actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Jeudi 1 septembre 2005

Grégory, demain en guest star sur le prime

Gregory, le vainqueur de la précédente Star Ac ’, sera demain sur le plateau pour le lancement de la 5ème édition et chantera devant la nouvelle promo. Télé Loisirs lui consacre une interview. Sélection des meilleurs passages :

 

TL : Un an après ta rentrée à la Star Ac ’, tu viens chanter devant la nouvelle promo : que ressens tu ?

Gregory : La boucle est bouclée. Star Ac’ aura été un formidable tremplin et une expérience formidable, que je ne revivrai jamais : quatre mois de travail, de complicité, et la chance extraordinaire, chaque semaine de chanter avec de grands artistes.

 

Quels sont tes conseils aux élèves de la nouvelle promo ?

Cette règle, facile à formuler, mais difficile à appliquer au château : ne pas oublier d’où l’on vient et surtout pourquoi on est là. Je conseille aux candidats de rester eux-mêmes, de se concentrer sur le travail…et de se tenir tranquilles…

 

As-tu gardé des potes de la Star Ac ’ ?

…Je me suis fait un véritable ami avec Matthieu Gonet. Et j’ai souvent des nouvelles de Hoda, Karima, Harlem. Pour le reste, je trouve incompréhensible que des jeunes gens qui sont venus avec des rêves plein la tête au château me gardent un peu de rancune après ma victoire.

 

Quels sont tes projets ?

C’est maintenant que tout commence pour moi : je veux prouver que je suis un artiste à part entière. Je vais consacrer mon énergie à défendre mon album. J’aimerais partir en tournée en mars ou avril 2006…et reprendre des cours avec Jasmine Roy, pour apprendre à économiser et à épanouir ma voix.

 

 
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV réalité
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Jeudi 1 septembre 2005

scoops, actus et potins TV jeudi 1er septembre

-Dans la conférence de presse de la rentrée de Canal +,hier soir, Bertrand Méheut, le président du groupe Canal + est confiant et déclare « en route vers la croissance…à la fin de l’année, le portefeuille d’abonnements dépassera 5 millions pour Canal+ et 3.2 millions pour CanalSat …Contenus exclusifs plus offre numérique sans égale, c’est l’équation gagnante de notre stratégie…Depuis janvier nos recrutements sont en hausse constante, la tendance s’est même accélérée cet été. En juillet nous avons eu un record de nouveaux abonnements sur Canal+ et CanalSat. Août est encore meilleur puisque nous enregistrons notre meilleure performance depuis 20 ans pour Canal+ et depuis sa création pour CanalSat».

Pour les nouveautés côté programme, on verra Michel Denisot en clair pour « Le Grand Journal » et « Le Grand Journal, la suite » tous les jours de 19h15 à 20h50 en compagnie de Frédéric Beigbeder et Arianne Massenet. Stephane Bern laisse tomber « 20h10 pétantes » pour deux émissions le Vendredi et le Samedi : « Vendredi pétantes » (19h10 à 20h50) et « Samedi pétantes » (19h25-20h25). Florence Dauchez présentera « +Clair » le samedi à 12h45. Daphné Roulier présentera « L’hebdo cinéma » tous les dimanches à 11h45.

Côté films, on nous promet « Le Seigneur des anneaux, le retour du roi », « Un long dimanche de fiançailles », « 36, quai des orfèvres » et « La Marche de l’empereur ».

 

-Arte a également donné sa conférence de presse de rentrée. Jérôme Clément, le président de la chaîne déclare : « A ceux qui s’inquiètent de la banalisation de la chaîne, je tiens à dire qu’il n’en est pas question et que j’y veille personnellement ». Le thème de la rentrée sera l’ « Europe » (normal pour une chaîne de télé qui a son siège à Strasbourg…) ; ainsi, du 4 au 18 octobre, soirées spéciales « Européens malgré tout » pour revenir sur le rejet de la constitution européenne en mai dernier, ses conséquences et enjeux politiques.

Côté émissions, on découvrira « Chic », le magazine de l’art de vivre en Europe, et « Terres d’ailleurs », série documentaire qui balade le téléspectateur aux quatre coins du monde.

Côté fiction, l’évènement de la rentrée sera la diffusion de « Vénus et Apollon », série fiction en 25 épisodes de 26 minutes coproduite par Tonie Marshall, la réalisatrice de Venus Beauté.

 

 

-L’émission « Attention Mesdames et Messieurs » annoncée pour la rentrée par M6 suivra toutes les étapes de la préparation du spectacle musical inspiré de la vie de Michel Fugain et dirigé par lui-même. Le but de l’émission est d’arriver à monter une troupe pour jouer le spectacle ; les castings auraient eu lieu en juin dernier. En fait, cela sonne un peu comme un nouveau « Pop Stars » version « Big Bazar ».

 

 

 

-Coup de pub à l’occasion de la sortie de ses Confessions (Ed. Fayard) ou défi personnel, toujours est il que PPDA a réalisé l’ascension du Mont Blanc en compagnie de son ami Gérard Holtz. Son prochain défi serait de gravir le Kilimandjaro…

par Les Actu TV observateurs publié dans : Scoops, actus et potins TV
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 31 août 2005

scoops, actus et potins mercredi 31 août

-Etienne Mougeotte enfonce le clou et annonce la fin de la télé réalité au profit des séries (françaises et américaines). Interviewé sur Europe 1, il annonce le changement d’orientation pour la grille des programmes de TF1 : « C’est vrai que la télé réalité première formule, « pur sucre » je dirais, comme Big Brother (Loft Story en France), c’est fini. On est passé à autre chose. » Ainsi, il n’y aura pas de seconde saison pour la 1ère compagnie, et la Ferme 3 n’est pas encore sur les grilles.  

 

-Quand Voici perd sa crédibilité :

 

Pour la énième fois, le magazine Voici nous annonce la séparation du couple Bouquet-Depardieu et publie des photos de vacances de l’actrice accompagnée d’un certain Antoine, une vieille connaissance. Il n’en faut pas plus au magazine pour monter toute une affaire et se poser la même question que pour l’affaire Ducruet-Marquay : « Gérard va-t-il tenter de reconquérir sa belle ? ». Dans ce numéro de Voici, on voit également Jean Pierre Pernaud et Nathalie Marquay en photo et le texte suivant à côté : « Exclusif : Nathalie & Jean Pierre, C’est fini ! ». Difficile de croire à ce que raconte Voici tant c’est gros, non vérifié et toujours du même acabi.

 

-Hier soir, le dernier épisode de l’Ile de la Tentation sur TF1 a réuni 4.5 millions de téléspectateurs, soit 53.2% de part de marché, avec un pic d’audience à 5.7 millions de téléspectateurs. Les chiffres par tranche d’âge sont très significatifs : 80.8% des 15-24 ans et 64.2% des ménagères de moins de 50 ans.

 

-La diffusion de Koh Lanta hier soir a battu les records d’audience pour cette émission: 8.2 millions de téléspectateurs, soit 37% de part de marché. Pic d’audience à 22h35 où 9.4 millions étaient devant leur poste pour connaître les nom des quatre candidats finalistes.

 

-Conférence de presse de rentrée de M6 :

 

Après TF1, c’était au tour de M6 de faire sa conférence de presse de rentrée ; à retenir, la reconduction des émissions Oui Chef et A la recherche de la nouvelle Star. Pour ce qui est de la télé réalité, quatre noms d’émissions à retenir : Le camp des fortes têtes, En voilà des manières, l’Amour est dans le pré, Attention Mesdames et Messieurs.

 

-Dominique de Villepin sera l’invité de Patrick Poivre d’Arvor dans le journal de 20 heures de TF1 demain jeudi 1er septembre.

 

-Marie Drucker, nièce de Michel Drucker et ex-présentatrice du journal d’information à treize heures sur Canal +, présentera cette année « Soir 3 », le journal d’information du soir sur France 3. C’est Paul Nahon, directeur général adjoint en charge de l’information sur France 3 qui a confirmé la venue de Marie Drucker sur le service public.

 

 

 

 
par Les Actu TV observateurs publié dans : Scoops, actus et potins TV
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 31 août 2005

Télé Star, dans son numéro du 3 au 9 septembre en remet une couche sur l’affaire qui finit par agacer tout le monde sur la relation entre Nathalie Marquay (la compagne de Jean Pierre Pernaud) et Daniel Ducruet. En page de couverture, on peut voir une photo sur laquelle posent JPP et Nathalie Marquay, déchirée en son milieu comme pour symboliser la rupture dans le couple. De très mauvais goût et extrêmement raccoleur. En gros titre : « Brisés par le scandale…Comment le couple va-t-il sortir de la tourmente ?». Certainement pas en consacrant des pages de couverture de ce genre pourrait-on répliquer à Télé Star.

Selon le magazine, Jean Pierre Pernaud est un homme « Forcément meurtri » et les questions posées sont les suivantes : « Jean Pierre pardonnera-t-il ces affronts répétés ? », « Son amour résistera-t-il à la cruelle indifférence de Nathalie et au déballage public qu’elle lui inflige ? ». On se croirait dans un roman « Harlequin » assomant et insipide, le tout orchestré par une machine médiatique que rien ne semble pouvoir arrêter. Guy Carlier, interrogé sur la question le souligne : « Cette histoire est édifiante. Jean Pierre Pernaut est pris dans la machine TF 1-Endemol qui le broie alors qu’il en est lui-même un des acteurs ».

Si cette histoire pouvait prêter à rire au début en voyant JPP, le « beauf » le plus célèbre de France, en dindon de la farce déboussolé, elle commence certainement à aborder sa phase d’usure ; il va certainement falloir aux magazines people trouver un autre ragot « digne d’intérêt » pour raviver les fantasmes collectifs.

par Les Actu TV observateurs publié dans : People
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 31 août 2005

En couverture du numéro de « Public » du 29 août au 4 septembre, on peut lire : « Enfin ils avouent ! Adeline&Laurent « Oui, on s’aime !» ». Une petite impression de déjà vu, puisque tous les magazines télé et people ont déjà mené leur « enquête » et semblent être arrivés à la conclusion que les deux héros de « Mon incroyable fiancé » n’était pas tombé amoureux dans la vie (voir article d’actu tv du 22 août http://actu-tv.over-blog.com/5-categorie-195392.html). « Public » aurait il découvert la vérité après tout le monde ? Ou, voyant que le débat est clos, il tente un dernier coup de bluff pour augmenter son tirage ?

Deux pages sont consacrées dans le magazine à cette révélation avec en gros titre  « Quel final ! L’émission, qui aurait pu se terminer en pugilat, s’achève en love story ! » sous lequel on voit une photo d’Adeline et Laurent se tenant par la taille et marchant sur un chemin de terre (Laurent pieds nus !!) et une citation d’eux sur la photo : « Oui, on s’aime » ! Une autre photo montre les deux supposés « amoureux » s’embrassant langoureusement au bord de la plage avec un petit texte en haut de la photo qui leur fait dire « On racontera ça à nos petits enfants ». Laurent et Adeline auraient ils déjà évoqué leurs futurs petits enfants ? Si c’est le cas alors c’est effectivement du sérieux !

Tout au long du dossier rédigé par Myriam Palomba, on peut lire des choses qui affirment que Laurent et Adedline sont réellement amoureux :

« Ils forment le couple le plus insolite de la télé réalité. Laurent Ournac a en effet réussi à conquérir le cœur d’Adeline. Une histoire d’amour incroyable mais vraie ! »

« Aujourd’hui, nos deux incroyables fiancés sont bel et bien ensemble, et ce, depuis la fin du tournage »

« Pour lui, elle a quitté Nice et rêve de fonder une famille….Car l’avenir, Adeline et Laurent ne le voient pas aujourd’hui autrement qu’ensemble…Même s’ils savent que peu de couples de la télé réalité ont résisté au temps,eux veulent croire à leur destin né d’un jeu… »

Ce qu’on peut dire c’est qu’ils ont l’air sûrs de leur coup chez Public et n’ont crainte de se décrédibiliser en propageant de fausses rumeurs. Qui croire ? Peut être Adeline et Laurent qui se sont exprimés directement au micro de Sébastien Folin dans « On refait la télé » sur RTL aujourd’hui entre 14 et 15 heures. Et là, ce qui a été dit est tout aussi clair et affirmatif que l’article de « Public » puisque Laurent et Adeline ont chacun affirmé : « Non, on est pas ensemble ! » et de préciser « Une grande amitié nous unit ».

Public peut maintenant toujours essayer de nous faire croire que « les Fortin » leur aurait confié la vérité en exclusivité. On peut en douter fortement…

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus