actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Star Ac' : les nominations
Les nominés de la Star Ac ’ cette semaine sont : Chloé, Maud et Laure.
-Chloé : 9.88 de moyenne (prime + évals). Les profs ont jugé qu’elle a fait un beau raté lors des évals et qu’elle n’est « pas là » quand elle chante.
-Maud : 10.03 de moyenne. C’est la surprise de la semaine car Maud faisait partie du Top 5 la semaine dernière. Pour Raffie, c’est la déception de la semaine. Quelques problèmes techniques et beaucoup de fausse note.
-Laure : 11.33 de moyenne. Une fois de plus nominée ; elle a fait mieux que Chloé et Maud aux évals (11.33 contre 7.67 pour les deux autres nominées). Les profs ont constaté qu’elle faisait des efforts et travaillait beaucoup, mais qu’elle n’a pas vraiment le niveau.
A propos des autres élèves : les profs trouvent que Jill est trop dans la compétition. Par ailleurs, Raffie est en colère contre Pascal qui a très bien assuré hier lors des répétitions mais qui était complètement en retrait lors de l’évaluation.
Les nominations à la Star Ac'
L’heure des nominations a sonné hier à la Star Academy. Nouveautés de cette année : les élèves sont notés sur 20, et la prestation de chacun est retransmise en direct sur un écran plasma dans le salon du château pour que chaque candidat voit la prestation de ses « adversaires ».
Les évaluations se décomposent en une épreuve de chant « A capella » et une épreuve de danse. L’évaluation du jury sur les candidats :
-Les jumelles Naïssa et Nassim : Raffie les trouve « un peu molles ». Elles doivent encore beaucoup travailler d’après le jury.
-Maud : elle a réussit à séduire le jury
-Pascal : il a, selon le jury, « un vrai problème de rythme »
-Moïses : il a du potentiel mais a une voix qui fait trop « karaoké »
-Emilie : le jury trouve qu’elle a « un bel aplomb et une belle voix »
-Grégoire : il plaît au jury mais ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de Raffie
-Arno : il a des problèmes d’interprétation. La chanson qu’il a choisit d’interpréter « ne lui correspond pas »
Au final, les trois nominés sont : les jumelles (6.83/20), Moïses (8/20) et Arno (8.67/20). La moyenne de la promo est de 10.75/20. La directrice l’a qualifiée de « médiocre ».
Départ mitigé donc dans le début des épreuves artistiques pour nos Star Academyciens.
Côté vie dans le château, on a pu voir Grégoire qui se rapproche d’Ely et qui déclare éprouver « plus que de l’amitié » pour elle. Maud, quant à elle, craque au téléphone en entendant la voix de sa mère ; elle réconfortera ensuite Grégoire qui a peur d’être nominé puis Jérémy par un massage avant de dormir !
Public retourne sa veste
Dans son précédent numéro, Public titrait « Enfin ils avouent. Adeline et Laurent : « oui, on s’aime » ». La mayonnaise n’avait pas pris car le soit-disant couple avait déjà démenti sur RTL et dans moult magazines (voir article http://actu-tv.over-blog.com/article-776885.html). Nous ne parlerons pas ici de Télé 7 jours qui titre dans le numéro de la semaine prochaine « Adeline et Laurent : « On s’aime » ». Une impression de déjà vu, le canular de la rentrée pour les magazines people et télé ; à noter que Public et Télé 7 jours appartiennent au même groupe.
Comme pour se rattraper et faire deux scoops en un, le magazine Public titre dans son nouveau numéro : « Adeline, son incroyable fiancé. On la croyait éprise de Laurent . Et voilà qu’elle tombe dans les bras d’un autre ». Tiens donc, comme par hazard ! Il y a quelques jours elle était « follement amoureuse » de Laurent, aujourd’hui elle est dans les bras d’un jeune homme strasbourgeois. Et Public joue l’étonnement : « Adeline, qui nous avait confié être folle amoureuse de Laurent Ournac en aime un autre !...Il est grand, blond, élancé…Tout le contraire de notre Laurent adoré. On imagine déjà la déception de tous les téléspectateurs qui avaient cru comme nous à ce conte de fées…En tout cas Adeline nous a bien eus et Laurent en même temps ». Et de rajouter qu’Adeline serait donc en position d’infidélité par rapport à Laurent : « On imagine la tête de Laurent lorsqu’il apprendra , s’il ne le sait déjà, que sa princesse lui fait des infidélité ». Le comble dans l’histoire, c’est que page suivante du magazine, Public n’en démord pas avec son scoop à la noix sur l’amour entre Laurent et Adeline, et alors qu’ils viennent de le briser dans la page précédente, on peut voir en gros titre : « Adeline et Laurent. Officiellement, c’est toujours ambigu ! ».Pathétique…
Bref, on ne peut se fier à ce qui est dit dans public ou Télé 7 jours ; ce qui est sûr, c’est que dans le chat « Mon Incroyable Fiancé » qui s’est déroulé aujourd’hui à 13H ( voir article http://actu-tv.over-blog.com/article-801756.html ), Adeline a déclaré qu’elle n’était pas amoureuse de Laurent et qu’elle en aimait un autre. Peut être n’a-t-il même jamais mis les pieds à Strasbourg… Ou peut être même n’était ce pas la vraie Adeline qui répondait aux questions dans le chat. Espérons tout de même qu’il reste une part de bonne foi dans la sphère télévisuello-people…
Chat avec Laurent et Adeline
Aujourd’hui à 13 heures, TF1.fr a proposé un chat avec Adeline et Laurent de « Mon Incroyable Fiancé ». Les Actu-TV Observateurs vous confient les meilleurs moments :
« Laurent, comment as-tu réagit face aux remarques parfois méchantes de la part de la famille d'Adeline?
Laurent : C'était normal ! On a tendu le bâton pour se faire battre. On attendait d'eux des réactions fortes et on est préparé à ça. Ca ne m'a pas déstabilisé.
Adeline, qu'as-tu ressenti quand tu as appris la vérité ?
Adeline : J'étais déçue que Laurent Fortin n'existe pas vraiment... du soulagement aussi, ça me permettait de comprendre beaucoup de choses. Je me suis demandée qui est vraiment Laurent ?
Adeline quelle le truc le plus dégoîtant que Laurent a fait?
Laurent : La pizza... quand j'ai vu les images après, j'ai découvert que Laurent avait mis la tête dans la pizza !!!!!!!
Adeline tu dois être énormément convoitée par les garçons depuis cette émission non?
Adeline : Oui c'est vrai, je reçois de belles lettres d'amour, des demandes en mariage. Ca me touche beaucoup mais j'ai déjà quelqu'un dans ma vie...
Laurent quelle remarque te fait on quand les gens te reconnaisse dans la rue
Laurent : Ah ! Vous êtes mieux en vrai qu'à la télé !
Adeline, que comptes tu faire de tes gains ?
Adeline : J'ai pu m'acheter une nouvelle voiture, je me suis installée en région parisienne et m'inscrire à des cours de théâtre, j'ai fait des cadeaux à toute ma famille et le reste, je le place.
Laurent, quel est ton meilleur moment passé avec Adeline ?
Laurent : La soirée passée à la maison tous les 2 : la pizza, le karaoké, la chanson au piano... on a bien déliré !
Laurent, y a-t-il eu, dans l'aventure, des moments de doutes, d'angoisses, au cours desquels tu voulais révéler toute la vérité à Adeline ?
Laurent : Non. Car si je dévoile tout je suis au chômage. Je me suis engagé donc je suis allé jusqu'au bout. J'étais bien encadré, donc pouvoir vider mon sac m'a fait du bien. De plus, en voyant l'évolution d'Adeline, je me suis dit qu'elle méritait d'aller jusqu'au bout et de gagner les sous !
Laurent, si tu rencontrais une femme qui ressemble à ton personnage, comment réagirais tu ?
Laurent : J'aime les femmes de caractère après effectivement si c'est une vraie fortin je pars en courant
Laurent, auriez vous pus être plus trash ?
Laurent : Oui, on peut toujours mais après attention les conséquences... J'aime beaucoup le trash mais il fallait s'assurer qu'Adeline aille jusqu'à la fin du jeu.
Adeline, as-tu imaginé ne serait-ce qu'un seul instant sortir avec Laurent (fortin)?
Adeline : Oui, le jour du mariage, je ne savais plus vraiment quel était le vrai du faux. Un moment donné, je me suis dit "Si c'était vrai, pourquoi pas ?"
Laurent si tu croisais Adeline dans la rue te retournerais tu ? correspond elle a ton type de femme ?
Laurent : Oui, elle est WAOUUHH ! très joli popotin ! C'est une très jolie fille. Après, je ne sais pas si j'oserais la draguer, en tout cas pas dans la rue mais à une soirée.
Laurent quelle sensation a tu ressenti lors de votre premier baiser ?
Laurent : Le premier elle a tourné la tête, donc j'étais un peu déçu... je ne m'attendais pas à ça. Après, dans la chambre quand elle m'a donné un baiser, j'étais vraiment fier d'avoir réussi et touché.
Laurent et Adeline,quelles sont vos passions dans la vie?
Adeline : j'aime beaucoup la nature, aller me promener : randonnée, natation... J'aime beaucoup lire aussi, surtout ce qui est spirituel. ça me passionne beaucoup.
Laurent : Je suis assez "plaisirs simples". J'aime beaucoup les chats sur internet (lol).
Auriez vous imaginé une telle audience pour cette émission?
Adeline et Laurent : Non mais on le souhaitait. On savait que ça allait bien marcher avec les grosses émotions... mais autant non, on ne s'attendait pas à battre un record.
Laurent : nous sommes un peu les Zidane de la télé réalité.
Adeline : ou les ingrid chauvin et bruno madinier
Laurent et Adeline, pouvez-vous m'envoyer un bisou ?
Adeline et Laurent : Oui ! Salut à tous et à très bientôt et plein de gros bisoux. Merci à ceux qui nous ont suivi, à vos lettres, merci pour votre gentillesse et le retour que vous nous donnez, si positif et nombreux !!!"
Sept candidats de la Star Ac'5 passés au scanner
Ils ont été choisis pour leur personnalité et leurs talents artistiques, mais en tout cas, d’après TF1, pour en finir avec les candidats « trop lisses » des années précédentes. 18 candidats qui ont du caractère donc ; 18 candidats qui se battront jusqu’à fin décembre pour obtenir le titre de vainqueur de la Star Academy 5, sésame qui leur ouvrira les portes du show business.
Petit tour d’horizon sur ce qu’on nous révèle dans la presse TV sur le style et les goûts artistiques de sept d’entre eux :
Pierre, 25 ans, célibataire ; il vient d’Orléans (où il est coiffeur), est passionné de musique. Spécialité : le piano. Ses atouts sont sa voix et son physique très « fashion victim ». Il aime Christina Aguilera, Lara Fabian, Alicia Keys…
Magalie, 18 ans, parisienne, célibataire, elle fait des études en sciences médico-sociales. Son créneau : la danse et le modern jazz. Elle aime Céline Dion, Hélène Ségara…
Pascal, 37 ans, marié, un enfant, est le doyen de l’émission. Il est chanteur au sein d’un groupe d’électro-métal. Il aime Bono, David Bowie, Johnny Halliday…
Jill, 17 ans, un petit ami ; elle vient de Bruxelles et est mannequin. C’est le « canon » de l’émission. Elle aurait une forte présence derrière un micro, mais des capacités vocales limitées. Elle aime Alicia Keys, Lauryn Hill…
Laure, 17 ans, elle vient de la région parisienne. C’est une danseuse et devra donc batailler dur pour atteindre le niveau en chant. Elle aime Johnny Halliday, Céline Dion, Barry White…
Grégoire, 17 ans, lycéen (passe en terminale). C’est le sportif du groupe. Il aime Freddy Mercury, Garou, Phil Collins…
Jérémy, 19 ans, célibataire, il vit à Paris. C’est le beau gosse de la Star Ac ; il fait partie d’un groupe avec son propre frère. Son atout : sa voix. Il aime Patrick Fiori, Daniel Balavoine, Madonna…