Ken Loach remporte la Palme d'Or du Festival de Cannes

Wong Kar-Wai, le cinéaste Hong-Kongais président du jury cette année a déclaré : "Nous avons tous été émus par ce film et notre décision sur la Palme a été unanime".
Le Grand Prix du Jury revient au film "Flandres" de Bruno Dumont, une oeuvre épurée, sans musique et très peu de dialogues.
Le prix d'interprétation masculine va collectivement aux acteurs du film "Indigènes" du Français Rachid Bouchareb: Jamel Debbouze, Samy Nacéri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan. Le film est un hommage au rôle joué par les soldats de l'armée d'Afrique dans la libération de la France à la fin de la seconde guerre mondiale.
Le prix d'interprétation féminine revient collectivement aux actrices espagnoles du film "Volver" de Pedro Almodovar : Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo, Yohana Cobo et Chus Lampreave.
Pedro Almodovar obtient quant à lui le prix du scénario.
Le prix de la mise en scène est décerné au Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu pour le film "Babel".
Enfin, la Caméra d'Or est décerné au Roumain Cornelu Porumboiu pour "12h08 à l'est de Bucarest".
Le coup de gueule de Raymond Domenech ce matin dans Telefoot

Le reportage laissant sous-entendre que les Bleus ont reçu pour consigne de ne pas répondre aux sollicitations du public, Raymond Domenech a réagit vivement en ces termes : "Je ne peux pas laisser passer ça. C'est présenté comme si on avait mis un bunker, comme si on avait interdit aux joueurs, d'être sollicités par le public. C'est faux! (...) Les joueurs ont toujours respecté le public. Je m'élève en faux contre ce reportage. C'est proprement scandaleux de présenter les choses comme ça".
Le grand défi de la glace, le 3 juin sur TF1

"Six duos pour un trophée !
Pirouettes, sauts, boucles piquées, portés... telles sont les épreuves que vont devoir réaliser les personnalités conviées ce soir pour tenter la compétition du Grand défi de la glace, présenté par Flavie Flament et Philippe Candeloro. Les plus grands champions du patinage français seront sur la piste pour relever le défi et, c'est une première, de les avoir tous réunis sur un même plateau :
- Surya Bonaly, cette étoile du patinage mondial des années 90, dont c'est le grand retour en France puisqu'elle continue une carrière brillante aux Etats-Unis
- Sarah Abitbol et Stéphane Bernardis, ce couple aux dix ans de compétition détenant un palmarès à faire rêver plus d'un sportif
- Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, quatre fois champion de France de 2003 à 2006, un couple aux personnalités aux antipodes sur la glace comme à la ville
- Mais aussi Stanick Jeannette et Yannick Bonheur, des légendes du patinage...
Chacun d'entre eux patinera en duo avec une personnalité totalement novice en matière de patinage ! Caroline Barclay, Philippe Corti, Emmanuelle Boidron, Raphaëlle Ricci, Eve Angeli et Jean-Pascal Lacoste vont être encadrés, accompagnés et entraînés par ces plus grandes stars du patinage français pour s'affronter dans une compétition endiablée et hors du commun."