actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Jérôme Clément, le directeur d'Arte France a annoncé les ambitions de la chaîne depuis le Théâtre du Rond-Point à Paris d'où il a présenté ses vœux à la presse.
Il a annoncé trois priorités pour 2006 :
-Renforcement de la création et des programmes scientifiques
-Développement en Europe avec une nouvelle chaîne belge reprenant les programmes d'Arte
-Adaptation aux nouveaux supports
Les résultats de la chaîne en France et en Allemagne ont été encourageants en 2005 avec une audience cumulée qui est passée à 9.8 millions de téléspectateurs en France et une audience qui a progressée de 9% en Allemagne. Jérôme Clément a annoncé 650 heures de programme pour 2006 avec un investissement de 73 millions d'euros.
"Nous continuerons à nous interroger sur les grands défis de la planète … avec des soirées d'un nouveau genre, "Arte futur", qui traiteront du pétrole, de la rareté de l'eau, de la démocratie, et de la question nucléaire … Arte va renforcer sa programmation scientifique, avec une l'émission "Cosmic Connexion" à l'automne, en partenariat avec le Cnes (Centre national d'études spatiales), avec Jean-Jacques Beineix." a déclaré Jérôme Clément. De quoi mettre l'eau à la bouche des potentiels téléspectateurs…
Egalement prévu un cycle "cinéma trash" ou encore une fiction sur la présidentielle de 2002, un documentaire sur Zinedine Zidane…
Pour finir, un site de video à la demande sera lancé février prochain.
Beau programme 2006 pour Arte donc, une chaîne qui sait définitivement concilier qualité des émissions et bonne audience.
Commentaires
Aucun commentaire pour cet article
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article