actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Mardi 11 juillet 2006
Nous nous sommes tous demandés ce qui a bien pu pousser Zinedine Zidane à charger tel un bélier le joueur Italien Materazzi lors de la finale du mondial 2006 dimanche dernier, quel degré d'harcèlement a du exercer Materazzi sur le meilleur joueur français de tous les temps pour que Zizou le mette à terre si violemment et sans préavis.

D'après des spécialistes brésiliens de lecture labiale interrogés par la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité à deux reprises la soeur de Zidane de "prostituée" puis l'aurait insulté en personne, d'un "gros mot" non précisé. Selon le cousin de Zinedine, Rabah Zidane, interrogé dans le hameau d'Aguemoune en Kabylie d'où est originaire la famille Zidane, Materazzi aurait traité Zinedine de "terroriste", insulte que le champion n'aurait donc pas laissé passer.

Le plus déplorable dans l'histoire semble donc sans conteste être le comportement et les propos abjects du défenseur Italien, et parce-que le foot doit rester avant tout un spectacle et non un champ d'insultes en tous genres, Zidane a eu raison de le rappeler à son infecte adversaire par un coup dont il savait de toute façon qu'il ne porterait atteinte ni à sa santé ni à son intégrité physique.
Parce-que la victoire à tout prix n'a pas de sens, et que parfois la défaite dans l'honneur vaut mieux que la victoire dans la honte, Zidane sortira sûrement grandi de ne pas être tombé dans le petit jeu méprisable de l'invective verbale pratiqué par l'Italien , et de l'avoir rappelé à l'ordre par une bourrade destinée à lui fermer le caquet et à lui remettre les idées en place.

La violence des mots est souvent bien plus forte que celle des poings, il ne fait pas de doute que le carton rouge de dimanche soir revenait à Materazzi. Espérons que les instances internationales de football sanctionneront ce joueur indésirable, indigne de se trouver sur un terrain de football où respect, fair-play et savoir-vivre doivent régner.

Maintenant que le fin mot de l'histoire est connu, on peut dire que Zidane a donné une belle leçon à la face du monde, un Zidane à 10 minutes de la fin de sa carrière et n'ayant plus rien à prouver en matière de football, mais néanmoins un homme qui ne renonce pas à son honneur et qui, parce-qu'il aime le football, ne veut plus de ces comportemnts répugnants sur les terrains et montre l'exemple pour que cessent les façons d'agir des Mazeratti & Co dans le futur.

Bravo Zizou et merci!
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV sport
recommander

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=108093&ref_article=3255686
ajouter un commentaire créer un trackback  
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus