque part il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome (...) J'ai eu l'impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m'avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n'avait pas acheté ces 31 matches, TF1 ne m'aurait pas contacté. Tout cela a joué".
A ses côtés pour commenter, M6 a l'intention de recruter trois champions du monde de 1998 : Bixente Lizarazu, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry.
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV sport
0
créer un trackback recommander
Johnny Hallyday et Madonna à la Star Ac

Vendredi 11 novembre prochain, la production de la Star Academy sort l'artillerie lourde puisque ce sont Madonna et Johnny Hallyday qui seront présents pour le prime! Deux grandes stars un même soir, il se pourrait que l'audience dépasse même la spéciale Québec qui a accueilli Céline Dion…
C'est la troisième fois que Johnny vient sur un prime de la Star Ac (tiens j'en profite pour lancer un petit jeu tout con : celui qui trouve les dates précises des différents passages de Johnny à la Star Ac a gagné…rien, mais a gagné…vos propositions dans la partie "commentaires" de cet article...); Madonna vient quant à elle pour la première fois.
Quelque chose d'assez drôle est la déclaration de Johnny faite à VSD cette semaine : "
la «Star Academy» est un concept cruel car il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre en accéléré. Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d'être aussi performants qu'après dix ans de carrière"…
Un bon article sur la biographie de Johnny : http://www.rfimusique.com/siteFr/biographie/biographie_9109.asp
Le site presque officiel sur Johnny : http://www.johnny14.com/
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV réalité
2
créer un trackback recommander
Commentaires