actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Mardi 23 août 2005

Le Pensionnat de Sarlat sur M6 dès le 1er Septembre

Un an après le succès du « Pensionnat de Chavagnes », M6 rempile cette année sur le même concept avec le « Pensionnat de Sarlat » dès le 1er septembre en prime time. Ce nouveau pensionnat est un ancien collège jésuite situé dans la commune de Sarlat en Dordogne ; cette fois ci, ce sont les années 60 qui seront abordées et un nouvel examen à passer : le BEPC.

Beaucoup de nouveautés en perspective pour cette nouvelle saison avec entre autres des ateliers solex, un foyer avec juke-box et instruments de musique, des correspondants anglais, des cours d’anglais, de latin, de musique et d’éducation physique, des délégués de classe, une sortie nature de trois jours sous la tente, mais également un orchestre et une chorale. Le pensionnat de M6 prendra-t-il des accents du film « Les Choristes » cette année ?

Vingt quatre adolescents, filles et garçons, du niveau du brevet des collèges, ont accepté de sacrifier un mois de leurs vacances pour le tournage. Côté encadrement, on retrouve Monsieur Navaron, célèbre surveillant général l’an dernier dans le « pensionnat de Chavagnes » nommé cette année directeur et qui a fixé un taux de réussite de 80% au BEPC. Pour l’épauler, Mlle Bihorel, nouvelle surveillante générale des filles au look BCBG pincé, chignon strict et lunettes façon « Super Nanny ».

On retrouvera également Mr Brun qui enseigne les sciences et la mécanique ; les autres professeurs font leur apparition, Mme Dubourguet pour le français, M. Corlay pour les maths, M. Bourbon pour l’histoire-géo, Mme Varel pour l’anglais, Mlle André pour la musique et M. Bale pour l’éducation physique.

Bernard Navaron le nouveau directeur a accordé une interview à Télé Star et Télé Loisirs. Recueil des passages les plus croustillants :

« Il y a aussi une punition toute particulière qui a très très bien marché mais que vous découvrirez en temps voulu »

« En 2004, j’étais sévère et dur. Cette année, j’ai pris de la hauteur et je suis juste. J’ai arbitré, tranché. Et j’ai boosté les profs ! »

« Je pense qu’il y a des scènes d’anthologie, notamment quand j’essaie de dynamiser mon groupe »

M. Navaron parlant de Mlle Bihorel : « Je suis satisfait d’elle. Et en plus, il s’agit d’une personne charmante et pas d’une grande jument édentée ! »

 

Tout cela promet de bons moments "real télévisuels" si tant est que ce nouvel opus du pensionnat soit à la hauteur de son prédécesseur! Rendez vous le 1er septembre sur M6…

par Les actu-tv observateurs publié dans : M6
Lundi 22 août 2005

Koh Lanta côté charme

A l’occasion de la finale de Koh Lanta Mardi 30 août, Télé 7 jours consacre un dossier à l’émission, avec en particulier l’interview de Clémence, l’ « Atout Sexy » de l’émission. On la retrouve d’ailleurs en page de couverture vêtue pour l’occasion de façon très minimaliste en haut de bikini au décolleté évocateur et en léger short-paréo jaune autour de la taille.

 

Clémence est une bonne joueuse de tennis, classée -15 ; elle est restée discrète pendant le jeu et a passé quelques moments difficiles, mais semble faire preuve d’un moral à toute épreuve qui pourrait bien l’amener au bout du jeu.

Quelques extraits des propos de Clémence dans l’interview :

« Mon corps a beaucoup souffert. Je me suis même évanouie à deux reprises »

 

«Mes années de tennis m’ont appris à rester positive en toute circonstance » 

« Je n’avais aucune stratégie. Je suis restée naturelle »

« La vie de Robinson m’intriguait. Je n’ai pas été déçue en découvrant les animaux de l’île, en mangeant des feuilles »

Clémence réintégrera sa fac de sport à la rentrée ; pour savoir si elle a gagné l’aventure, il faudra suivre la finale le 30 août. En attendant, et à partir du 24 août en librairie, nous pourrons suivre « Les Fausses Aventures de Koh Lanta », bande dessinée parodie de l’émission dans des aventures burlesques où les candidats sont tous plus idiots les uns que les autres.





par Les actu-tv observateurs publié dans : TF1
Lundi 22 août 2005

Le mystère Ötzi

« Le Mystère Ötzi », c’est le docu-fiction réalisé par Richard Dale et scénarisé par Andrew Bampfield que nous propose ce soir France 2 à 22H40.

