actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Samedi 11 août 2007
Canal+ diffusera à partir du 2 septembre prochain la 18ème saison des Simpsons; rendez-vous tous les dimanche après-midi à 15 heures!
par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mardi 6 mars 2007


Nicolas Sarkozy sera l'invité unique de "Dimanche+" sur Canal dimanche prochain à 12h40 pour se soumettre au jeu des questions  de la présentatrice Laurence Ferrari.
par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Samedi 8 avril 2006

Aujourd'hui à 13H50 en clair sur Canal+, Mademoiselle Agnès présentera "Habillé(e)s pour l"hiver 2006-2007".

L'émission sera en fait un regard sur l'ensemble des défilés de prêt à porter automne-hiver 2007. Egalement, une plongée dans les coulisses de la mode au ton "rock n' roll", qui nous fera découvrir entre autres les visages people et business du milieu.
par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Mardi 14 mars 2006

Karl Zéro viré de Canal+


Libération titre aujourd'hui un de ses articles : "Karl Zéro viré de Canal+". Voilà en substance l'essentiel du contenu de l'article :

" Viré. Karl Zéro est viré de Canal +. En juin, c'en sera fini du Vrai Journal. En fait, selon nos informations, la décision remonte à juin 2005. A ce moment-là, en même temps que son contrat était reconduit pour un an, Zéro a reçu une lettre de résiliation. Pourquoi ce délai ? En raison de l'antériorité de ses relations avec Canal + ­ Le Vrai Journal en est à sa dixième saison ­ et parce que sa société de production est en position de «dépendance économique» par rapport à Canal + : les avocats de la chaîne cryptée ont décidé de lui octroyer un préavis de douze mois.

Pourquoi cette éviction ? Le Vrai Journal recueille de bonnes audiences mais la formule est usée. Surtout, c'est le prix de ses dérives dans l'affaire Alègre que Karl Zéro est en train de payer. En juin 2003, dans la tourmente médiatique qui a entouré les fausses accusations de deux ex-prostituées et du tueur en série Patrice Alègre, notamment contre Dominique Baudis, Karl Zéro s'est particulièrement illustré. (...) "

Il semblerait que les pressions politiques excercées sur Bertrand Méheut aient été légions pour maintenir Karl Zéro à l'antenne; déja l'année dernière,des hommes politiques entrent en contact avec lui après avoir appris la future éviction de Zéro, en lui faisant comprendre qu'ils affectionnaient tout particulièrement l'animateur. Libé cite des hommes politiques ayant eu recours à cette pratique : Nicolas Sarkozy (ça faisait longtemps...), Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn. Mais rien n'y fait, Canal ne revient pas sur sa décision et Zéro animera son dernier Vrai Journal en juin prochain; encore heureux, la télé ne doit être faite pour servir les politicards, quelqu'ils soient...

Libé souligne que l'émission qui pourrait  succéder au Vrai Journal serait une émission politique présentée par Victor Joubert d'i-télé...A suivre...
par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mardi 14 février 2006

Ce soir, dans son magazine "90 minutes", Canal+ nous propose une enquête de Virginie Roels qui s'intitule "Domages collatéraux de la télé-réalité".

La présentation de l'émission par la chaîne est la suivante (source Canal+) :

"Confession Intime,  C’est quoi l’amour,  Super Nanny, Quelle famille,  Je veux maigrir, Panique en cuisine, Mon incroyable fiancé… sur les six premières chaînes nationales pas moins de 21 talk-shows, émissions de télé réalité et de « coaching » dévoilent la vie privée de gens ordinaires. De la chair à audimat dont personne n’entend plus parler une fois l’émission diffusée.

Des confidences qui  se font de plus en plus dans leur foyer, devant les enfants et les proches, et dont les dommages commencent tout juste à émerger.

Qu'advient-il de ces personnages une fois l'émission diffusée, une fois dévoilés à des millions de téléspectateurs les revers et les secrets de leur vie privée ?

Pour 90 MINUTES, Virgine Roels a rencontré de nombreuses familles qui ont participé à ces émissions, et découvert de réels traumatismes. Les dommages chez une mère humiliée à plusieurs reprises devant ses enfants. Les dommages d’un montage si caricatural et mensonger qu’il a valu à des parents d’avoir une visite des inspecteurs des services sociaux, la Ddass. Les dommages sur l’image d’un restaurant après le passage éclair d’une équipe de coachs. Des dommages enfin qui ont conduit un homme en prison et une femme en dépression.

Pour la première fois, les témoins malmenés ont décidé de se défendre, de porter plainte et de se réunir pour alerter l’opinion du « danger de la télé réalité ». Les familles se plaignent de ne pas avoir reçu l’aide psychologique promise par les équipes de production.

Les producteurs de ces différentes émissions ont accepté de répondre aux questions de 90 MINUTES sur leurs responsabilités dans ces situations délicates et sur le risque d’exposer en prime time des familles particulièrement vulnérables.

Parmi les témoins, Anaïs, ex participante à Super Nanny.  Interrogée par Tv Mag, ses sentiments après son passage dans Super Nanny sont la colère, l'humiliation et la révolte. Avec trois autres familles, elle intente une action en justice, et demande l'annulation des contrats où leur droit à l'image est cédé durant dix ans. Selon elle, tout ce qu'on a vu est faux. Les conséquences : des gens qui dans la rue lui disent qu'elle est une mauvaise mère ou que son mari est un incapable... Ou encore, la travailleuse familiale qui l'aide à la maison a été convoquée à la direction du Développement d'aide en milieu rural en présence d'une assistante sociale pour savoir si chez eux c'était tous les jours comme ce qu'on a vu sur M6..."

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus