actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Un fiancé et des familles incroyables!
Les Actu –TV Observateurs ont regardé « Mon incroyable fiancé ». Ce numéro de la série a amené le spectateur jusqu’à la rencontre entre les parents d’Adeline et le pseudo couple Adeline-Laurent.
Laurent reste toujours autant salace et « je m’en foutiste » ; on le voit peu avant de partir rencontrer ses supposés beaux parents en train de porter un plateau rempli de nourriture qu’il laisse tomber dans la cuisine. Adeline entend depuis le salon, mais ne voit pas ; elle n’en est pas moins abattue, exaspérée. Il reste 5 jours avant le mariage. Adeline fait alors des reproches à Laurent qui n’en tient aucunement compte, mais au contraire rie aux éclats, il mime la rencontre qui aura lieu avec les parents d’Adeline en baissant son pantalon et en simulant la poignée de main qu’il donnera au père d’Adeline. C’en est trop pour Adeline qui dit à Laurent : « un truc de travers avec mes parents, ils vont pas y croire » ; on la sent encore vraiment motivée par les 100 000 euros à la clé du jeu.
Nous les voyons alors partir en limousine blanche; Laurent semble angoissé dans la voiture, il se sent pas bien et Adeline s’inquiète (Laurent joue bien évidemment la comédie). Au bout d’un moment de trajet, Laurent demande au chauffeur de s’arrêter ; il sort et se couche sur les plates bandes d’herbe le long de la croisette à Cannes ! La scène est surréaliste, on voit Laurent d’habitude si peu soucieux de tout et jovial couché par un accès d’angoisse serré dans sa chemise et sa veste qu’il a mis à l’occasion de la rencontre avec les parents d’Adeline. Il demande alors à Adeline : « Tu crois que je vais y arriver ? ». Elle le rassure et Laurent enchaîne : « Il fait froid, retournons au chaud dans la voiture ». Ils remontent et repartent dans la limousine jusqu’au port où ils montent dans un yacht ; Laurent poursuit dans le registre de l’angoissé tandis qu’Adeline a l’air relativement détendu, se disant certainement qu’au final « ce n’est qu’un jeu ».
On assiste alors à l’arrivée des parents d’Adeline à l’aéroport ; quand ils en sortent et qu’ils voient la limousine qui les attend, ils lancent : « C’est pas possible, c’est trop grand ». Ils montent finalement dedans sous une musique grandiloquente. Interview de la mère d’Adeline qui parle à propos de la relation qu’entretient sa fille avec Laurent : « Si elle veut nous le présenter c’est qu’elle est sûre que c’est celui là… », « elle a dû avoir des moments forts… » ou même « Ca doit être un mec beau. Sans doute que c’est le prince charmant ».
On retourne alors sur le yacht avec Adeline et Laurent ; celle-ci est interrogé et dit « Rien n’est gagné ». Les parents arrivent dans leur limousine ; la mère en sort et voit Laurent et Adeline sur le pont du bateau. Elle s’exclame à plusieurs reprises « Ou là là ! ». Tout le monde monte sur le bateau, Adeline serre ses proches, gros plan sur son frère qui la serre dans ses bras. Adeline les regarde alors tous les uns après les autres et dit : « Vous allez comprendre pourquoi j’ai choisi Laurent et pas un autre ».
Plus tard, on voit la mère d’Adeline furibonde qui est interrogée et dit « Non c’est pas possible ! ».
C’est la fin de l’émission et la voix off nous présente l’émission de la semaine prochaine ; on voit la mère d’Adeline toujours aussi hors d’elle « tu vois l’élégance d’Adeline, tu vois ce garçon à côté… ». Réunion de crise entre Adeline et sa mère : « sa mère : qu’est ce qui t’a séduite en lui ? Adeline : c’est dingue que je sois obligé de me justifier ! ». La voix-off nous précise alors « Pour la famille, Adeline a fait une bêtise ». On voit alors des images de la rencontre entre les deux familles ; la famille de Laurent, un groupe d’acteurs, est alors digne de lui et ses membres sont tous plus infâmes les uns que les autres. La mère d’Adeline interviewée dit à propos de la supposée mère de Laurent : « Cette femme est monstrueuse ».
Le prochain épisode promet donc d’être tout autant croustillant que les précédents ; à suivre sur TF1 et Actu-tv.