actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Jeudi 26 octobre 2006

Accessible sur http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/2e-debat-ps.pdf, le détail d'un sondage réalisé par Opinion Way pour Le Figaro et LCI et portant sur la qualité prestations télévisuelles des potentiels candidats socialistes à la présidentielle, Royal, Strauss-Kahn et Fabius les 17 et 24 octobre. Le sondage a été effectué sur un panel de sympathisants socialistes.

La tendance marquante est la montée de Strauss-Kahn dans les votes, passant de 27% de souhaits de désignation comme candidat socialiste avant le premier débat , à 34% après le deuxième. Royal perd 7 points, de 66% à 59% et Fabius reste scotché au plancher avec 7%. Sur la question du plus convaincant lors des débats, Ségolène Royal obtient les votes de 55% des sondés, Dominique Srauss-Kahn 36% et Laurent Fabius 9%.

Dans son article sur le sujet, Le Figaro cite Bruno Jeanbart, directeur des études politides d'Opinion Way qui explique que la côte de Ségolène Royal a des fondations solides : "les débats ne modifient pas en profondeur le rapport de forces parce que les raisons qui poussent les sympathisants à choisir Royal sont structurelles. Ils sont séduits par sa capacité à être nouvelle dans un monde traditionnel et à transcender les clivages politiques".

par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
recommander

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=108093&ref_article=4311825
ajouter un commentaire créer un trackback  
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus