Bloglist


lovamour
site de rencontres gratuit

assu auto
blog infos assurances

Abonnement

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche actu tv

Calendrier

Février 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29    
<< < > >>
 

actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Mardi 14 mars 2006

Karl Zéro viré de Canal+


Libération titre aujourd'hui un de ses articles : "Karl Zéro viré de Canal+". Voilà en substance l'essentiel du contenu de l'article :

" Viré. Karl Zéro est viré de Canal +. En juin, c'en sera fini du Vrai Journal. En fait, selon nos informations, la décision remonte à juin 2005. A ce moment-là, en même temps que son contrat était reconduit pour un an, Zéro a reçu une lettre de résiliation. Pourquoi ce délai ? En raison de l'antériorité de ses relations avec Canal + ­ Le Vrai Journal en est à sa dixième saison ­ et parce que sa société de production est en position de «dépendance économique» par rapport à Canal + : les avocats de la chaîne cryptée ont décidé de lui octroyer un préavis de douze mois.

Pourquoi cette éviction ? Le Vrai Journal recueille de bonnes audiences mais la formule est usée. Surtout, c'est le prix de ses dérives dans l'affaire Alègre que Karl Zéro est en train de payer. En juin 2003, dans la tourmente médiatique qui a entouré les fausses accusations de deux ex-prostituées et du tueur en série Patrice Alègre, notamment contre Dominique Baudis, Karl Zéro s'est particulièrement illustré. (...) "

Il semblerait que les pressions politiques excercées sur Bertrand Méheut aient été légions pour maintenir Karl Zéro à l'antenne; déja l'année dernière,des hommes politiques entrent en contact avec lui après avoir appris la future éviction de Zéro, en lui faisant comprendre qu'ils affectionnaient tout particulièrement l'animateur. Libé cite des hommes politiques ayant eu recours à cette pratique : Nicolas Sarkozy (ça faisait longtemps...), Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn. Mais rien n'y fait, Canal ne revient pas sur sa décision et Zéro animera son dernier Vrai Journal en juin prochain; encore heureux, la télé ne doit être faite pour servir les politicards, quelqu'ils soient...

Libé souligne que l'émission qui pourrait  succéder au Vrai Journal serait une émission politique présentée par Victor Joubert d'i-télé...A suivre...
par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
Mardi 14 février 2006

Ce soir, dans son magazine "90 minutes", Canal+ nous propose une enquête de Virginie Roels qui s'intitule "Domages collatéraux de la télé-réalité".

La présentation de l'émission par la chaîne est la suivante (source Canal+) :

"Confession Intime,  C’est quoi l’amour,  Super Nanny, Quelle famille,  Je veux maigrir, Panique en cuisine, Mon incroyable fiancé… sur les six premières chaînes nationales pas moins de 21 talk-shows, émissions de télé réalité et de « coaching » dévoilent la vie privée de gens ordinaires. De la chair à audimat dont personne n’entend plus parler une fois l’émission diffusée.

Des confidences qui  se font de plus en plus dans leur foyer, devant les enfants et les proches, et dont les dommages commencent tout juste à émerger.

Qu'advient-il de ces personnages une fois l'émission diffusée, une fois dévoilés à des millions de téléspectateurs les revers et les secrets de leur vie privée ?

Pour 90 MINUTES, Virgine Roels a rencontré de nombreuses familles qui ont participé à ces émissions, et découvert de réels traumatismes. Les dommages chez une mère humiliée à plusieurs reprises devant ses enfants. Les dommages d’un montage si caricatural et mensonger qu’il a valu à des parents d’avoir une visite des inspecteurs des services sociaux, la Ddass. Les dommages sur l’image d’un restaurant après le passage éclair d’une équipe de coachs. Des dommages enfin qui ont conduit un homme en prison et une femme en dépression.

Pour la première fois, les témoins malmenés ont décidé de se défendre, de porter plainte et de se réunir pour alerter l’opinion du « danger de la télé réalité ». Les familles se plaignent de ne pas avoir reçu l’aide psychologique promise par les équipes de production.

Les producteurs de ces différentes émissions ont accepté de répondre aux questions de 90 MINUTES sur leurs responsabilités dans ces situations délicates et sur le risque d’exposer en prime time des familles particulièrement vulnérables.

Parmi les témoins, Anaïs, ex participante à Super Nanny.  Interrogée par Tv Mag, ses sentiments après son passage dans Super Nanny sont la colère, l'humiliation et la révolte. Avec trois autres familles, elle intente une action en justice, et demande l'annulation des contrats où leur droit à l'image est cédé durant dix ans. Selon elle, tout ce qu'on a vu est faux. Les conséquences : des gens qui dans la rue lui disent qu'elle est une mauvaise mère ou que son mari est un incapable... Ou encore, la travailleuse familiale qui l'aide à la maison a été convoquée à la direction du Développement d'aide en milieu rural en présence d'une assistante sociale pour savoir si chez eux c'était tous les jours comme ce qu'on a vu sur M6..."

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
Jeudi 19 janvier 2006

Nouvelle formule de "Nous ne sommes pas des anges" dès le 30 janvier entre midi et deux sur Canal

C'est à partir du 30 janvier que "Nous ne sommes pas des anges", l'émission du midi sur Canal présentée par Maïtena Biraben, change de formule. Le programme sera désormais axé sur l'information et l'actualité telle que l'a repensé Jérôme Bellay.


Un collaborateur explique ce matin dans le journal "20 minutes" : "Le nouveau producteur a exigé que nous traitions en profondeur un seul sujet d'actualité par émission, via débats, interviews et reportages".

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
Jeudi 5 janvier 2006

Remaniement de l'émission "Nous ne sommes pas des anges" sur Canal

« Nous ne sommes pas des Anges », l’émission diffusée sur Canal+ entre midi et deux heures et animée par Maïtena Biraben devrait subir des changements dans les jours qui viennent pour, semble-t-il,  améliorer ses résultats en terme d’audience. Ainsi on a pu lire aujourd’hui dans le journal « 20 minutes » :

« La quotidienne de Canal + produite par Angel, une société de Lagardère, est depuis fin décembre sous la loupe de Jérôme Bellay. Hier, le producteur (...) a présenté ses « suggestions » à Frédéric Lusa, directeur général d’Angel  qui en fera part demain à Canal +.  « Il s’agit de mieux ancrer l’émission dans l’actualité », promet Lusa. En « faisant le ménage parmi les chroniqueurs », comme le craint l’un d’eux ?
Des décisions seront prises la semaine prochaine, mais « sans bouleversements », jure Canal +.  On nous parle de “retour à l’actu” depuis le lancement en juillet 2004, sans grand résultat, soupire un collaborateur. Canal + veut avant tout que nous stabilisions l’audience, qui oscille constamment entre 600 000 et 400 000 téléspectateurs.
»

 

Chez Actu TV en tout cas, nous ne serions pas déçus de constater le départ de deux chroniqueurs de l’émission qui sont, et nous pesons nos mots, exaspérants : Salvatore Viviano et sa désespérante réplique « C’est tendance » qu’il met à toutes les sauces et Jean-François Kervéan le pseudo chroniqueur mondain pédant qui rêverait d’être cultivé mais qui possède certainement l’anthologie de Gala et Voici comme livre de chevet. Heureusement qu’ils ne sont pas les deux seuls à animer l’émission et que leurs comparses sont là pour rendre cette émission intéressante et prometteuse!

 

 

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
Vendredi 9 décembre 2005

"La légende vraie de la tour Eiffel"

Le 18 décembre prochain à 20h50, Canal+ diffusera un docu-fiction intitulé "La légende vraie de la Tour Eiffel" qui devrait retracer les évènements de la conception et la construction du monument.

Ainsi, il faut savoir que la tour, à l'époque de sa construction, ne faisait pas l'unanimité comme aujourd'hui, et les critiques étaient légion, d'Alexandre Dumas à Maupassant qui l'ont qualifié d' "inutile et monstrueuse". De nos jours, la tour eiffel est le monument le plus visité au monde.

Le docu-fiction est présenté sous l'angle de vue d'un journaliste, le journaliste Barbier (incarné par Nicolas Vaude) qui va suivre l'avancement des travaux et qui est en même temps narrateur. Gustave Eiffel est incarné par Jacques Frantz qui joue donc un visionnaire égocentrique. D'autres personnages jalonnent le récit, à l'instar des Duval, ouvriers représentés par 3 générations sur le chantier de la tour. Photos d'époque viennent également illustrer le récit.

On devrait apprendre dans le documentaire que chaque pièce constituant la tour nécessitait une précision de l'ordre du dixième de millimètre, qu'il n'y eût aucun accident mortel sur le chantier de construction de la tour des vingt six mois qu'il dura, et ce malgré les difficiles conditions de travail, le froid et le vent, ou encore que le nom Eiffel fut salement entâché par l'histoire du Canal de Panama dans laquelle il fut accusé d'enrichissement personnel aux dépens de milliers de petits porteurs ruinés.

A noter pour finir que TF1 proposera à son tour dans quelque-temps un documentaire sur un monument français mythique, la cathédrale Notre-Dame de Paris.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
 
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus