Le retour de France Soir dans les kiosques
Le premier numéro du "nouveau" France Soir est paru ce matin, après 8 semaines d'absence des kiosques.
A la Une du de ce 1er numéro, on trouve Mariah Carey, interviewée "en exclusivité" par le journal à l'occasion de la proche sortie de son nouveau disque, Guy Roux, interrogé dans les pages du quotidien à propos de l'équipe de France de football et le titre "un sujet sur la sécurité routière, le débat sur plus de répression au prix de plus de conducteurs sans permis".
Côté format, on retrouve un journal au format tabloïd, 40 pages au total, 32 en quadrichromie, 8 réservées aux courses hippiques, fabriqué dans six imprimeries et distribué dans 27 000 points de vente.
Côté direction du journal, on retrouve M. Brunois aux commandes en tant que PDG, et M. Mattei, ex-grand reporter et rédacteur en chef de France Soir de septembre 2003 à février 2005 comme directeur de la rédaction.
par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
0
créer un trackback recommander
Les récompenses du "Grand Prix des Médias" remises par l'hebdo CB News :
Grand Prix des Médias : Groupe Canal Plus
Prix spécial du jury : Charlie Hebdo
Meilleur Quotidien National : La Croix
Meilleur Quotidien Régional : L'Est Républicain
Meilleure Programme Radio : Le "13-14" de France-Inter
Meilleur Gratuit : 20 Minutes
Meilleur Programme TV : L'Odyssée de la vie
Meilleure Campagne de Publicité grand public : Canal Plus
Meilleure Performance de Diffusion : TV Grandes chaînes
Meilleure Chaîne TV : France 5
Meilleure Radio : Radio Nova
Meilleur Site Média : ex-aequo nouvelobs.com et skyrock.com
Meilleur Lancement TV : BFM TV
par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
0
créer un trackback recommander
(Flavie Flament, élue l'animatrice la plus "in", la plus "glamour" et la troisième plus "potiche")
Dans son dernier numéro, Télé 7 Jours publie le résultat d'un sondage effectués auprès de 614 personnes âgées de 15 ans et plus traitant des animatrices télé :
-"L'animatrice la plus 'in'" : c'est Flavie Flament qui décroche la première place avec 15% des voix, suivie par Laurence Ferrari avec 10% et Cécile de Ménibus 9%.
-"L'animatrice la plus glamour" : c'est encore Flavie Flament qui sort en tête avec 30% des voix devant Virginie Efira qui fait 12% et Carole Rousseau 10%.
-"L'actrice télé la plus sexy" : Ingrid Chauvin arrive en tête avec 24% des voix devant Sonia Rolland qui fait 17% et Claire Kleim 14%.
-"L'animatrice la plus élégante" : Laurence Ferrari est en première place avec 30% des voix, devant Claire Chazal (26%) et Marie Drucker (16%).
-"La journaliste la plus crédible" : Claire Chazal (37%), Christine Ockrent (14%), Laurence Ferrari (13%)
A noter la grosse performance de Christine Bravo qui obtient la faveur des suffrages dans deux catégories, celle de la "femme de télé la plus ringarde" où elle obtient 35% et celle de la "femme de télé la plus insupportable", avec 40% des suffrages!
Pour finir, la catégorie de "la femme de télé la plus potiche" dans laquelle Daniela Lumbroso sort gagnante avec 17% des suffrages, suivie par Sandrine Quétier (16%) et Flavie Flament (15%).
par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
7
créer un trackback trackback (1) recommander

Le premier numéro de Guts, magazine lancé par l'animateur de télé Cauet, le groupe Lagardère et Gérard Ponson (éditeur également de "Choc" et "Entrevue"), est sorti aujourd'hui dans les kiosques. Le mag a pour lectorat cible la tranche d'âge des 15 à 35 ans dans laquelle on peut retrouver le plus d'"adeptes" de Cauet et de ses émissions sur TF1 et Fun Radio. "Masculin, sexy et potache", voilà comment se définit le magazine.
En terme de contenu, on retrouve avant tout des images de filles sexy dans des tenues relativement explicites (allant du short hyper-moulant aux seins nus, en passant par le string), mais également des parties sur les voitures (tuning...) et sur la consommation en général. Egalement des rubriques "insolites", un peu sur le modèle des magazines "Entrevue" ou "Choc", et une interview réalisée par Cauet en début de mag.
Ce nouveau mag sera proposé quinzomadairement, à raison d'un jeudi sur deux et offrira les programmes télé sur quinze jours (30 pages de programme tv). Son prix? 2,90 euros, avec pour objectif affirmé d'en vendre 300 000 exemplaires par parution dès 2006.
Nul doute que le mag atteindra ses objectifs, en surfant sur la popularité de Cauet et sur son contenu "raccoleur" qui fonctionne bien en édition magazine depuis des années.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
1
créer un trackback recommander
Commentaires