actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Vendredi 24 février 2006

Arte lance son service de vidéo à la demande

Arte vient de lancer hier son service de vidéo à la demande, disponible à l'adresse www.artevod.com. Pour l'instant, à peu près 400 programmes sont téléchargeables; il est en fait possible de télécharger le programme pour le regarder plus tard ou alors de le regarder en même temps que le téléchargement. Ces deux options sous conditions de durée pour la visualisation des programmes (30 jours pour commencer à regarder le programme et possibilité de visionnage pendant 48 heures après la première lecture du programme).

Documentaires, reportages, films, ou encore émissions d'Arte (Tracks, le dessous des cartes, karambolage...qui sont dispos le lendemain de leur diffusion) sont disponibles sur Arte VOD;le top 3 des meilleures ventes est actuellement le film "La Belle Noiseuse", et les documentaires "AGM-Athlètes génétiquement modifiés" et "Un Corsaire sous la mer".

Pour les prix, il semble qu'il faille compter entre 0,99 euros et 3,99 euros; par exemple 0,99 euros pour le doc "Architectures : la casa mila" de Frédéric Compain et 3,99 euros pour le film "Les Ailes du désir" de Wim Wenders. En évènement en ce moment, "Saddam Hussein, histoire d'un procès annoncé" à 2,99 euros.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Arte
Jeudi 23 février 2006

La musique libre se défend sur le net

 




 

Un site qui semble plutôt incontournable dans le domaine de la musique en ligne : http://www.musique-libre.org.


Très complet, engagé, et très au courant sur tout ce qui touche à ce qu'on pourrait presque appeler une révolution, l'avènement de la musique sur le net en remplacement de la musique sur support "physique", le CD. On y apprend par exemple d'un article posté aujourd'hui s'intitulant "Culture d'Etat et nouveaux barbares"

(http://www.musique-libre.org//article.php?sid=350)  que le texte venant d'être présenté à l'Assemblée Nationale pour légiférer l'univers de la musique en ligne finalement été repoussé à un autre ordre du jour, le fort doute quant à savoir que penser de ce sujet ayant peut-être stupéfait, déboussolé nos chers députés.

A lire également sur le site, le texte "Philosophie de la musique libre"  qui pose et répond à des questions telles que "En quoi la libération de la musique est-elle une action éthiquement correcte?", ou encore "Les musiciens ne vont-ils par mourir de faim s'ils libèrent leur musique?".

Extrait de texte en page d'accueil du site : "Les industriels de la culture, de la diffusion, de "l'entertainment", leurs stratégies ringardes en échec, veulent par un lobbying indécent, inscrire dans la loi la protection de leur oligopole branlant & le verrouillage des usages par le flicage numérique"

par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV musique
Jeudi 23 février 2006

TF1 débarque dans la téléphonie mobile

Le groupe TF1 a annoncé hier au cours d'une conférence de presse le lancement d'une offre de téléphonie mobile dans le courant de l'année qui s'appellera TF1 mobile et qui fonctionnera sur le réseau Bouygues Telecom; c'est ce qu'on appelle un "opérateur virtuel", à l'instar de M6 mobile ou NRJ mobile.

Aucune information sur les prix pour l'instant, mais à n'en pas douter, les produits proposés seront sûrement fortement axés vers les consomateurs (et l'on peut dire qu'ils sont nombreux chaque soir) de la première chaîne privée de France... A quand le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaud ou un épisode de Julie Lescaut en direct et en intégralité sur notre mobile?...

par Les Actu TV observateurs publié dans : TF1
Mercredi 22 février 2006

"Nouvelle Star" édition 4, ce soir sur M6

Dès ce soir en première partie de soirée sur M6, quatrième saison de la "Nouvelle Star", l'impitoyable télé-crochet à dimension  nationale visant à faire sortir du lot quelques jeunes chanteurs et à essayer de les propulser au top des ventes en quelques mois.

Le principe et les animateurs restent inchangés; on retrouve ainsi dans les premières émissions les épreuves de casting qui se déroulent à travers toute la France et auxquelles près de 100 000 personnes ont participé, à quoi succèdent les émissions diffusées en direct du pavillon Baltard pour les éliminations progressives des candidats par l'intermédiaires des votes des téléspectateurs (attention, appels téléphoniques ou SMS surtaxés...). Le jury sera une fois de plus composé de Dove Attia, André Manoujjian, Manu Katché et Marianne James.

M6 n'a pas annoncé clairement la durée de l'émission, notons tout de même qu'elle a duré 14 semaines l'an passsé; la chaîne annonce par ailleurs que le niveau des candidats sera cette année encore meilleur que les éditions précédentes et qu'il y a un "ton nouveau" comme le signale le producteur Frédéric Pedraza qui rajoute "On a voulu montrer tout ce qui se passe derrière, tout ce que vit le jury. C'est un peu le héros des premières émissions, même s'il y a des personnalités hors du commun".

A suivre...

par Les Actu TV observateurs publié dans : M6
Mercredi 22 février 2006

Les étoiles du guide Michelin 2006

Informations incontournables pour les amateurs de gastronomie, les étoiles du guide michelin qui récompense les meilleurs restaurants de France sur une échelle de 1 à 3. Le guide Michelin 2006 sortira en librairie le 1er mars, mais d'ores et déja, un communiqué de l'éditeur nous permet d'en savoir un peu sur les changements majeurs de cette année.

Seul restaurant à faire son entrée dans la catégorie "trois étoiles" , "Les Maisons de Bricourt" à Cancale, en Bretagne.

"La Tour d'Argent", un des plus célèbres restaurant parisien pour son canard et sa vue sur Notre-Dame perd sa deuxième étoile!

Joël Robuchon gagne deux étoiles sur deux établissements différents, son restaurant parisien "La Table" qui gagne sa deuxième étoile et son restaurant à Monte-Carlo qui gagne sa première étoile.

 

Les autres établissements qui montent à deux étoiles : Chez Ruffet à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques), le Château de Beaulieu à Béthune/Busnes (Pas-de-Calais), La Bastide de Capelongue à Bonnieux (Vaucluse), le Flocon de Sel à Megève (Haute-Savoie).

par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus