Un an après le succès du « Pensionnat de Chavagnes », M6 rempile cette année sur le même concept avec le « Pensionnat de Sarlat » dès le 1er septembre en prime time. Ce nouveau pensionnat est un ancien collège jésuite situé dans la commune de Sarlat en Dordogne ; cette fois ci, ce sont les années 60 qui seront abordées et un nouvel examen à passer : le BEPC.
Beaucoup de nouveautés en perspective pour cette nouvelle saison avec entre autres des ateliers solex, un foyer avec juke-box et instruments de musique, des correspondants anglais, des cours d’anglais, de latin, de musique et d’éducation physique, des délégués de classe, une sortie nature de trois jours sous la tente, mais également un orchestre et une chorale. Le pensionnat de M6 prendra-t-il des accents du film « Les Choristes » cette année ?
Vingt quatre adolescents, filles et garçons, du niveau du brevet des collèges, ont accepté de sacrifier un mois de leurs vacances pour le tournage. Côté encadrement, on retrouve Monsieur Navaron, célèbre surveillant général l’an dernier dans le « pensionnat de Chavagnes » nommé cette année directeur et qui a fixé un taux de réussite de 80% au BEPC. Pour l’épauler, Mlle Bihorel, nouvelle surveillante générale des filles au look BCBG pincé, chignon strict et lunettes façon « Super Nanny ».
On retrouvera également Mr Brun qui enseigne les sciences et la mécanique ; les autres professeurs font leur apparition, Mme Dubourguet pour le français, M. Corlay pour les maths, M. Bourbon pour l’histoire-géo, Mme Varel pour l’anglais, Mlle André pour la musique et M. Bale pour l’éducation physique.
Bernard Navaron le nouveau directeur a accordé une interview à Télé Star et Télé Loisirs. Recueil des passages les plus croustillants :
« Il y a aussi une punition toute particulière qui a très très bien marché mais que vous découvrirez en temps voulu »
« En 2004, j’étais sévère et dur. Cette année, j’ai pris de la hauteur et je suis juste. J’ai arbitré, tranché. Et j’ai boosté les profs ! »
« Je pense qu’il y a des scènes d’anthologie, notamment quand j’essaie de dynamiser mon groupe »
M. Navaron parlant de Mlle Bihorel : « Je suis satisfait d’elle. Et en plus, il s’agit d’une personne charmante et pas d’une grande jument édentée ! »
Tout cela promet de bons moments "real télévisuels" si tant est que ce nouvel opus du pensionnat soit à la hauteur de son prédécesseur! Rendez vous le 1er septembre sur M6…
j'aimerai savoir si il y aura un pensionnat cette année (2006) ?
J'habite a la Réunion donc je ne suis pas trop au courant ...
merci de me répondre sur :
j adore et dans le 1er = pensionnat de chavagne romain il est trop beau et olivia elle est belle et le 2 eme etait aussi trop bien es ce que il y en aura encore et en 2007 merci
y aura t-il un pensionnat de sarla 2008
car jaimerais bocoup mi inscrire pour tou niker
car les prof me fon pas peur au contraire
il me font rire et en plus il maime pas
@+
Bonjour moi osi jveu fer le pentionat si vou avé des infos
nézité pas a me prévenir
merci d'avence
sabrina...
J ai adore les deux opus
vive mr navaron