actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Lee Tamahori condamné suite à flagrant délit de racolage!

C'est un peu l'affaire people insolite du moment, Lee Tamahori, réalisateur du James Bond "Meurs un autre jour" a été surpris en flagrant délit (le 8 janvier dernier) de racolage à Los Angeles; et pour ce qui est du flagrant délit, on peut dire là qu'il n'y a pas photo puisque, manque de bol, il serait monté, habillé en femme, dans la voiture d'un automobiliste pour lui proposer des relations sexuelles, automobiliste qui se trouvait être en fait un policier en civil!
Le réalisateur a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et devra effectuer des travaux d'intérêt général à Hollywood "dans le cadre de l'embellissement du quartier" a précisé Franck Mateljan du bureau du procureur de la ville de Los Angeles.
Parmi les réalisations de Tamahori, on retrouve "L'âme des guerriers" réalisé en 1994, "Les Hommes de l'ombre" en 1995 avec Nick Nolte et John Malkovitch, le film d'action "xxx 2", et donc "Meurs un autre jour", le dernier James Bond en date (2002), avec Pierce Brosnan et Hale Berry. Il a également réalisé quelques épisodes de la série "The Sopranos".
L'ex-Incroyable Hulk devient schérif

Rappelez-vous de Lou Ferrigno, incarnation du mastodonte vert l'Incroyable Hulk dans la série du même nom, et qui a aussi joué dans les films Pumping Iron avec Arnold Schwarzeneger, Sinbad of the seven seas et Hercule.
C'est désormais sous les ordres de la police qu'évolura Lou Ferrigno puisqu'il vient de prêter serment pour endosser le costume d'adjoint au shérif du comté de Los Angeles au sein d'un service destiné à sortir les enfants de la drogue.On imagine facilement l'effroi que ressentiront les éventuels truands anciens téléspectateurs de la série l'Incroyable Hulk qui croiseront son chemin...
casting de la star ac 6
TF1 a mis en ligne sur son site l'annonce pour le casting de la Star Academy 6 :
"Vous avez plus de 17 ans* ? Vous êtes passionné de musique, vous voulez devenir une star, vous voulez chanter, danser ?
Alors forcez le destin en participant au casting de la sixième promotion de la Star Academy ! Si vous avez un don pour le chant, si vous êtes libre de tout engagement discographique et si vous pouvez vous libérer pour une période de 4 mois d’ici à la fin de l’année, Inscrivez-vous !"
"vous voulez devenir une star..." ...d'aucuns auront envie de dire en lisant celà : "gare au vendeurs de rêve!"...
Arte lance son service de vidéo à la demande
Arte vient de lancer hier son service de vidéo à la demande, disponible à l'adresse www.artevod.com. Pour l'instant, à peu près 400 programmes sont téléchargeables; il est en fait possible de télécharger le programme pour le regarder plus tard ou alors de le regarder en même temps que le téléchargement. Ces deux options sous conditions de durée pour la visualisation des programmes (30 jours pour commencer à regarder le programme et possibilité de visionnage pendant 48 heures après la première lecture du programme).
Documentaires, reportages, films, ou encore émissions d'Arte (Tracks, le dessous des cartes, karambolage...qui sont dispos le lendemain de leur diffusion) sont disponibles sur Arte VOD;le top 3 des meilleures ventes est actuellement le film "La Belle Noiseuse", et les documentaires "AGM-Athlètes génétiquement modifiés" et "Un Corsaire sous la mer".
Pour les prix, il semble qu'il faille compter entre 0,99 euros et 3,99 euros; par exemple 0,99 euros pour le doc "Architectures : la casa mila" de Frédéric Compain et 3,99 euros pour le film "Les Ailes du désir" de Wim Wenders. En évènement en ce moment, "Saddam Hussein, histoire d'un procès annoncé" à 2,99 euros.
La musique libre se défend sur le net
Un site qui semble plutôt incontournable dans le domaine de la musique en ligne : http://www.musique-libre.org.
Très complet, engagé, et très au courant sur tout ce qui touche à ce qu'on pourrait presque appeler une révolution, l'avènement de la musique sur le net en remplacement de la musique sur support "physique", le CD. On y apprend par exemple d'un article posté aujourd'hui s'intitulant "Culture d'Etat et nouveaux barbares"
(http://www.musique-libre.org//article.php?sid=350) que le texte venant d'être présenté à l'Assemblée Nationale pour légiférer l'univers de la musique en ligne finalement été repoussé à un autre ordre du jour, le fort doute quant à savoir que penser de ce sujet ayant peut-être stupéfait, déboussolé nos chers députés.
A lire également sur le site, le texte "Philosophie de la musique libre" qui pose et répond à des questions telles que "En quoi la libération de la musique est-elle une action éthiquement correcte?", ou encore "Les musiciens ne vont-ils par mourir de faim s'ils libèrent leur musique?".
Extrait de texte en page d'accueil du site : "Les industriels de la culture, de la diffusion, de "l'entertainment", leurs stratégies ringardes en échec, veulent par un lobbying indécent, inscrire dans la loi la protection de leur oligopole branlant & le verrouillage des usages par le flicage numérique"