Actu TV : audience best-of star ac, Maradona pète les plombs, Stallone mis KO après avoir oublié son âge...
L'émission spéciale des cinq ans de la Star Academy diffusée hier soir sur TF1 a rassemblé plus de 8,09 millions de téléspectateurs dont 45,5% de part de marché sur les femmes de moins de cinquante ans et 44,9% sur les 15-24 ans.
A croire qu'il a çà dans les gènes, Diego Maradona, l'ex-star du football mondial fait encore parler de lui en saccageant le salon VIP de l'aéroport international de Rio de Janeiro et en insultant des fonctionnaires d'une compagnie aérienne et les policiers venus le calmer. Il devrait se soumettre à des tests médicaux pour évaluer le degré d'alcool dans le sang qu'il possédait lors des faits.
Ca prête à sourire, le tournage actuel de Rocky VI avec un Rocky Balboa joué par un acteur de 59 ans, le même qu'au début des années 80 , Sylvester Stallone! Et ça fait encore plus sourire, ou alors pitié, quand on apprend que l'acteur vieillissant a pris la direction hôpital après quelques rushes des scènes de combats pour ce nouvel opus, et sûrement dernier avec Stallone (espérons pour son intégrité physqiue...") de la série à succès Rocky. C'est un ancien champion WBC des mi-lourds qui aurait mis Sylvester au tapis après quelques droites; ce dernier a subis des soins et le tournage du film n'est semble-t-il pas annulé. Enfin bref, quelle idée aussi de boxer à soixante ballets! C'est comme si l'abbé Pierre jouait dans un film dans lequel il serait champion de boxe thaïlandaise!
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
2
créer un trackback recommander
La spéciale des cinq ans de la Star Academy
Alors que la finale de la Star Academy la semaine dernière a rassemblé 8 751 360 téléspectateurs en moyenne dont un pic à 11.4 millions lors de l'annonce du vainqueur, que la success story de Magalie est reprise par la presse people et notamment Gala qui la déforme en love story en annonçant la demande en mariage qu'a faite à la jeune gagnante un certain Ludovic, coiffeur de 21 ans, alors que des millions de SMS et cinquante fois plus de centimes d'euros ont été enregistrés par TF1 pour les votes du show de télé réalité préféré des français qui sait les tenir en haleine de la fin des vacances d'été jusqu'à noël, TF1 nous sert Vendredi prochain et pour la dernière fois de l'année les aventures de son académie des stars en une émission spéciale "les 5 ans de la star ac" qui ne devrait pas manquer une fois de plus de faire monter très haut les chiffres de l'audimat…
Le principe de cette spéciale est de rassembler les différents gagnants de toutes les éditions de la star ac' pour des séquences souvenirs, et bien sûr du spectacle de variétés sur le plateau avec Magalie, Jenifer, Nolween, Elodie et Gregory qui chanteront "Je m'voyais déjà" de Charles Aznavour, Jenifer et Serge Lama qui interprèteront "D'aventure en aventure" en duo; duos également entre Isabelle Boulay et Nolween, Natasha St Pier et Elodie, Lara Fabian et Grégory, Lemar et Magalie. Egalement au programme, une chanson interprété en solo par chaque gagnant de la star ac.
Les professeurs et la directrice seront également au rendez-vous : Alexia Laroche-Joubert, Nathalie Andrée, Gérard Louvin, Raphaelle Ricci, Armande Altai, Kamel Ouali, Tiburce, Michael Jones…
A noter que l'émission ne sera pas en direct… Forcément, il n'y a plus de votes du public en jeu...
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV réalité
3
créer un trackback recommander
Mariage d'une "Desperate Housewives"...
Marcia Cross, l'une des belles héroïnes de la série TV à succès "Desperate Housewives" devrait se marier l'année prochaine avec son actuel fiancé Tom Mahoney.
Marcia Cross est agé de 43 ans et joue Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives; elle a déclaré : "J'ai tout de suite su que c'était le bon...J'ai rencontré Tom en décembre de l'année dernière, mais nous ne sommes pas sortis ensemble avant début janvier. J'ai très vite su qu'il était fait pour moi...Je suppose tout de même que tout ne peut pas être parfait. Alors la chose que je garderai en tête, c'est sans doute de ne pas avoir de trop grandes attentes...".
Marcia souhaite faire un mariage "dans les formes" avec robe blanche et passage à l'église...
par Les Actu TV observateurs publié dans : People
0
créer un trackback recommander
Docu fiction "Brûler Rome" ce soir sur France5
Ce soir à 22h00, France5 diffuse un docu-fiction intitulé "Brûler Rome", réalisé par Robert Kéchichian avec des dialogues intégralement en latin! Heureusement, il sera bien entendu sous-titré en français. Ce docu-fiction relate l'incendie qui ravagea Rome le 18 juillet 64 sous le règne de l'Empereur Néron qui fut accusé d'avoir ordonné de mettre la ville à feu. 4 mois de tournage et plus de 400 figurants on été nécessaires pour réaliser le documentaire ainsi que l'intervention de nombreux spécialistes afin de coller au mieux à la réalité historique de l'époque. Les latinistes devraient donc apprécier, il faut dire qu'il est plutôt rare que l'ancêtre de nos langues, morte à l'usage depuis bien longtemps, soit utilisée en tant que langue principale dans un programme télé de cette ampleur.
