actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Lundi 17 avril 2006

Cinquième titre consécutif et petit pactole en droits TV pour l'Olympique Lyonnais


L'Olympique Lyonnais vient de battre un record en devenant pour la cinquième fois consécutive Champion de France de football. En terme de revenus issus des droits TV, cela réprésente plus de 40 millions d'euros pour le club qui va toucher une bonne part du gateau que sont les 600 millions d'euros annuels du contrat signé entre la Ligue Française de football et Canal+ pour les droits de diffusion des matchs du championnat de ligue 1.

 

Ainsi, ce devrait être pour l'OL :

 

11,520 millions de prime fixe

16,589 millions pour la première place en L1

3,318 millions pour son palmarès sur les cinq dernières saisons

2,472 millions au titre de ses diffusions TV des cinq dernières saisons et une somme qui va dépendre de son nombre de diffusions à la télévision cette saison, soit 9,95 millions si le club a été le plus diffusé ou moins de 9 millions s'il est second.


par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV sport
Mardi 14 février 2006

(image tv de la chute de Carole Montillet à l'entraînement hier sur la Fraiteve)

Carole Montillet a chuté hier lors de l'entraînement sur la piste de la Fraiteve de San Sicatrio; il semble qu'il y ait peu de chances pour qu'elle défende son titre olympique en descente demain. Lionel Finance, entraîneur de l'équipe de France a ainsi déclaré qu'elle ne disputera pas la descente "si elle ne se sent pas au moins à 90% de ses capacités".


Carole souffrirait de traumatismes au niveau dorsal, costal et facial d'après les examens effectués à l'hôpital du village olympique de Sestrières. La décision de participer ou non à la descente devrait se prendre, selon les dires de Lionel Finance, à la dernière minute; le problème étant que le Super G a lieu Samedi et que peut-être vaut-il mieux préserver Carole pour cette épreuve...

Carole Montillet n'est pas la seule à avoir été victime de la redoutable Fraiteve, puisque trois autres filles ont été mis au tapis par la piste de malheur : l'Autrichienne Elizabeth Görgl, l'Américaine Lindsey Kildow, l'une des favorites, et la Canadienne Allison Forsyth. Ces deux dernières sont très incertaines pour la participation à la descente demain.

 

 

par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV sport
Jeudi 27 octobre 2005

Thierry Roland commentera finalement les matches de la coupe du monde sur M6




Retournement de situation pour le moins surprenant, Thierry Roland ne commentera pas les matches de la coupe du monde 2006 en Allemagne sur TF1, mais sur…M6! C'est le quotidien sportif "L'Equipe" qui a d'abord diffusé l'information, confirmée par Thierry Roland lui-même sur Europe 1.

 

Au lieu des 10 matches qu'il devait commenter sur TF1, il commentera 31 matches sur M6 avec qui il vient de signer un contrat. Il a déclaré pour s'expliquer : "Je crois que quelque part il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome (...) J'ai eu l'impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m'avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n'avait pas acheté ces 31 matches, TF1 ne m'aurait pas contacté. Tout cela a joué".

 

A ses côtés pour commenter, M6 a l'intention de recruter trois champions du monde de 1998 : Bixente Lizarazu, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV sport
Dimanche 9 octobre 2005

Les chaînes se préparent pour le mondial 2006


10,24 millions de téléspectateurs, soit 44.8% de part de marché c'est le score d'audience réalisé par TF1 pour la diffusion du match 'Suisse-France' hier soir! Les dernières minutes du match ont été suivies par 11.89 millions de téléspectateurs. Nul doute que les spots publicitaires de la mi-temps ont du s'arracher à prix d'or…

Dans l'hypothèse où les Bleus se qualifient pour le mondial 2006 en Allemagne, TF1 diffusera tous les matchs de l'équipe de France. Au total, TF1 a acquis les droits de diffusion des vingt quatre meilleures affiches du mondial.


Plus inattendu, M6 a décroché les droits de diffusion de 31 matches du mondial pour 27 millions d'euros (droits TV). Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 se félicite de cette acquisition : "C'est très bien d'avoir pu signer ce contrat pour 31 matches…Nous sommes le premier diffuseur pour cette coupe du monde en nombre de matches en clair. Certes, ce n'est pas le premier choix, mais tous les matches que nous diffuserons seront de très grande qualité et nous sommes extrêmement confiants dans les audiences à venir". On se rappelle 1998, lors du mondial en France, M6, qui ne possédait aucun droit de diffusion de match, avait choisi comme slogan "0% football"; il va évidemment falloir trouver autre chose pour cette nouvelle coupe du monde...

par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV sport
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus