Scoops, actus et potins TV mercredi 24 août
Nelson Monfort , la mascotte des commentateurs sportifs, devrait s’essayer à la chanson sur la scène du Petit Montparnasse pour un soir en Novembre. Il sera accompagné de ses amis Michel Dhrey, Gérard Holtz et Pierre Sled, pour des prestations individuelles (instrument+chant) et un final en commun. Nelson devrait jouer de la guitare et avoue qu’il affectionne tout particulièrement le répertoire de Frank Sinatra. C’est qu’il sait bien cacher son jeu notre Nelson national…
L’amour est dans le pré est la nouvelle émission proposée par M6 dès le 8 septembre. Le concept : 10 agriculteurs célibataires (vignerons, céréaliers, éleveurs de moutons…) se dévoilent devant les caméras pour trouver l’âme sœur parmi les téléspectateurs qui pourront alors écrire à celui ou à celle qu'ils voudront rencontrer. Les candidats agriculteurs devront alors à leur tour choisir celui ou celle qu'ils acceptent de rencontrer ; la série suivra alors leur rencontre et leur tentative de vie commune tout au long des cinq épisodes. Quand la télé prend le relais des agences matrimoniales…Rires et situations cocasses en perspective !
Docu fiction sur le 11 septembre 2001 : encore un docu-fiction, cette fois ci sur France 3 le 12 septembre à 20h50 qui s’intitulera « 11 Septembre, les révoltés du vol 93 ». Plus de détails prochainement sur Actu TV.
Patrick de Carolis a pris officiellement le siège de Marc Tessier à la tête de France Télévisions ce lundi et a nommé dans la foulée ses deux directeurs généraux : Patrice Duhamel, chargé des antennes, du dévellopement et de la diversification et Thierry Bert chargé de la gestion. De Carolis a salué le bilan de son prédécesseur.
MON INCROYABLE FIANCE ne plairait pas à tout le monde
Télé Star consacre un article sur le « coup de gueule des obèses » à propos de l’émission à succès de l’été sur M6 MON INCROYABLE FIANCE. En effet, les associations sont montées au créneau pour dénoncer le principe de l’émission.
Viviane Gacquière, présidente d’ « Allegro fortissimo » considère inadmissible « L’utilisation de l’image du gros comme fiancé repoussoir » ; ces propos n’engagent qu’elle, car ce n’est pas tant l’embonpoint de Laurent qui est « repoussant » dans l'émission, mais plutôt sa façon de manger, de s’habiller, de se comporter. Il joue un rôle de dégueulasse, et quelqu’un de 60 kg de moins aurait très bien pu paraître encore plus ignoble dans le rôle.
D’ailleurs Laurent, le principal intéressé n’est pas du tout de l’avis de cette présidente d’association : « Je ne vois aucun racisme antigros dans cette fiction. Au contraire, c’est super positif de voir qu’un type bedonnat, malpoli, mal coiffé s’attire une telle cote de sympathie dans la France entière. Et fait évoluer les préjugés d’Adeline et de son entourage. C’est très positif ».
Alors au final, que reproche cette Viviane à Laurent ? Il semblerait que ce soit le fait d’être « gros », et s’il était dans ce qui doit être la norme en terme de poids pour cette dame, elle n’en aurait sûrement pas fait un tel battage. Ce qui est triste dans son action est qu’elle met en évidence une différence entre les « gros » et les autres, ce qui au final n’a pas lieu d’être, surtout lorsqu’il s’agit de fiction destinée au pur divertissement…
Quand Bigard se la joue directeur d'école
10 millions de téléspectateurs soit plus de 40% de part de marché pour la première diffusion de LE DIRLO en décembre 2003 ! TF1 remet le couvert ce soir à 20h55 en nous resservant ce « best seller » du téléfilm, réalisé par Patrick Volson et qui met à l’écran Jean Marie Bigard en directeur d’école primaire.
François (J.M Bigard) est un directeur impliqué qui tente d’affronter la tête haute et avec une pointe d’ironie les embûches liées à son métier : conflit avec l’inspection de l’académie qui tarde à nommer un instituteur à mi temps, instituteurs absents, contrôles de la mairie en matière de sécurité de l’établissement scolaire…Cerise sur le gâteau, son épouse Claire est nommée inspectrice de son école et devient donc en quelque sorte son supérieur hiérarchique. Un jour comme les autres, il surprend la jeune Lucie en train de voler la cagnotte de l’école ; c’est une élève difficile réfractaire à la discipline et qui refuse d’étudier. François décide de la prendre sous son aile…
En ces temps de rentrée scolaire, il y a fort à parier que l’audience de ce programme soit digne de sa première diffusion, sans parler de la grande popularité de Jean Marie Bigard qui s’essaie là dans un registre quelque peu différent de celui dans lequel on l’attend habituellement.
(cop TF1)