Jean Pierre Pernaud ne perd pas le Nord puisque sortira chez Michel Laffont en Février prochain un livre intitulé "Je vais vous dire..." écrit par le présentateur du JT de 13h sur TF1.
Il devrait, dans ce livre, revenir sur ses mésaventures estivales, la surmédiatisation de l'affaire Ducruet-Marquay qui attribuait une relation entre les deux ex-participants de "La Ferme Célébrités". Nous sommes très surpris d'apprendre que JPP souhaite revenir sur cette histoire dont l'exploitation médiatique semblait à l'époque fortement l'affecter...Peut-être souhaite-t-il lui aussi avoir désormais une part du gâteau de la "potin-story" de l'été 2005, été qu'il qualifie lui-même d' "été meurtrier"...
Les 286 pages de "Je vais vous dire" sortiront le 9 février prochain, une mise au point par JPP qui se fait "dans la dignité, sans rancoeur, mais non sans fermeté" d'après l'éditeur Michel Laffont. On peut tout de même rester dubitatif quand on voit le laps de temps que le présentateur a eu pour écrire son livre...Peut-être même seul un quart du bouquin est pour l'instant écrit, sa sortie ayant peut-être même été planifiée avant que la première phrase soit écrite... Bref, un bouqin qui aurait certainement pu sortir aux éditions "Gala"...
Télé Star, dans son numéro du 3 au 9 septembre en remet une couche sur l’affaire qui finit par agacer tout le monde sur la relation entre Nathalie Marquay (la compagne de Jean Pierre Pernaud) et Daniel Ducruet. En page de couverture, on peut voir une photo sur laquelle posent JPP et Nathalie Marquay, déchirée en son milieu comme pour symboliser la rupture dans le couple. De très mauvais goût et extrêmement raccoleur. En gros titre : « Brisés par le scandale…Comment le couple va-t-il sortir de la tourmente ?». Certainement pas en consacrant des pages de couverture de ce genre pourrait-on répliquer à Télé Star.
Selon le magazine, Jean Pierre Pernaud est un homme « Forcément meurtri » et les questions posées sont les suivantes : « Jean Pierre pardonnera-t-il ces affronts répétés ? », « Son amour résistera-t-il à la cruelle indifférence de Nathalie et au déballage public qu’elle lui inflige ? ». On se croirait dans un roman « Harlequin » assomant et insipide, le tout orchestré par une machine médiatique que rien ne semble pouvoir arrêter. Guy Carlier, interrogé sur la question le souligne : « Cette histoire est édifiante. Jean Pierre Pernaut est pris dans la machine TF 1-Endemol qui le broie alors qu’il en est lui-même un des acteurs ».
Si cette histoire pouvait prêter à rire au début en voyant JPP, le « beauf » le plus célèbre de France, en dindon de la farce déboussolé, elle commence certainement à aborder sa phase d’usure ; il va certainement falloir aux magazines people trouver un autre ragot « digne d’intérêt » pour raviver les fantasmes collectifs.
Sondages Gala
Toutes les semaines le site gala.fr pose sa question-sondage. Celle de cette semaine : « Trouvez vous Daniel Ducruet séduisant ? ». Pour le moment, les résultats sont 46% de « OUI » pour 54% de « NON » ; sûr que l’affaire avec Nathalie Marquay n’a pas été à son avantage dans ce sondage (Madame de Fontenay n’a sûrement pas voté oui…voir télé 7 jours du 27 août au 2 septembre).
Faisons un bilan des sondages les plus « insolites » de l’été :
Zinedine Zidane : A-t-il vécu une nuit mystique ? OUI : 30% NON : 70%
Cécilia et Nicolas Sarkozy : Vont-ils se réconcilier ? OUI :45% NON : 55%
Ingrid Chauvin : Est elle la star la plus sexy de l’été ? OUI : 50% NON : 50%
Albert de Monaco : Mieux que son père ? OUI : 49% NON : 51%
Diana : Etait elle une croqueuse d’hommes ? OUI : 39% NON : 61%