23.7 millions de téléspectateurs d’audience moyenne aux USA pour cette série et deux golden globes 2005. DESPERATE HOUSEWIFES est une comédie cynique et grinçante qui met en scène cinq femmes aux foyers « désespérées » incarnées par Nicolette Sheridan (Côte Ouest), Felicity Huffman, Marcia Cross (Melrose Place), Eva Longoria et Teri Hatcher (Lois&Clark).
Ces cinq femmes habitent Wisteria, quartier résidentiel typique des Etats-Unis, baignent en apparence dans le bonheur conjugal mais sont en réalité désespérées, frustrées, excessives. Gabrielle batifole avec le jardinier, Lynette ne sait plus où donner de la tête avec ses gamins survoltés et sans limites, Bree recherche la perfection, Susan a de plus en plus de mal à supporter son célibat et Edie n’a de cesse de chercher à séduire à tout prix.
Le résultat est hilarant dans une atmosphère d' hystérie commune à mourir de rire ; le ton change lorsqu’une de leurs amies se suicide permettant à la série d’acquérir toute son ampleur.
Cette série a tous les atouts pour fonctionner en France par son côté sexy et décalé, mais également par la subtilité des scénarios, des situations et des thèmes abordés.
site : http://www.desperate-housewives.vip7.com/
"Adeline et Laurent amoureux pour de vrai?"
La question que se pose Télé Loisirs dans son prochain numéro (27 août au 2 septembre) est la suivante : « Adeline et Laurent amoureux pour de vrai ? ». De quoi rester perplexe à la vue des épisodes déjà diffusés de « Mon incroyable fiancé ».
En première page de l’article consacré à la réponse à cette question, on voit une photo d’Adeline et Laurent au bord d’une étendue d’eau, tel un couple d’amoureux heureux, Adeline le sourire aux lèvres en train de lire quelque chose qui ressemble plus à des feuilles blanches reliées qu’à un livre. En gras sur la photo, un texte nous informe que les deux "tourteraux" sont désormais voisins dans l’ouest de la région parisienne !
Laurent et Adeline sont interviewés à tour de rôle ; Laurent raconte qu’il est retourné vivre dans son 15 mètres carré à Versailles et qu’il a désormais décidé de se consacrer à 100% à son métier de comédien. Adeline explique qu’elle a quitté Nice pour Paris, certainement donc à Versailles puisque comme précisé dans le début de l’article, Adeline et Laurent sont désormais « voisins ». Elle raconte également entre temps qu’elle est partie une semaine à Punta Cana avec son frère, mais ceci ne nous éclaire pas plus sur le fait qu’elle soit réellement tombée amoureuse de Laurent et réciproquement.
Bref, poursuivons : Adeline est interrogé à propos de ses parents. Eric Le Bourhis, l’interviewer de Télé Loisirs, lui demande si elle est fâchée avec ses parents. Elle répond que non et dit : « Quand on vit à la campagne, qu’on est « Français moyens » et qu’on se retrouve trimbalés en limousine et filmés, il y a de quoi être destabilisés ! ». A savoir si Adeline s’inclus dans ce qu’elle appelle les « Français moyens »…
En troisième page de l’article, on voit deux photos avec Adeline et Laurent : la première montre Adeline avec le sourire, une craie à la main,venant de dessiner sur le tableau un cœur avec à l’intérieur « Adeline+Laurent ». De quoi relancer le doute sur la question initiale. Laurent quant à lui s’appuie sur une dvdthèque, l’air placide et méfiant. La deuxième photo montre le couple dans une salle de bain, lui en train de se raser, elle un fer à lisser dans les cheveux.
Dans la suite de l’article, Adeline raconte que juste avant de faire l’émission, elle venait de se faire « larguer » alors qu’elle était « très amoureuse ».
Eric le Bourhis demande à Laurent (Laurent Ournac): « Existe-t-il une madame Ournac à la ville ? ». Question à laquelle Laurent répond : « Non, à part ma mère ». Le décor est planté, deux célibataires prêts à succomber l’un pour l’autre ; l’interviewer s’engoufre dans la brèche et leur demande si finalement ils n’ont pas succombé chacun au piège de la séduction. Laurent est catégorique et précise que pendant le tournage il avait l’esprit trop occupé par la réussite de l’émission qu’il n’a pas pu tomber amoureux d’Adeline. Adeline est plus évasive : « Moi j’avais des sentiments plus troubles. En fin de programme, je suis au pied du mur. Laurent est mon seul rempart. J’éprouve une forme d’amour universel…Il m’aurait fallu quinze jours de plus pour craquer » !
Adeline explique ensuite qu’elle s’était attaché au faux Laurent et qu’elle a eu du mal à digérer le canular. Elle dit alors : « On se l’est promis : le jour où l’on se mariera pour de vrai, on s’invitera ». Cette fois c’est clair, ce n’est donc pas l’un avec l’autre qu’ils se marieront, ils ne sont pas amoureux.
Comme quoi l’amour ça ne s’explique pas, Adeline dit elle-même qu’elle allait tomber amoureuse de Laurent Fortin, ce vulgaire et repoussant personnage de l’émission, mais elle ne l’est pas de Laurent Ournac, peut être trop lisse, « réservé » comme elle le précise.
L'AMI AMERICAIN de WIM Wenders, ce soir sur Arte à 20H50
Arte nous propose ce soir « L’ami Américain », film de Wim Wenders réalisé en 1977.
L’histoire : Jonathan, artisan atteint d’une leucémie se croit condamné et accepte de commettre un crime pour 250 000 marks qui lui permettront de subvenir aux besoins de sa famille. Son contrat rempli, il se retrouve menacé de mort. Il reçoit alors l’aide d’un commerçant américain peu fréquentable nommé Tom Ripley.
Ce remarquable thriller, adaptation du roman de Patricia Highsmith, met en scène Bruno Gantz (Jonathan) et Dennis Hooper (Tom Ripley) ; Bruno Gantz incarne un anti-héros, un paumé désespéré qui n’a plus grand-chose à perdre, dans un environnement urbain inhumain qui n’a d’autre issue de se tourner vers le mystérieux et inquiétant personnage joué par Hooper.
Wim Wenders est un cinéaste fécond ayant réalisé en moyenne un long métrage depuis 1967 (un des plus fameux étant Paris Texas en 1967).