Ötzi est ce fameux cadavre momifié retrouvé en 1991 dans les Alpes Autrichiennes par un couple de randonneurs au sommet d’un glacier. Le monde scientifique s’empare alors de l’affaire et découvre qu’il s’agit là de la dépouille d’un être humain ayant vécu il y a 5300 ans ! A côté du corps, on découvre des armes, des outils et des effets personnels. La découverte d’Ötzi est une des plus grandes avancées dans la recherche archéologique au 20 ième siècle, une exceptionnelle opportunité de mieux comprendre la vie à l’époque néolithique.

En 2001, on découvre une pointe de flèche plantée dans l’épaule gauche d’Ötzi et des traces de sang de quatre personnes sur l’arme gisant à côté de lui ; Ötzi aurait été assassiné. Voilà sur la base de quel élément capital Richard Dale et Andrew Bampfield ont imaginé leur docu-fiction qui a été réalisé sous la forme d’un « thriller archéologique ».

Le docu-fiction nous amène dans la vie supposée d’Ötzi, tout d’abord berger au sein d’une société de cultivateurs et d’éleveurs, puis marchand ambulant sillonant les vallées alpestres munis d’une hache de cuivre. Par l’intermédiaire d’Ötzi, le docu-fiction nous propose alors de découvrir la civilisation de l’époque, ses mœurs, ses croyances, ses découvertes technologiques, le type de relations humaines qui régnait…

C’est donc un polar préhistorique qui nous attend ce soir sur France 2, originalité qui ne devrait pas manquer de rassembler un public large, curieux, amateurs d’enquêtes policières, historiens et scientifiques en herbe.

par Les actu-tv observateurs publié dans : France Télévisions
Lundi 22 août 2005

23.7 millions de téléspectateurs d’audience moyenne aux USA pour cette série et deux golden globes 2005. DESPERATE HOUSEWIFES est une comédie cynique et grinçante qui met en scène cinq femmes aux foyers « désespérées » incarnées par Nicolette Sheridan (Côte Ouest), Felicity Huffman, Marcia Cross (Melrose Place), Eva Longoria et Teri Hatcher (Lois&Clark).

 

Ces cinq femmes habitent Wisteria, quartier résidentiel typique des Etats-Unis, baignent en apparence dans le bonheur conjugal mais sont en réalité désespérées, frustrées, excessives. Gabrielle batifole avec le jardinier, Lynette ne sait plus où donner de la tête avec ses gamins survoltés et sans limites, Bree recherche la perfection, Susan a de plus en plus de mal à supporter son célibat et Edie n’a de cesse de chercher à séduire à tout prix.

 Le résultat est hilarant dans une atmosphère d' hystérie commune à mourir de rire ; le ton change lorsqu’une de leurs amies se suicide permettant à la série d’acquérir toute son ampleur.

 

Cette série a tous les atouts pour fonctionner en France par son côté sexy et décalé, mais également par la subtilité des scénarios, des situations et des thèmes abordés.

site : http://www.desperate-housewives.vip7.com/ 

 
par Les actu-tv observateurs publié dans : Canal+
Lundi 22 août 2005

L'AMI AMERICAIN de WIM Wenders, ce soir sur Arte à 20H50

Arte nous propose ce soir « L’ami Américain », film de Wim Wenders réalisé en 1977.

 

L’histoire : Jonathan, artisan atteint d’une leucémie se croit condamné et accepte de commettre un crime pour 250 000 marks qui lui permettront de subvenir aux besoins de sa famille. Son contrat rempli, il se retrouve menacé de mort. Il reçoit alors l’aide d’un commerçant américain peu fréquentable nommé Tom Ripley.

 

Ce remarquable thriller, adaptation du roman de Patricia Highsmith, met en scène Bruno Gantz (Jonathan) et Dennis Hooper (Tom Ripley) ; Bruno Gantz incarne un anti-héros, un paumé désespéré qui n’a plus grand-chose à perdre, dans un environnement urbain inhumain qui n’a d’autre issue de se tourner vers le mystérieux et inquiétant personnage joué par Hooper.

 

Wim Wenders est un cinéaste fécond ayant réalisé en moyenne un long métrage depuis 1967 (un des plus fameux étant Paris Texas en 1967).

 
par Les actu-tv observateurs publié dans : Arte
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus