actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Mercredi 5 avril 2006

Eunice Barber invitée du Grand Journal



Si vous voulez tout savoir sur l'affaire Eunice Barber, à savoir son interpellation le 18 mars à proximité du stade de France, ne ratez pas demain soir "Le Grand Journal" sur Canal+ (présenté par Michel Denisot) où l'ancienne championne du monde d'heptatlon et de saut en longueur s'exprimera sur cette affaire fortement médiatisée.

Source photo : news.bbc.co.uk
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
Mercredi 5 avril 2006

Cash TV, chaîne de jeux d'argent, bientôt sur CanalSat



"Cash TV", c'est le nom d'une nouvelle chaîne qui sera lancée à la fin du mois de mai sur le bouquet numérique CanalSat. La chaîne est déjà disponible depuis 18 mois sous la forme s'un service interactif de jeux de grilles et de machines à sous virtuelle, le service étant financé par les sms et les appels surtaxés émis par les téléspectateurs-joueurs : entre 10000 et 30000 parties sont jouées par jour!

La nouvelle formule de Cash TV se composera d'émissions présentées par des animateurs en chair et en os, avec une "interface" proche de celle de la chaîne économique Bloomberg TV : un tiers de l'image pour les émissions, et le reste pour les services interactifs de jeux.

Le groupe des casinos Partouche est le premier actionnaire de la chaîne avec 1/3 du capital, chaîne créée par Phillipe Fau, un ancien de Canal+. Pour eux, Cash TV n'est pas une véritable chaîne, mais plutôt "un service interactif enrichi d'une fenêtre vidéo".

Cash TV se positionne sur le modèle de Sky Bet Vegas, une chaîne de jeux britannique accessible sur le bouquet BskyB et qui a enregistré pas moins de 400 millions d'euros d'enjeux l'année dernière. L'objectif pour Cash TV est d'atteindre une rentabilité aux alentours de début 2007, avec une volonté de multiplication des supports de diffusion (Internet, Téléphone...) et des opérateurs (Free, France Télécom, Club Internet...).
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
Mercredi 5 avril 2006

Morandini reçoit Cauet sur Europe 1


Ce matin de 10h30 à 12h00 sur Europe 1, Sébastien Cauet sera reçu par Jean-Marc Morandini pour une émission qui se déroulera en public et en direct.

Cauet a déja reçu Jean-Marc Morandini à la radio et à la télé dans son émission "La Méthode Cauet" à l'occasion de la sortie du livre de l'ex-animateur de "Tout est possible" qui met en garde les parents sur les effets néfastes que peut avoir la télévision sur leurs enfants (il suffit de se remémorer le contenu de l'émission de JMM sur TF1 pour se convaincre qu'il en connaît sûrement un rayon sur le sujet...).

Cauet devrait parler de ses envies radiophoniques et télévisuelles (et éditoriales pour son nouveau magazine "guts"?...).
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
Mardi 21 mars 2006

Actu TV : Rebecca Manzoni sur France 5, Cocciante prend 10 mois ferme, autobiographie de Jordy, Shirley et Dino au cinéma

(Rebecca Manzoni)


A partir du 14 avril, et tous les vendredi à 23h  sur France 5, une nouvelle émission présentée par Rebecca Manzoni, animatrice de "Eclectick" les matins sur France Inter; un invité par émission, issu du théâtre, du cinéma, de la peinture, de l'art plastique ou de la société civile, et des thématiques en rapport. L'invité sera révélé en début d'émission en donnant la parole à ceux qui le connaissent. Matthieu Cullero accompagnera Rebecca Manzoni et proposera des séquences musicales live.


Richard Cocciante (chanteur et compositeur de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris") vient d'être condamné à 30 mois de prison, dont 10 mois ferme! La raison? Fraude fiscale; en effet, pour l'année 2000, Richard Cocciante aurait déclaré 62 000 francs de revenus, alors que l'administration fiscale avait calculé 40 800 000 francs, c'est à dire un impôt de 2,8 millions d'euros. Cocciante n'aurait alors déclaré que 0,15% de son véritable revenu! A noter que sa femme Catherine a écopé de la même peine; le couple a décidé de faire appel.


Jordy sort son autobiographie "Je ne suis plus un bébé". Il raconte dans ce livre comment il a été spolié par son père de l'immense fortune amassée alors qu'il avait à peine quatre ans, vendant pas moins de six millions d'albums à travers le monde.Le 14 janvier dernier, alors qu'il vient de fêter ses 18 ans, Jordy apprend par un notaire qu'il ne reste plus un centime de l'argent qu'il a généré il y a de ça quatorze ans et qui aurait du, en toute logique, lui revenir de droit. Télé 7 jours publie en exclusivité des extraits du livre : "Il n'y a aucun versement correspondant aux énormes royalties qu'a rapportées la vente de mes albums, ni le cachet des centaines de concerts que j'ai donnés en France et à l'étranger, ni les droits indirects touchés sur l'utilisation de mon image", "La société de votre père est en liquidation judiciaire. Il y avait des hypothèques sur tous les immeubles et vous n'étiez pas au premier rang des créanciers" lui explique l'officier ministériel, "Dans ce bureau sinistre, je viens de réaliser que mon père m'a spolié et qu'il m'a menti pendant des années"... Sortie du livre le 23 mars.
 

Gilles et Corinne Bénizio, alias Shirley et Dino seront bientôt à l'affiche au cinéma avec "Cabaret Paradis" dont la sortie est prévue le 12 avril. Ils ont eux-mêmes écrit le scénario du film et assuré la réalisation; c'est une comédie qui emmenera les spectateurs au sein d'une "trépidante aventure" sur fond de music-hall". Le duo déclare : "cela fait quatre ans maintenant qu’on fait des sketchs chez Sébastien et, franchement, on commençait à saturer. On avait besoin d’une nouvelle aventure (...) Avec ce film, on ne voulait pas servir aux spectateurs un long sketch étiré sur deux heures. Au contraire, on a voulu mettre en scène nos personnages dans leur vie de tous les jours pour que les gens les découvrent autrement."
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
Lundi 20 mars 2006

Public TV, nouvelle web tv "100% people"

Naissance d'une nouvelle web TV fruit du partenariat entre le magazine people Public et le géant de l'internet Yahoo. La chaîne se nommera "Public TV" et se présente déjà comme "la première chaîne 100% people et 100% internet".

Magloire (Morning Café, M6) sera le premier à avoir son émission sur la Web TV avec "l'hebdo de Magloire".

Au sommaire de la chaîne également, deux émissions quotidiennes de 7 minutes sur l'atualité people, six programmes hebdomadaires, des interviews vidéo du "people de la semaine", des news tv, des jeux...

La chaîne sera accessible à partir du site www.public.fr et du portail Yahoo (rubriques "people" du service "Actualités"); à noter que Public s'occupera de la partie contenu, et Yahoo de la partie hébergement et diffusion.

Nicolas Pignasse, directeur de la rédaction de Public a déclaré : "Ce n'est pas une véritable télé (...) il s'agit pour nous de renforcer la marque, montrer qu'on est capable d'apporter une nouvelle écriture people sur internet".

Patrick Hoffstetter, directeur des services et produits chez Yahoo a quant à lui déclaré : "il s'agit de lancer la première chaîne web TV sur la thématique du people".
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus