Peut être parce que nous entrons dans l’été indien, mais surtout pour l’anniversaire de sa mort (25 ans), on nous parle beaucoup de Joe Dassin à la télévision. France 2 lui consacre même une émission présentée par Daniela Lumbroso Samedi 3 septembre en prime time.
Les fils du chanteur, Jonathan et Julien Dassin seront aux côtés de Daniela Lumbroso, tout jeunes bébés à la mort de leur père et adolescents à celle de leur mère. Ils auraient retrouvé il y a peu, dans le grenier de leur maison familiale des Yvelines, des cahiers de note, des films de famille de leur père, des albums photo,et également des bandes enregistrées de chansons inédites de Dassin ! Parmi celles-ci , il y en aurait une intitulée « Depuis l’année dernière » qui sera dévoilée Samedi prochain.
Au cours de l’émission, plusieurs artistes se succèderont pour interpréter balades romantiques et chansons folk ; les fils de Joe reprendront quant à eux « Le Petit Pain au chocolat ».
Des documents d’archive seront également proposés qui combleront les nostalgiques du chanteur bellâtre et feront découvrir le mythe Dassin aux nouvelles générations.
Télé Star, dans son numéro du 3 au 9 septembre en remet une couche sur l’affaire qui finit par agacer tout le monde sur la relation entre Nathalie Marquay (la compagne de Jean Pierre Pernaud) et Daniel Ducruet. En page de couverture, on peut voir une photo sur laquelle posent JPP et Nathalie Marquay, déchirée en son milieu comme pour symboliser la rupture dans le couple. De très mauvais goût et extrêmement raccoleur. En gros titre : « Brisés par le scandale…Comment le couple va-t-il sortir de la tourmente ?». Certainement pas en consacrant des pages de couverture de ce genre pourrait-on répliquer à Télé Star.
Selon le magazine, Jean Pierre Pernaud est un homme « Forcément meurtri » et les questions posées sont les suivantes : « Jean Pierre pardonnera-t-il ces affronts répétés ? », « Son amour résistera-t-il à la cruelle indifférence de Nathalie et au déballage public qu’elle lui inflige ? ». On se croirait dans un roman « Harlequin » assomant et insipide, le tout orchestré par une machine médiatique que rien ne semble pouvoir arrêter. Guy Carlier, interrogé sur la question le souligne : « Cette histoire est édifiante. Jean Pierre Pernaut est pris dans la machine TF 1-Endemol qui le broie alors qu’il en est lui-même un des acteurs ».
Si cette histoire pouvait prêter à rire au début en voyant JPP, le « beauf » le plus célèbre de France, en dindon de la farce déboussolé, elle commence certainement à aborder sa phase d’usure ; il va certainement falloir aux magazines people trouver un autre ragot « digne d’intérêt » pour raviver les fantasmes collectifs.
En couverture du numéro de « Public » du 29 août au 4 septembre, on peut lire : « Enfin ils avouent ! Adeline&Laurent « Oui, on s’aime !» ». Une petite impression de déjà vu, puisque tous les magazines télé et people ont déjà mené leur « enquête » et semblent être arrivés à la conclusion que les deux héros de « Mon incroyable fiancé » n’était pas tombé amoureux dans la vie (voir article d’actu tv du 22 août http://actu-tv.over-blog.com/5-categorie-195392.html). « Public » aurait il découvert la vérité après tout le monde ? Ou, voyant que le débat est clos, il tente un dernier coup de bluff pour augmenter son tirage ?
Deux pages sont consacrées dans le magazine à cette révélation avec en gros titre « Quel final ! L’émission, qui aurait pu se terminer en pugilat, s’achève en love story ! » sous lequel on voit une photo d’Adeline et Laurent se tenant par la taille et marchant sur un chemin de terre (Laurent pieds nus !!) et une citation d’eux sur la photo : « Oui, on s’aime » ! Une autre photo montre les deux supposés « amoureux » s’embrassant langoureusement au bord de la plage avec un petit texte en haut de la photo qui leur fait dire « On racontera ça à nos petits enfants ». Laurent et Adeline auraient ils déjà évoqué leurs futurs petits enfants ? Si c’est le cas alors c’est effectivement du sérieux !
Tout au long du dossier rédigé par Myriam Palomba, on peut lire des choses qui affirment que Laurent et Adedline sont réellement amoureux :
« Ils forment le couple le plus insolite de la télé réalité. Laurent Ournac a en effet réussi à conquérir le cœur d’Adeline. Une histoire d’amour incroyable mais vraie ! »
« Aujourd’hui, nos deux incroyables fiancés sont bel et bien ensemble, et ce, depuis la fin du tournage »
« Pour lui, elle a quitté Nice et rêve de fonder une famille….Car l’avenir, Adeline et Laurent ne le voient pas aujourd’hui autrement qu’ensemble…Même s’ils savent que peu de couples de la télé réalité ont résisté au temps,eux veulent croire à leur destin né d’un jeu… »
Ce qu’on peut dire c’est qu’ils ont l’air sûrs de leur coup chez Public et n’ont crainte de se décrédibiliser en propageant de fausses rumeurs. Qui croire ? Peut être Adeline et Laurent qui se sont exprimés directement au micro de Sébastien Folin dans « On refait la télé » sur RTL aujourd’hui entre 14 et 15 heures. Et là, ce qui a été dit est tout aussi clair et affirmatif que l’article de « Public » puisque Laurent et Adeline ont chacun affirmé : « Non, on est pas ensemble ! » et de préciser « Une grande amitié nous unit ».
Public peut maintenant toujours essayer de nous faire croire que « les Fortin » leur aurait confié la vérité en exclusivité. On peut en douter fortement…