actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
-C’est Clémence qui remporte la cinquième édition de Koh Lanta. Elle arrache la victoire de l’épreuve du poteau (tenir le plus longtemps en équilibre sur un poteau) face à Mohammed qui chute après un peu plus d’une heure. Elle choisit Francis comme adversaire pour le vote final ; elle obtiendra 7 voix contre 0 pour Francis et gagne donc haut la main sur ce final les 100000 euros promis au vainqueur. L'épisode a rassemblé 8 476 160 téléspectateurs, soit 38.6% de part d'audience, la meilleure audiance dans l'histoire de l'émission! A 23h03, au moment de la révélation du vainqueur, nous étions 10 millions devant notre téléviseur!
-La France affronte l’Irlande ce soir à Dublin pour les qualifications de la coupe du monde de football 2006 ; ce match est capital pour que la France puisse espérer se qualifier pour le mondial. Ils auront fort à faire sur le terrain de Lansdowne Road face à des Irlandais chez eux et surmotivés.
-Pour son premier « 13 heures » lundi dernier, Elise Lucet a réussi à rassembler 2.5 milllions de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience. Un très bon score que l’émission n’avait pas atteint depuis des mois ; certainement le charme de la nouvelle présentatrice y est pour quelque chose, même s’il ne peut rien contre celui de Jean Pierre Pernaut qui rassemble plus de 7 millions de téléspectateurs à 13 heures tous les jours, soit 54.7% de part d’audience !
-Pierre Bellemare revient sur France 3 dès le 1er octobre avec son émission « Histoires extraordinaires et mystérieuses », chaque samedi en début d’après midi.
-Un bide pour les inédits de Super Nanny, sur lesquels comptaient M6, puisqu’ils n’ont attirés que 1.3 millions de téléspectateurs, soit 12.4% de part d’audience de moyenne pour les deux épisodes.
-Canal +, furieux de la démission de Marie Drucker en faveur de France 3 et de l’émission d’information « Soir 3 », a imposé à celle-ci un préavis d’un mois avant son départ. On ne retrouvera ainsi Marie aux commandes des infos du soir sur la 3 certainement pas avant début octobre. Et oui, même à la télé ils sont tributaires des chamailleries contractuelles…