actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Ken Loach remporte la Palme d'Or du Festival de Cannes

Wong Kar-Wai, le cinéaste Hong-Kongais président du jury cette année a déclaré : "Nous avons tous été émus par ce film et notre décision sur la Palme a été unanime".
Le Grand Prix du Jury revient au film "Flandres" de Bruno Dumont, une oeuvre épurée, sans musique et très peu de dialogues.
Le prix d'interprétation masculine va collectivement aux acteurs du film "Indigènes" du Français Rachid Bouchareb: Jamel Debbouze, Samy Nacéri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan. Le film est un hommage au rôle joué par les soldats de l'armée d'Afrique dans la libération de la France à la fin de la seconde guerre mondiale.
Le prix d'interprétation féminine revient collectivement aux actrices espagnoles du film "Volver" de Pedro Almodovar : Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo, Yohana Cobo et Chus Lampreave.
Pedro Almodovar obtient quant à lui le prix du scénario.
Le prix de la mise en scène est décerné au Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu pour le film "Babel".
Enfin, la Caméra d'Or est décerné au Roumain Cornelu Porumboiu pour "12h08 à l'est de Bucarest".
"Anges & Demons" sera, comme son grand frère "Da Vinci Code", adapté au cinéma
Le film "Da Vinci Code" mis en scène par Ron Howard, dans lequel on retrouve Tom Hanks et Audrey Tautou, a réalisé plus de 231 millions de dollars de recettes en cinq jours! L'accueil réservé par les journalistes à Cannes n'aura donc pas eu d'effet sur la fréquentation du film en salle, l'oeuvre de Dan Brown possédant un grand nombre de fans à travers le monde.
Fort de ce succès, Sony a décidé d'adapter au cinéma le deuxième livre de Dan Brown "Anges & Démons" (sorti en 2000, avant "Da Vinci Code" (2003) et après "Digital fortress (1998)).
C'est Akiva Goldsman, le scénariste de "Da Vinci Code", qui est chargé d'écrire un script pour "Anges & Démons". A noter que le professeur Robert Langdon, le spécialiste des symboles, est présent dans "Anges & Démons"; l'intrigue du roman fait intervenir les "Illumunati", un groupe décidé à faire sauter à l'explosif le vatican en plein concave.
Le quotidien Hollywoodien "Variety" a déclaré que Tom Hanks et Ron Howard seraient prioritaires s'ils décidaient de rejoindre l'équipe deproduction.
"L'Age de glace 2" fait plus de 2 millions d'entrées en une semaine

"L'Age de glace 2" a réalisé 2 171 390 entrées pour sa première semaine de projection dans les salles obscures en France. Il se positionne ainsi en deuxième position en nombre d'entrées pour une première semaine de diffusion d'un film d'animation, derrière "Shrek 2" qui avait réalisé 2 238 286 entrées et devant "Le Monde de Nemo" qui avait fait 2 056 621 entrées.
C'est également la deuxième meilleure performance de l'année 2006 derrière "Les bronzès 3 amis pour la vie" qui avait cumulé 3 906 694 entrées la première semaine.
La cérémonie des Oscars 2006
La cérémonie des Oscars s'est déroulée hier soir à Hollywood. Surprise pour l'obtention du titre le plus convoité, soit l'Oscar du meilleur film qui est attribué au film "Collision" ("Crash" en version originale) de Paul Haggis alors que le grand favori pour la récompense était "Le secret de Brokeback Moutain", western homosexuel réalisé par Ang Lee. Favori qui obtient tout de même trois Oscars sur ses 8 nominations, à savoir oscar du meilleur réalisateur pour Ang Lee, Oscar de la meilleure adaptation pour les scénaristes du film, Larry Mc Murtry et Diana Ossana, et Oscar de la meilleure musique originale pour l'argentin Gustavo Santaolalla. Outre l'Oscar du meilleur film, "Collision" remporte également l'Oscar du meilleur scénario original pour Paul Haggis et Bobby Moresco, et l'Oscar du meilleur montage.
L'Oscar du meilleur acteur est attribué à Phillip Seymour Offman pour son rôle d'écrivain homosexuel dans "Truman Capote"; Reese Witherspoon obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la chanteuse June Carter Cash dans "Walk the line".
Les Oscars des meilleurs second rôles sont obtenus par Geoge Clooney pour son rôle dans "Syrania" et à Rachel Weisz dans "The Constant Gardener".
A noter que "King Kong" obtient également trois récompenses, mais dans une catégorie technique : oscar des meilleurs effets spéciaux, du meilleur son et du meilleur montage sonore. "Mémoires d'une Geisha" obtient également trois Oscars pour sa direction artistique, sa photographie et ses costumes.
Fait marquant, "Good Night and Good Luck" de George Clooney et "Munich" de Steven Spielberg repartent bredouille.
Le Palmarès des Oscars 2006 :
Meilleur film: "Collision"
Meilleur réalisateur: Ang Lee ("Le secret de Brokeback Mountain")
Meilleur acteur: Philip Seymour Hoffman ("Truman Capote")
Meilleure actrice: Reese Witherspoon ("Walk the line")
Meilleur second rôle masculin: George Clooney ("Syriana")
Meilleur second rôle féminin: Rachel Weisz ("The Constant Gardener")
Meilleur film étranger: "Tsotsi" (Afrique du Sud, Gavin Hood)
Meilleur documentaire: "La marche de l'empereur"
Meilleur film d'animation: "Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garou"
Meilleur scénario original: "Collision"
Meilleure adaptation: "Le secret de Brokeback Mountain"
Direction artistique: "Mémoires d'une geisha"
Meilleure photographie: "Mémoires d'une geisha"
Meilleurs costumes: "Mémoires d'une geisha"
Meilleur montage: "Collision"
Meilleur maquillage: "Le monde de Narnia"
Meilleure bande originale: "Le secret de Brokeback Mountain"
Meilleure chanson originale: "It's hard out there for a pimp"
Meilleur montage sonore: "King Kong"
Meilleur son: "King Kong"
Meilleurs effets spéciaux: "King Kong"
Les acteurs français les mieux payés en 2005
Le Figaro vient aujourd'hui de publier son étude annuelle sur les acteurs français les mieux payés en 2005.
En première place, on retrouve comme l'année dernière Gérard Depardieu qui tient le haut du classement avec un gain de 3,2 millions d'euros en 2005. Chose étonnante, c'est un des plus grands flops auquel il ait participé, le film "Olé" (651 000 entrées), qui lui a le plus rapporté avec 1,37 millions d'euros.
Jean Réno arrive deuxième de ce classement avec 2,3 millions d'euros et tient le haut du classement pour l'acteur le mieux payé par film.
Christian Clavier décroche la "médaille de bronze" avec un gain de 1,87 millions d'euros.
Les sept acteurs suivant les mieux payés sont Jean Dujardin (1,61 millions d'euros), Daniel Auteuil (1,4 millions d'euros), Gérard Lanvin (1,36 millions d'euros), Benoit Magimel (1,35 millions d'euros), Gad Elmaleh (1,2 millions d'euros), Josiane Balasko (1 million d'euros) et Michael Youn (0,9 million d'euros).
A noter donc septième pplace du général et première dans la catégorie "actrice", Josiane Balasko qui décroche 1 million d'euros avec le film "L'EX Femme de ma vie". La suite du classement dans la catégorie "actrice" est : Karin Viard (0,834 million d'euros), Mathilde Seigner (0,8 million d'euros), Catherine Frot (0,7 million d'euros), Sophie Marceau (0,69 million d'euros), Valérie Lemercier (0,68 million d'euros), Nathalie Baye (0,65 million d'euros), Charlotte Gainsbourg (0,62 million d'euros), Vanessa Paradis (0,5 million d'euros) et Juliette Binoche (0,45 million d'euros)
D'après le journal, un acteur sur deux de ce classement ont été "trop payé", dans le sens où les films n'ont pas fait les recettes attendus. Par exemple, "Brice de Nice"qui est le plus gros succès du box-office 2005 n'a fait que 4,4 milllions d'entrées, ou encore "L'Empire des loups" avec Jean Reno seulement 714 000 entrées!