actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Johnny Halliday pourrait ne pas obtenir la nationalité belge

Il se pourrait que la requête faite par Johnny Halliday auprès des autorités belges pour obtenir la nationalité belge n'aboutisse pas; en effet, la star ne remplirait pas toutes les conditions pour acquérir la nationalité du père de Tintin, en particulier le fait qu'il ne réside pas en Belgique depuis plus de trois ans.
L'office des étrangers a envoyé le 23 janvier une remarque en ce sens à la chambre des députés, autorité chargée de la décision de naturalisation des demandeurs étrangers dont Johnny Halliday fait donc partie.
Johnny Halliday, de son vrai nom Jean Phillipe Smet, a demandé à obtenir la nationalité belge en novembre dernier. Il est né d'une mère française et d'un père belge, aujourd'hui tous les deux décédés et avec lesquels il a eu tout au long de sa vie très peu de contacts.
Il semblerait que Johnny veuille ouvrir un restaurant à Bruxelles en lieu et place d'une ancienne résidence des patrons des chemins de fer belges. Il souhaiterait également trouver un toit dans la capitale belge, à proximité des étangs d'Ixelles, un des quartiers chics de la ville.
La télévision sur la DS

On apprend aujourd'hui une nouveauté que va bientôt permettre la Nintendo DS, console portable double écran de Nintendo, à savoir qu'il sera possible de se brancher sur internet et de regarder la télévision sur la console.
Un nouveau logiciel de navigation sur le net pour la DS conçu par l'éditeur Opera sera disponible à partir de juin; pour le module permettant de regarder la télévision, il faudra attendre la fin de l'année.
Le Triporteur, jeudi soir sur France 3

En hommage à Darry Cowl décédé hier à l'âge de 80 ans, France 3 diffusera à 20h50 l'un de ses films phares, à savoir "Le Triporteur" de Jack Pinoteau. Ce programme vient en remplacement du "Bal des Casse Pieds" d'Yves Robert. A 23h00, la chaîne diffusera également un téléfilm dans lequel on pourra retrouver Darry Cowl, "Rien ne va plus" de Michel Sibra avec Jean Marc Thibault et Macha Méril qui remplacera "Quelques messieurs trop transuilles" de Georges Lautner".
"Le Triporteur", c'est l'histoire d'Antoine, un livreur qui parcourt la campagne à bord de son fidèle triporteur qu'il ne quitte jamais. Quant l'équipe de football locale est qualifiée pour jouer la grande finale à Nice, Antoine n'hésite pas pour s'y rendre à bord de son triporteur afin d'aller encourager son équipe. Un film plein de sensibilité et de simplicité, un peu comme le fut Darry Cowl au final... Le film a été réalisé en 1957, et hormis Darry Cowl, on y retrouve Béatrice Altariba, Pierre Monfy , Roger Carel et Maurice Gardett. Durée du film : 93 minutes.
Le Royaume dépasse les aspects spectaculaires du voyage dans le temps...
Puisque Le Royaume déchaîne les passions (il suffit pour s'en convaincre de voir les commentaires postés sur l'article https://actu-tv.net/article-885104-6.html), ne-nous-privons pas de fraîches déclarations de la production du jeu et de Guillaume Zublena (le présentateur) sur l'émission, qui, rappelons-le, débute samedi soir en première partie de soirée.
Guillaume Zublena a déclaré : "J’ai été contacté par la production, après un casting effectué auprès d’une centaine de personnes. Je savais seulement qu’il s’agissait d’un tournage à l’étranger, dans un château à l’époque moyenâgeuse sans connaître exactement le rôle qui allait m’être confié. Après un moment de surprise, j’ai trouvé intéressant d’interpréter un personnage intemporel, distant, cynique, inquiétant, auréolé de mystère".
La prod a quant à elle déclaré : "Le Royaume dépasse les aspects spectaculaires du voyage dans le temps et la situation de grand dénuement du Moyen-Age, en décriant les réactions d’individus face à l’enjeu du pouvoir".
A noter que le gagnant du jeu empochera la "modique" somme de 100 000 euros! Pas très moyenâgeuse cette monnaie là, il semblerait pourtant qu'elle soit le fer de lance de l'émission...
A lire un article sur actuabd.com (http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=1397) qui nous annonce que le désormais célèbre Frank Miller (auteur de la BD Sin City adaptée avec succès au cinéma il y a peu) serait un propagandiste convaincu de la cause Américaine. Il serait effectivement en train de plancher sur un album intitulé "Holy Terror, Batman", un album qui devrait voir s'affronter Batman et Al-Qaida et dont Miller affirme qu'il s'agit d'une véritable "propagande" comme le fut dans les années 40 les comics parmi lesquels un certain Captain America qui cassait la tronche à Hitler...