Bloglist


lovamour
site de rencontres gratuit

assu auto
blog infos assurances

Abonnement

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche actu tv

Calendrier

Janvier 2006
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>
 

actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Samedi 7 janvier 2006

"Le triomphe" de Julien Courbet



Pari réussi pour TF1 et sa soirée 100% Julien Courbet diffusée hier soir. La chaîne parle même de "triomphe" dans un communiqué.

"Les voisins vont-ils se mettre d'accord" diffusé à 20h50 et "Le grand frère" diffusé à 21h55 ont chacune  rassemblé 7 265 280 téléspectateurs, soit 34.1% de part d'audience, arrivant évidemment en première place des audiences de la soirée. "Sans aucun doute" qui était diffusé à 23h15 a rassemblé 3 1327 280 téléspectateurs (42.2% de part d'audience), soit le meilleur score de l'émission depuis le 3 janvier 2003.

Ainsi donc Courbet est bien un animateur qui a le vent en poupe , certainement grâce au côté très populaire de ses programmes, en particulier la série des "Voisins", qui bien que perçu comme de piètre qualité et raccoleur par un grand nombre ne manque pas de rassembler des millions de téléspectateurs devant leur petit écran; certainement l'effet d'identification qui intervient dans ce phénomène, nous nous reconnaissons plus facilement en ces voisins qui s'engueulent à longueur d'année pour des choses insignifiantes qu'en Néron dont la vie serait lu par un universitaire sur Arte par exemple.

La télé poubelle a encore de beaux jours devant elle et TF1 en a bien conscience; ce n'est pas sans raison si son jeune présentateur vedette apparaît comme l'un des plus "spectaculaire", "démagogique", "raccoleur"… Un peu comme Morandini à sa grande époque...

par Les Actu TV observateurs publié dans : TF1
Jeudi 5 janvier 2006

Remaniement de l'émission "Nous ne sommes pas des anges" sur Canal

« Nous ne sommes pas des Anges », l’émission diffusée sur Canal+ entre midi et deux heures et animée par Maïtena Biraben devrait subir des changements dans les jours qui viennent pour, semble-t-il,  améliorer ses résultats en terme d’audience. Ainsi on a pu lire aujourd’hui dans le journal « 20 minutes » :

« La quotidienne de Canal + produite par Angel, une société de Lagardère, est depuis fin décembre sous la loupe de Jérôme Bellay. Hier, le producteur (...) a présenté ses « suggestions » à Frédéric Lusa, directeur général d’Angel  qui en fera part demain à Canal +.  « Il s’agit de mieux ancrer l’émission dans l’actualité », promet Lusa. En « faisant le ménage parmi les chroniqueurs », comme le craint l’un d’eux ?
Des décisions seront prises la semaine prochaine, mais « sans bouleversements », jure Canal +.  On nous parle de “retour à l’actu” depuis le lancement en juillet 2004, sans grand résultat, soupire un collaborateur. Canal + veut avant tout que nous stabilisions l’audience, qui oscille constamment entre 600 000 et 400 000 téléspectateurs.
»

 

Chez Actu TV en tout cas, nous ne serions pas déçus de constater le départ de deux chroniqueurs de l’émission qui sont, et nous pesons nos mots, exaspérants : Salvatore Viviano et sa désespérante réplique « C’est tendance » qu’il met à toutes les sauces et Jean-François Kervéan le pseudo chroniqueur mondain pédant qui rêverait d’être cultivé mais qui possède certainement l’anthologie de Gala et Voici comme livre de chevet. Heureusement qu’ils ne sont pas les deux seuls à animer l’émission et que leurs comparses sont là pour rendre cette émission intéressante et prometteuse!

 

 

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
Mercredi 4 janvier 2006

Wong Kar-Wai, président du jury du 59ème festival de Cannes

(Wong Kar-Wai, président du jury du 59ème festival de Cannes)


Le président du jury du 59ème festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain sera le réalisateur Wong Kar-Wai.

On se rappelle bien sûr sa magnifique réalisation "In the mood for love" en 2000 qui avait connu un succès retentissant. Son dernier film sorti en 2004 est justement la suite de "In the mood for love" et se nomme "2046".

Gilles Jacob, président du Festival International de Cannes a déclaré : "Nous nous réjouissons particulièrement d'avoir Wong Kar-Wai comme président du jury. Ses films nous touchent d'emblée par leur splendeur plastique et par une nostalgie de l'émoi amoureux dans la grande tradition romanesque".


(Une affiche de "In the mood for love", chef d'oeuvre de Wong Kar-Vai en compétition à Cannes en 2000)
par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV cinéma
Mercredi 4 janvier 2006

Johnny signe chez Warner Music

Après 43 ans passés chez Universal Music, Johnny Hallyday vient de signer un contrat avec la Warner Music, contrat qu'il qualifie lui-même d' "accord parfait". Paul-René Albertini, le PDG de Warner Music International déclare dans un communiqué ce matin : "Le principe de l'accord que nous avons passé avec Johnny consiste à mettre à sa disposition les équipes artistiques dont il a besoin tout en respectant totalement sa liberté de création".
Il semblerait que Johnny travaille sur un projet d'album plutôt Blues avec un souhait de s'inspirer de ce qui se fait en la matière aux Etats-Unis; un autre album sortira également fin de l'année et sera un live de sa tournée.

A noter que Johnny est depuis plusieurs années devant les tribunaux contre sa désormais ancienne maison de disque Universal Music pour des affaires de droits sur les titres du plus célèbre et populaire des chanteurs français.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV musique
Mercredi 4 janvier 2006

Audiences TV : le bilan 2005

Médiamétrie a réalisé son bilan des audiences TV pour l'année 2005. Il en ressort que TF1, M6 et France5 ont vu leur part d'audience augmenter, tandis que France2, France3, Canal+ et Arte l'ont vu baisser.

Part d'audience moyenne sur l'année :

TF1 : 32.3%
France2 : 19.8%
France3 : 14.7%
M6 : 12.6%
France5 : 6.9%
Canal+ : 3.6%
Arte : 3.4%
Autres TV (chaînes locales, régionales, étrangères, thématiques, TNT...) : 12.1%

A noter que TF1 rafle cette année 97% des meilleures audiences (89% en 2004) : premier du classement le match de football "France-Chypre" avec 13.3 millions de téléspectateurs, deuxième l'ultime épisode de Dolmen qui a rassemblé 12.9 millions de téléspectateurs. On retrouve également les cinq autres épisodes de la série dans le top ten! Les séries policières restent des valeurs sûres (Julie Lescaut, Les Cordier...) et apparaissent en bonne position dans le classement. Enfin, "Le Dîner de cons" réalise le meilleur score pour un long métrage avec 11.5 millions de téléspectateurs. Les trois meilleures audiences du top 100 qui ne sont pas détenues par TF1 le sont par France 2 : le journal de 20h du 25 septembre en 18ème position, "Ocean's Eleven" en 77ème position et le premier épisode des "Rois Maudits" en 88ème position.

On peut ici parler de maigres consolations et de quasi monopole sur l'audience par TF1...

par Les Actu TV observateurs publié dans : Audiences TV
 
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus