actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Benjamin Castaldi meilleur en animateur qu'en producteur
L'émission "Nouvelle Star" a une fois de plus hier soir réalisé un score d'audience plus qu'honorable puisque 5,8 millions de téléspectateurs ont suivi le programme (900 000 téléspectateurs de plus que le premier épisode), soit 22,4% de part d'audience. Un pic d'audience a même été enregistré à 22h20 avec 6,9 millions de téléspectateurs. M6 est vraiment dans la course avec TF1 sur cette tranche horaire le mercredi soir, on apprend même de la chaîne qu'elle a été la plus regardée hier soir sur l'ensemble du public de moins de 50 ans, avec 35,8% sur les 4-10 ans, 45,1% sur les 11-24 ans (public cible de la "Nouvelle Star"), et 35,2% sur les moins de 50 ans.
Benjamin Castaldi, animateur de l'émission, peut donc se féliciter de ces excellents résultats; il n'en est cependant pas de même de l'émission qu'il produit, "Totale Impro", qui est déprogrammée par M6 pour mauvaise audience (le programme passait le samedi en fin d'après-midi). La chaîne laisse à Benjamin Castaldi jusqu'à fin juin pour proposer de nouvelles émissions revues et corrigées dans l'optique d'une meilleure audience; dans cette attente et en remplacement provisoire de "Totale Impro", des best-of de "caméra café" seront diffusés.
"Nouvelle Star" édition 4, ce soir sur M6
Dès ce soir en première partie de soirée sur M6, quatrième saison de la "Nouvelle Star", l'impitoyable télé-crochet à dimension nationale visant à faire sortir du lot quelques jeunes chanteurs et à essayer de les propulser au top des ventes en quelques mois.
Le principe et les animateurs restent inchangés; on retrouve ainsi dans les premières émissions les épreuves de casting qui se déroulent à travers toute la France et auxquelles près de 100 000 personnes ont participé, à quoi succèdent les émissions diffusées en direct du pavillon Baltard pour les éliminations progressives des candidats par l'intermédiaires des votes des téléspectateurs (attention, appels téléphoniques ou SMS surtaxés...). Le jury sera une fois de plus composé de Dove Attia, André Manoujjian, Manu Katché et Marianne James.
M6 n'a pas annoncé clairement la durée de l'émission, notons tout de même qu'elle a duré 14 semaines l'an passsé; la chaîne annonce par ailleurs que le niveau des candidats sera cette année encore meilleur que les éditions précédentes et qu'il y a un "ton nouveau" comme le signale le producteur Frédéric Pedraza qui rajoute "On a voulu montrer tout ce qui se passe derrière, tout ce que vit le jury. C'est un peu le héros des premières émissions, même s'il y a des personnalités hors du commun".
A suivre...
Nouvelle émission de télé-réalité prochainement diffusée par M6 : "Papa s'occupe de tout". On connaît déjà "On a échangé nos mamans", programme de real-tv familial qui marche plutôt pas mal, et qui, bien qu'ayant un côté forcément raccoleur, a pour mérite de mettre en évidence les différences entre famille, et la difficulté d'adaptation de l'humain sorti de sa routine familiale.
"On a échangé nos papas" reprend un peu le principe de la mère qui quitte le foyer, sauf que là, elle ne sera pas remplacée par une mère d'une autre famille, le père se retrouvant seul pour s'occuper des enfants, du ménage...
M6 annonce son programme de la façon suivante : "4 enfants à la maison... une maman "femme au foyer" fatiguée par son boulot "à plein temps", un papa qui ne s'en rend pas bien compte et qui met les pieds sous la table dès qu'il rentre chez lui. Il aime ses enfants, adore sa femme mais de là à s'occuper des biberons, des couches et à donner un coup de main pour les courses et le ménage".
Espérons que le programme ne tombera pas dans la caricature où les "papas" passeraient pour des machos faineants, les "mamans" pour des femmes au foyer serviles se tuant aux tâches ménagères et où une voix-off nous serinerait des sermonts féministes primaires sur la paresse et l'irresponsabilité de l'homme par rapport à la femme...
(Myriam, gagnante de la "Nouvelle Star" l'année dernière)
M6 remet le couvert avec "La Nouvelle Star" édition 2006. Peu de changements en perspective avec toujours le même quatuor jury (Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian), les trois premiers primes dédiés aux auditions dans les différentes villes et un Benjamin Castaldi en présentateur qui devrait tout de même renforcer sa présence sur les castings.
Du neuf avec du vieux donc, à noter quand même un nouveau partenariat avec NRJ, sponsor officiel de la Nouvelle Star 2006.

C'est Maéva Berthelot qui remplacera Audrey Sarrat pour animer M6 Kid, la chaîne vient de l'annoncer. Audrey Sarrat perd donc définitivement son poste suite à l'affaire "Nus et Célèbres", le DVD auquel avait participé l'animatrice et qui est sorti alors qu'elle animait l'émission jeunesse de M6 qui avait jugé "absolument incompatible avec l'image de M6 Kid" ce divertissement qui reste pourtant, selon nous, très bon enfant .
"La nouvelle animatrice du M6 Kid, Maéva Berthelot, rejoint M6 Kid pour faire partager son dynamisme et sa joie de vivre à notre jeune public" a déclaré M6 qui porte beaucoup d'espoirs sur son émission jeunesse ayant connu une nette progression de l'audience en 2005 par rapport à 2004.
Certains trouveront déplorables l'attitude de M6 qui sanctionne une animatrice plein de talent ayant commis pour seule faute d'avoir participé à un concept "adulte" alors qu'elle n'était pas même encore au service de la chaîne. En tout cas, nous n'avons pour l'instant pas lu ou entendu des commentaires défendant la chaîne si ce n'est ses représentants...