Voici ce que nous propose Jean-Luc Delarue dans "Ca se discute" mardi 7 juin prochain :
"A l'heure des sex toys et des confidences intimes à la Sex and the city, les femmes partent à la conquête de leur plaisir sexuel. Elles aussi assument et revendiquent une sexualité épanouie et libérée. Elles seraient de plus en plus nombreuses à afficher leurs désirs, à revendiquer sans complexe leur droit au plaisir. 50% des Françaises avouent avoir des fantasmes. 8 femmes sur 10 se disent satisfaites de leur vie sexuelle et 82% d'entre elles reconnaissent que le sexe est plus qu'important dans leur vie. La sexualité est donc aussi une affaire de femmes. Aventures d'une nuit, sexe via internet, infidélité virtuelle, plaisir solitaire...Plus rien ne semble effrayer les femmes. Est-ce une simple mode ou une véritable mutation des rapports amoureux ?
Elles sont libertines ou simplement coquines, dominatrices ou sex addict, elles ont toujours été des croqueuses d 'hommes ou viennent de découvrir le plaisir sexuel, les invitées de Jean Luc Delarue nous aident à percer l'énigme du plaisir féminin"
Tout un programme... ;-)
"Trois jours de concerts et d'agitation citoyenne"; voici comment les musiciens du groupe Noir Désir définissent les "rendez-vous de Terres Neuves", rendez-vous musical dont ils sont initiateurs et qui se déroulera à Bègles durant trois jours à partir de Jeudi prochain sur un site industriel de la ville.
Au delà de la très belle affiche qui prévoit sur les trois soirées Les Têtes Raides, Les Wampas, Louise Attaque, Dionysos ou encore Hubert-Felix Thieffaine, ce rassemblement se veut aussi centré sur le thème "redonner confiance dans la politique". Ainsi, jeudi après-midi sont prévues deux rencontres en présence d'élus, de journalistes, de sociologues et d'artistes "autour de la place de la parole citoyenne dans le débat démocratique".
Une vingtaine d'associations seront également présentes dont Greenpeace, le réseau "Education sans frontières", Act'Up, ou encore No Pasaran qui seront à la disposition des visiteurs pour exposer le contenu de leur travail associatif.
A noter le prix des places qui devraient tourner autour de 30 euros.