actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
L'héroïne, objet d'émission real-tv en Angleterre
Vous vous rappelez de "Spuiten and slikken" ("Se piquer et avaler"), émission de télé-réalité diffusée en Hollande et qui mettait en scène des jeunes expérimentant le sexe et la drogue; la télé Britannique reprend ce dernier thème mais dans une optique inverse puisqu'une nouvelle émission de real-tv montrera trois toxicomanes accros à l'héroïne inscrits à une cure de désintoxication et qui seront suivis par des caméras tout au long de leur sevrage.
C'est Channel 4 qui diffuse l'émission; la chaîne déclare que cette émission a pour but de montrer à quel point l'héroïne est un produit hautement addictif, mais qu'il est tout de même « possible de se débarasser de cette forte dépendance sans aide médicamenteuse ».L'émission montre ainsi trois toxicomanes, Darren 26 ans, Amanda et Alison 34 ans, drogués à l'héroïne sur six à dix annnées.
L'émission est diffusée deux fois par jour pendant cinq jours; la diffusion matinale est prévue pour pouvoir être regardée par les enfants, la diffusion du soir est plus dure, destinée aux adultes.
Les acteurs français les mieux payés en 2005
Le Figaro vient aujourd'hui de publier son étude annuelle sur les acteurs français les mieux payés en 2005.
En première place, on retrouve comme l'année dernière Gérard Depardieu qui tient le haut du classement avec un gain de 3,2 millions d'euros en 2005. Chose étonnante, c'est un des plus grands flops auquel il ait participé, le film "Olé" (651 000 entrées), qui lui a le plus rapporté avec 1,37 millions d'euros.
Jean Réno arrive deuxième de ce classement avec 2,3 millions d'euros et tient le haut du classement pour l'acteur le mieux payé par film.
Christian Clavier décroche la "médaille de bronze" avec un gain de 1,87 millions d'euros.
Les sept acteurs suivant les mieux payés sont Jean Dujardin (1,61 millions d'euros), Daniel Auteuil (1,4 millions d'euros), Gérard Lanvin (1,36 millions d'euros), Benoit Magimel (1,35 millions d'euros), Gad Elmaleh (1,2 millions d'euros), Josiane Balasko (1 million d'euros) et Michael Youn (0,9 million d'euros).
A noter donc septième pplace du général et première dans la catégorie "actrice", Josiane Balasko qui décroche 1 million d'euros avec le film "L'EX Femme de ma vie". La suite du classement dans la catégorie "actrice" est : Karin Viard (0,834 million d'euros), Mathilde Seigner (0,8 million d'euros), Catherine Frot (0,7 million d'euros), Sophie Marceau (0,69 million d'euros), Valérie Lemercier (0,68 million d'euros), Nathalie Baye (0,65 million d'euros), Charlotte Gainsbourg (0,62 million d'euros), Vanessa Paradis (0,5 million d'euros) et Juliette Binoche (0,45 million d'euros)
D'après le journal, un acteur sur deux de ce classement ont été "trop payé", dans le sens où les films n'ont pas fait les recettes attendus. Par exemple, "Brice de Nice"qui est le plus gros succès du box-office 2005 n'a fait que 4,4 milllions d'entrées, ou encore "L'Empire des loups" avec Jean Reno seulement 714 000 entrées!
Le programme "Le Royaume" continue...
Le secret de Brokeback Mountain grand vainqueur des Baftas 2006

La cérémonie de récompense des meilleurs films du cinéma britannique, les Baftas 2006, a eu lieu hier à Londres.
"Le secret de Brokeback Mountain", film américain de Ang Lee et favori pour les Oscars, est sorti grand vainqueur de cette cérémonie avec 4 récompenses dont celle du meilleur film, les trois autres récompenses étant celles du meilleur réalisateur, du meilleur second rôle masculin pour Jake Gyllenhaal et de la meilleure adaptation cinématographique.
A noter la récompense du meilleur film de langue non anglaise obtenu par "De battre mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard qui arrive à rafler le prix devant "Le Grand Voyage" d'Ismaël Ferroukhi et "Joyeux Noël" de Christian Carion.
Le palmarès complet des Baftas 2006 :
Meilleur film: "Le secret de Brokeback Mountain"
Meilleur acteur: Philip Seymour Hoffman dans "Truman Capote"
Meilleure actrice: Reese Witherspoon dans "Walk the Line"
Meilleur réalisateur: Ang Lee, "Le secret de Brokeback Mountain"
Meilleur second rôle masculin: Jake Gyllenhaal, "Le secret de Brokeback Mountain"
Meilleur second rôle féminin: Thandie Newton, "Crash"
Meilleur scénario original: "Collision" (Crash)
Meilleur adaptation cinématographique: "Le secret de Brokeback Mountain"
Meilleur film dans une autre langue que l'anglais: "De battre mon coeur s'est arrêté", de Jacques Audiard (France)
Méga concert des Stones à Copacabana
Dans le cadre de leur tournée "A Bigger Bang", les Stones ont donné Samedi soir un concert gratuit sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, qui a rassemblé plus d'un million et demi de spectateurs!
Dès le début du concert, Jaegger lance à la foule : "Hello Rio, c'est bon d'être de retour" et a enchaîné avec "Jumping Jack Flash ". Le public s'amassait sur la plage, mais également aux fenêtres des immeubles et sur des bateaux spécialement affrêtés pour l'occasion.
Les Stones ont interprété 20 chansons, dont les plus mythiques du groupe, et le concert s'est fini en apothéose avec un Mick Jaegger en chemise de soie verte ouverte sur un T-shirt blanc avec le drapeau brésilien et l'inscription "Rio de Janeiro", et chantant "Satisfaction" repris en choeur par un million et demi de personnes...