actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

La maison de production Warner sort un album posthume de Charles Trenet intitulé "Je n'irai pas à Notre-Dame", un album qui aurait été enregistré au milieu des années 90 d'après Warner. Ce titre, qui est aussi celui de la première chanson de l'album évoque un veto du clergé contre la volonté du fou chantant de se produire dans la plus célèbre cathédrale de France à cause de son homosexualité. 11 titres sont présents sur l'album, 9 inédits et 2 déjà connus du grand public "Juste pour rire" et "Fais ta vie". Prévue également la sortie en DVD du concert de Charles Trenet à l'opéra Bastille en 1993.
La série "Sœur Thérèse.com" diffusée hier soir sur TF1, avec Dominique Lavanant et Martin Lamotte, a été suivie par 9 246 720 téléspectateurs, soit 35% de part d'audience! C'est le meilleur score de la série depuis 2004.
Jeudi soir (Méthode Cauet à 22h45 sur TF1), Cauet recevra sur son plateau une belle brochette d'invités : Jean-Pierre Pernaut, Anastacia, Eros Ramazzoti, Emma Daumas, Patrick Bosso, Gage, Cyril Hanouna, Carmen Electra et Victoria Silvstedt.
Darry Cowl est décédé aujourd'hui à l'âge de 80 ans à son domicile de Neuilly-sur-Seine des suites d'une longue maladie. C'est un artiste de talent que perd aujourd'hui le cinéma, un comédien qui aura marqué toute une moitié du 20ème siècle (on se rappelle bien sûr tous son rôle dans "Le Triporteur")…Adieu l'artiste…
Dimanche prochain à 22h50, M6 diffusera une enquête exclusive sur le crash de l'airbus d'Air Inter sur le Mont Saint Odile en 1992. La chaîne déclare : "Grâce aux témoignages de plusieurs rescapés nous avons pu reconstituer minute par minute le déroulement du vol avant que l'avion ne disparaisse des écrans radars".
La société de production de Thierry Ardisson "Ardis" a été condamné par la cour d'Appel de Paris à verser 20000 euros de dommages et intérêts à Nicolas Skorsky, l'auteur de la chanson "Une chanson populaire" interprétée à l'époque par Claude François, pour avoir utilisée la première phrase de sa chanson, à savoir "Ca s'en va et ça revient" comme titre d'une émission de télévision diffusée sur France 2 entre 2000 et 2002. La cour a estimé que : "il n'est aucunement établi que cette expression, indéniablement unique et originale, serait passée dans le language courant avant l'interprétation de Claude François".
Ce soir, dans son magazine "90 minutes", Canal+ nous propose une enquête de Virginie Roels qui s'intitule "Domages collatéraux de la télé-réalité".
La présentation de l'émission par la chaîne est la suivante (source Canal+) :
"Confession Intime, C’est quoi l’amour, Super Nanny, Quelle famille, Je veux maigrir, Panique en cuisine, Mon incroyable fiancé… sur les six premières chaînes nationales pas moins de 21 talk-shows, émissions de télé réalité et de « coaching » dévoilent la vie privée de gens ordinaires. De la chair à audimat dont personne n’entend plus parler une fois l’émission diffusée.
Des confidences qui se font de plus en plus dans leur foyer, devant les enfants et les proches, et dont les dommages commencent tout juste à émerger.
Qu'advient-il de ces personnages une fois l'émission diffusée, une fois dévoilés à des millions de téléspectateurs les revers et les secrets de leur vie privée ?
Pour 90 MINUTES, Virgine Roels a rencontré de nombreuses familles qui ont participé à ces émissions, et découvert de réels traumatismes. Les dommages chez une mère humiliée à plusieurs reprises devant ses enfants. Les dommages d’un montage si caricatural et mensonger qu’il a valu à des parents d’avoir une visite des inspecteurs des services sociaux, la Ddass. Les dommages sur l’image d’un restaurant après le passage éclair d’une équipe de coachs. Des dommages enfin qui ont conduit un homme en prison et une femme en dépression.
Pour la première fois, les témoins malmenés ont décidé de se défendre, de porter plainte et de se réunir pour alerter l’opinion du « danger de la télé réalité ». Les familles se plaignent de ne pas avoir reçu l’aide psychologique promise par les équipes de production.
Les producteurs de ces différentes émissions ont accepté de répondre aux questions de 90 MINUTES sur leurs responsabilités dans ces situations délicates et sur le risque d’exposer en prime time des familles particulièrement vulnérables.
Parmi les témoins, Anaïs, ex participante à Super Nanny. Interrogée par Tv Mag, ses sentiments après son passage dans Super Nanny sont la colère, l'humiliation et la révolte. Avec trois autres familles, elle intente une action en justice, et demande l'annulation des contrats où leur droit à l'image est cédé durant dix ans. Selon elle, tout ce qu'on a vu est faux. Les conséquences : des gens qui dans la rue lui disent qu'elle est une mauvaise mère ou que son mari est un incapable... Ou encore, la travailleuse familiale qui l'aide à la maison a été convoquée à la direction du Développement d'aide en milieu rural en présence d'une assistante sociale pour savoir si chez eux c'était tous les jours comme ce qu'on a vu sur M6..."
(image tv de la chute de Carole Montillet à l'entraînement hier sur la Fraiteve)
Carole Montillet a chuté hier lors de l'entraînement sur la piste de la Fraiteve de San Sicatrio; il semble qu'il y ait peu de chances pour qu'elle défende son titre olympique en descente demain. Lionel Finance, entraîneur de l'équipe de France a ainsi déclaré qu'elle ne disputera pas la descente "si elle ne se sent pas au moins à 90% de ses capacités".
Carole souffrirait de traumatismes au niveau dorsal, costal et facial d'après les examens effectués à l'hôpital du village olympique de Sestrières. La décision de participer ou non à la descente devrait se prendre, selon les dires de Lionel Finance, à la dernière minute; le problème étant que le Super G a lieu Samedi et que peut-être vaut-il mieux préserver Carole pour cette épreuve...
Carole Montillet n'est pas la seule à avoir été victime de la redoutable Fraiteve, puisque trois autres filles ont été mis au tapis par la piste de malheur : l'Autrichienne Elizabeth Görgl, l'Américaine Lindsey Kildow, l'une des favorites, et la Canadienne Allison Forsyth. Ces deux dernières sont très incertaines pour la participation à la descente demain.