actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Accessible sur http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/2e-debat-ps.pdf, le détail d'un sondage réalisé par Opinion Way pour Le Figaro et LCI et portant sur la qualité prestations télévisuelles des potentiels candidats socialistes à la présidentielle, Royal, Strauss-Kahn et Fabius les 17 et 24 octobre. Le sondage a été effectué sur un panel de sympathisants socialistes.
La tendance marquante est la montée de Strauss-Kahn dans les votes, passant de 27% de souhaits de désignation comme candidat socialiste avant le premier débat , à 34% après le deuxième. Royal perd 7 points, de 66% à 59% et Fabius reste scotché au plancher avec 7%. Sur la question du plus convaincant lors des débats, Ségolène Royal obtient les votes de 55% des sondés, Dominique Srauss-Kahn 36% et Laurent Fabius 9%.
Dans son article sur le sujet, Le Figaro cite Bruno Jeanbart, directeur des études politides d'Opinion Way qui explique que la côte de Ségolène Royal a des fondations solides : "les débats ne modifient pas en profondeur le rapport de forces parce que les raisons qui poussent les sympathisants à choisir Royal sont structurelles. Ils sont séduits par sa capacité à être nouvelle dans un monde traditionnel et à transcender les clivages politiques".
France 3 a perdu en justice contre Elisabeth Teissier qui attaquait la chaîne pour un reportage diffusé en octobre 2004 dans ONPP et qui dénonçait les abus des sites de voyance, en particulier celui de la célèbre astrologue. Le tribunal a
estimé que le reportage faisait "un amalgame entre certains sites et le site astrologique de Mme Teissier portant ainsi atteinte à son honneur et à sa réputation".
Selon Médiamétrie, l'émission "L'amour est dans le pré" diffusée ce jeudi soir sur M6 aurait rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, un record pour ce programme depuis son lancement. Il s'agissait du cinquième et dernier épisode; à noter la part d'audience de 30,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans et la deuxième position des audiences de la soirée derrière TF1.
Toujours selon Médiamétrie, l'audience de l'émission charme de l'été de TF1 "L'Ile de la Tentation" a toujours la côte auprès des téléspectateurs, puisque pas moins de 5,4 millions de téléspectateurs auraient suivi le troisième épisode de la série. Quand on voit la tournure que prend les pérégrinations adultérines de nos couples stars d'un été, on peut miser sur une audience qui devrait se maintenir à ce niveau et même sans aucun doute flirter avec des scores encore plus haut.
M6 a annoncé dans un communiqué : « Mélissa Theuriau rejoint M6 à partir de la rentrée prochaine comme rédactrice en chef et présentatrice du magazine Zone Interdite ». A noter que Mélissa est dès à présent relevée de ses fonctions chez LCI par la direction de la chaîne... Mélissa Theuriau, Benjamin Castaldi, même combat...
La série «Vénus et Apollon» arrive pour l'été sur France 3 à partir du 25 juin. Vingt-cinq épisodes seront diffusés les samedis et dimanches à 20h20. La série est une adaptation du film « Vénus Beauté Institut ».
Le match amical de football France - Chine diffusé hier soir sur TF1 a été suivi par 11.2 millions de téléspectateurs d'après un communiqué de la chaîne, soit 46,7% de part d'audience!
Une information du journal "Le Point":
"Après plusieurs mois de négociations musclées, Sébastien Cauet est parvenu à un accord financier avec ses producteurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine. L’animateur, via sa société de production Be Aware, remet la main sur le pactole de “La méthode Cauet”(TF1), soit 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il concède en contrepartie à ses anciens producteurs 25 % du bénéfice net réalisée sur l’émission. TF1 s’est tenu à l’écart de ce bras de fer."
Laurence Ferrari a présenté sa démission à TF1 pour aller sur Canal+ où elle produira et animera un rendez-vous politique hebdomadaire à la place du "Vrai Journal" de Karl Zero, et ce, à l'occasion de l'approche de l'élection présidentielle de 2007. Le poste de "joker" de Claire Chazal pour le journal de 20 heures les week-ends sur TF1 sera certainement occupé par Mélissa Theuriau de LCI.
Vendredi 19 mai à 20h50 sur TF1, Nigos Aliagas présentera l'émission "Dans la peau d'un chanteur" (Case productions) qui se propose de réunir sur un plateau des personnalités et des grands noms de la chanson française pout interpréter des duos.
Ainsi, on pourra retrouver Astrid Veillon, Michèle Laroque, Flavie Flament qui chanteront respectivement avec Tina Arena, Roch Voisine et Natasha St Pier. Patrick Bruel, Pascal Obispo, Florent Pagny et Nadiya seront également de la partie

Toute une époque de la télé française en deuil avec le décès de l'inénarrable Philipe Castelli, irremplaçable comique des "Grosses Têtes" et éternel second rôle au cinéma.
La spécialité de Castelli, c'était les blagues pas drôles…Comment se pas se remémorer également les sketchs qu'il faisait en duo avec Sim dans les diffusions télévisuelles des Grosses Têtes…
Inénarrable je disais, rendons lui plutôt hommage, notamment pour son dévouement à toujours sortir une blague plus nulle que les autres…Preuve d'humilité et de grand talent pour un artiste... Je lui souhaite en tout cas le succès posthume qu'il mérite (rediff des Grosses Têtes, de l'ensemble de ses films (cliquer sur la photo pour voir sa filmographie sur wikipedia))...
Ciao l'artiste!