actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Publicité
Un remake de la Belle et la Bête en plus drôle tellement c'est énorme. Cette nouvelle émission de télé réalité de TF1 joue la carte du bluff comme nous avions pu le voir dans Marjolaine et les millionaires où ces derniers n'avaient de millionaire que le nom. Cette fois ci l' "incroyable fiancé" que nous propose TF1 porte bien son nom tant la manière dont il se comporte est pour le moins surprenante, mais au final hilarante. Ce fiancé si particulier se nomme Laurent dans l'émission et est en fait un acteur dont le rôle est d'apparaître le plus odieux, vulgaire, crade et désespérant possible aux yeux des spectateurs mais surtout aux yeux d'Adeline qui doit jouer le rôle de sa fiancée, qui ne connaît pas la supercherie et dont l'objectif est d'arriver à faire croire et admettre à ses proches et à sa famille qu'elle compte se marier avec cet infâme personnage afin de gagner cent mille euros. Laurent joue la carte du pipi caca pour exaspérer Adeline et c'est bien le coeur du système de l'émission, le spectateur s'attendant à tout moment à voir Adeline craquer complètement et abandonner le jeu. Mais l'appel des cent mille euros semble plus fort que tout et c'est avec une abnégation et une volonté étonnante qu'elle prend sur soi les folies de son partenaire pour rester dans le jeu. Cependant, l'histoire a bien failli finir plus tôt que prévu lorsque la production demande à Laurent de mettre le paquet en provoquant une dispute dans la chambre du palace où le couple était censé passer leur première nuit; c'en est trop pour Adeline qui décide ce soir là de quitter le jeu. Laurent a pour mission de réparer les pots cassés ce qu'il fait le lendemain en bluffant une fois de plus Adeline de façon magistrale (Adeline dira plus tard : "Il a réussi à trouver les mots qui ont su me toucher...").
La suite de l'émission promet de bons moments notamment ceux mettant en scène les parents d'Adeline qui (on les comprend!) sont opposés à ce mariage.
On peut se demander en voyant l'émission si Adeline n'était réellement pas au courant de la supercherie; peut être pouvons nous en être convaincu par l'interview qu'elle a accordé à Entrevue suite à l' enregistrement de l'émission, en particulier par cette phrase empreinte de douce naïveté : "je pense encore qu'un jour, je le trouverai, mon prince...".
Koh-Lanta 2005
Pour la cinquième année consécutive, TF1 diffuse son célèbre jeu phare de l'été qui fait toujours autant d'émules et rassemble son lot de fans devant le petit écran. Chaque année on entend dire que le jeu est truqué, que le production a ses petites préférences pour les finalistes, que les conditions de survie ne sont pas aussi dures que ce que l'on voudrait nous faire croire et cetera, et cetera. Au final, tout porte à croire que le spectateur n'en a que faire et ne boude pas pour autant l'émission qui, nous le constatons tous les jours, est un des sujets de discussions et de débats de l'été dans les salles de pause des entreprises, les campings ou les cercles de famille.
Le concept du jeu a quelque peu changé cette année puisque ce sont les juniors (les "Kumo")qui affrontent les seniors (les "Kanawa"), mais on y retrouve un Denis Brogniart égal à lui même et des épreuves assez similaires à celles de l'année dernière qui participent au succès de ce programme.
Pour les accros qui veulent poursuivre l'aventure depuis leur canapé, un DVD Koh-Lanta est en prévision de sortie le 30 août ; le principe est un jeu de rôle où il sera possible d'incarner un candidat, un arbitre ou un membre du conseil et de se mesurer à différents tests d'orientation, de mémoire et à des épreuves psychologiques. Tout celà accompagné d'un Denis Brogniart plus vrai que nature!
Actu-tv est né!
"La télévision est un spectacle. C'est une tribune, une scène, un journal du monde, un stade, un cirque" a dit Jean d'Ormesson. C'est précisément pour cela que nous l'aimons, nous, les actu-tv observateurs. Nous la savourons car elle est une source inépuisable de nouvelles histoires entre les hommes. Il suffit de remarquer comment un chien réagit lorsqu'il voit l'un de ses congénères à l'écran pour comprendre pourquoi nous sommes si enclins à s'intéresser à ce media, nous qui regardons la télé non seulement pour les hommes qui y passent mais également pour les chiens, les chats et même des fois les hyppocampes (Alain Bougrin Dubourg a certainement déjà dédié une émission entière à cet animal). Parce qu'au final, ce qui se passe derrière le petit écran n'est pas différent de ce qui se passe oui qui pourrait se passer dans notre vie de tous les jours, c' en est le reflet, la conséquence.
La difficulté de l'actualité par l'image est qu'elle est forcément trop représentative, orientée, trop concrète en somme; elle est subjective car dépendante de ceux qui concoivent les images et les sons. L'écrit demande peut être une plus grande honnêteté, au moins intellectuelle, en ce domaine...
Actu-tv est né, longue vie à actu-tv et à tous ceux qui savent que le partage et la communication est et restera, quelque soit le media, ce qui fait avancer et rêver les hommes!