Pour ceux qui veulent perfectionner leur histoire antique avant la diffusion du programme, voici quelques adresses :
http://www.e-chronologie.org/antiquit/rome.php
http://www.egypte-antique.com/rome/
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Rome_antique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_antique
Et pour les joueurs, le jeu vidéo de référence sur l'empire romain où stratégie guerrière, diplomatie, conquête de territoire sont à l'honneur, j'ai nommé "Rome Total War" : http://www.totalwar.fr/
par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
0
créer un trackback recommander
Quand Peter Jackson fait honneur à King Kong
Nous avons été voir King Kong de Peter Jackson. Autant dire qu'il n'y a pas à hésiter avant d'aller voir ce nouveau long-métrage du talentueux réalisateur néo-zélandais révélé au grand public par l'adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien.
Jackson prétend avoir réellement commencé son film à l'âge de huit ans après avoir vu la première version de King Kong datant de 1933 (voir article https://actu-tv.net/article-1169163.html); on sent effectivement qu'il a fortement été marqué par cette première version tant son film colle au scénario original, scénario génial et complètement hallucinant : l'île du crâne ("skull island") est ici prétexte à tous les délires scénaristiques déjantés et burlesques où King Kong combat des tyrannosaures et où les diplodocus sont pourchassés par des vélociraptors pour finir enchevêtrer les uns sur les autres après une dégringolade dans une étroite gorge montagneuse. Il s'agit bien entendu de prendre tout cela au second degré et se laisser transporter par la puissance du rendu cinématographique qui atteint là un niveau rare à renforts d'effets spéciaux bien rendus et qui s'intègrent parfaitement au film. La scène où l'équipage débarque sur Skull Island et font la connaissance des indigènes est particulièrement mémorable et n'est pas sans rappeler le début de Braindead, toujours de Peter Jackson, comme quoi les références cinématographiques ne s'inventent pas, et on croit volontiers Jackson lorsqu'il dit que King Kong a fortement contribué à l'amener au cinéma.
Comment parler de ce film d'une durée de trois heures sans s'étendre de manière presque interminable tant les scènes intéressantes sont nombreuses : en vrac, il y a la mythique offrande de la belle Ann (incarnée ici par Naomi Watts) par les indigènes au "roi Kong" qu'il semblent redouter par-dessus tout, son approche les mettant dans un état de transe provoqué par la peur; il y a aussi cette scène incroyable où les hommes à la recherche d'Ann qui a été capturée par Kong se retrouvent expédiés au fin fond d'une crevasse par ce dernier et sont attaqués par toutes sortes de créatures infâmes, cafards géants, "arraignées-scorpions" gluantes, sangsues géantes pourvues de dents d'Aliens capables d'avaler un homme…Il y a aussi bien sûr la scène de la capture, haletante, la présentation du gorille géante à New York, hallucinante et réaliste, et bien sûr la scène finale au sommet de l'Empire State Building que tout le monde connaît, émouvante et cultissime.
Car King Kong c'est avant tout une "histoire d'amour" entre un singe géant et une belle jeune femme, c'est le mythe de "La Belle et La Bête" revisité; c'est un singe pétri d'amour qui va aller à sa perte pour l'amour fou qu'il voue à celle qu'il défend quoiqu'il lui en coûte. Et c'est d'ailleurs pour cela que la Belle va énormément s'attacher à cette bête sauvage qui boxe et arrache les mâchoires des tyrannosaures mais sait aussi faire preuve d'une grande sensibilité et de tendresse. On les voit d'ailleurs tous deux s'amuser à Central Park sur un lac gelé comme deux amoureux à la patinoire… On se demande même si Ann Darrow n'en pince pas plus pour son singe que pour Jack Driscoll (Adrien Brody, "Le Pianiste" de Polansky) tant l' "histoire d'amour" entre Ann et Jack paraît finalement secondaire dans le film. Et pourtant, c'est bien King Kong qui au final tombe de l'Empire State Building, c'est bien King Kong qui meurt sous tant d'assauts de bêtise humaine… "La Belle a tué la Bête" dit Carl Denham (celui qui ramène Kong à New York pour en faire une "bête de cirque") à la fin du film; ou quand l'amour rend aveugle…
Bref, foncez voir le Kong de Jackson, un film qui plaira tout autant au public familial qu'à celui des cinéphiles avertis et exigeants, rare dans le monde du cinéma...
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV cinéma
0
créer un trackback recommander
Commentaires