actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Mardi 25 avril 2006

(Flavie Flament, élue l'animatrice la plus "in", la plus "glamour" et la troisième plus "potiche")


Dans son dernier numéro, Télé 7 Jours publie le résultat d'un sondage effectués auprès de 614 personnes âgées de 15 ans et plus traitant des animatrices télé :


-"L'animatrice la plus 'in'" : c'est Flavie Flament qui décroche la première place avec 15% des voix, suivie par Laurence Ferrari avec 10% et Cécile de Ménibus 9%.

-"L'animatrice la plus glamour" : c'est encore Flavie Flament qui sort en tête avec 30% des voix devant Virginie Efira qui fait 12% et Carole Rousseau 10%.

-"L'actrice télé la plus sexy" : Ingrid Chauvin arrive en tête avec 24% des voix devant Sonia Rolland qui fait 17% et Claire Kleim 14%.

-"L'animatrice la plus élégante" : Laurence Ferrari est en première place avec 30% des voix, devant Claire Chazal (26%) et Marie Drucker (16%).

-"La journaliste la plus crédible" : Claire Chazal (37%), Christine Ockrent (14%), Laurence Ferrari (13%)

A noter la grosse performance de Christine Bravo qui obtient la faveur des suffrages dans deux catégories, celle de la "femme de télé la plus ringarde" où elle obtient 35% et celle de la "femme de télé la plus insupportable", avec 40% des suffrages!

Pour finir, la catégorie de "la femme de télé la plus potiche" dans laquelle Daniela Lumbroso sort gagnante avec 17% des suffrages, suivie par Sandrine Quétier (16%) et Flavie Flament (15%).
par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
Jeudi 30 mars 2006


Le premier numéro de Guts, magazine lancé par l'animateur de télé Cauet, le groupe Lagardère et Gérard Ponson (éditeur également de "Choc" et "Entrevue"), est sorti aujourd'hui dans les kiosques. Le mag a pour lectorat cible la tranche d'âge des 15 à 35 ans dans laquelle on peut retrouver le plus d'"adeptes" de Cauet et de ses émissions sur TF1 et Fun Radio. "Masculin, sexy et potache", voilà comment se définit le magazine.

En terme de contenu, on retrouve avant tout des images de filles sexy dans des tenues relativement explicites (allant du short hyper-moulant aux seins nus, en passant par le string), mais également des parties sur les voitures (tuning...) et sur la consommation en général. Egalement des rubriques "insolites", un peu sur le modèle des magazines  "Entrevue" ou "Choc", et une interview réalisée par Cauet en début de mag.

Ce nouveau mag sera proposé quinzomadairement, à raison d'un jeudi sur deux et offrira les programmes télé sur quinze jours (30 pages de programme tv). Son prix? 2,90 euros, avec pour objectif affirmé d'en vendre 300 000 exemplaires par parution dès 2006.

Nul doute que le mag atteindra ses objectifs, en surfant sur la popularité de Cauet et sur son contenu "raccoleur" qui fonctionne bien en édition magazine depuis des années.



par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
Samedi 18 février 2006

Cette couverture du mag "Votre beauté" n'est pas passé inaperçu cette semaine, et pour cause, la jeune femme pose complètement nue, avec simplement les mains jointes  sur son "bas-ventre" pour cacher  la partie la plus intime de son anatomie, les seins exposés sans artifice et d'un naturel déconcertant...Il y a fort à parier d'ailleurs que les acheteurs du mag n'ont pas été eclusivement de sexe féminin...
par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
Dimanche 12 février 2006
(1er numéro de Télé Showbiz sorti le 30 janvier 2006)


Demain dans les kiosques, un numéro de "Télé Showbiz" (https://actu-tv.net/article-1757698.html) dans lequel on pourra retrouver une interview de Patrick Poivre d'Arvor menée par Adriana Karembeu.

 

Interrogé sur sa longévité à la télévision, le présentateur vedette du JT de 20 heures sur TF1 répond : "Ne jamais faire de concessions. A chaque fois que j'ai vu des gens accepter d'en faire, j'ai vu qu'ils 'pourrissaient' un peu". PPDA se confie également sur sa vie privée en déclarant avoir "brûlé les étapes", notamment par le fait "d'avoir été père à 16 ans". Il parle également de la maladie contre laquelle il a lutté : "A partir du moment où j'ai vaincu (...) la leucémie, ça m'a aidé à dire, 'je suis immortel' (…) Ca m'a donné le sentiment d'être invincible".

 

Les deuils de proches auxquels il a du faire face sont également abordés dans l'interview : "Quand les gens me parlent de leurs problèmes de tôle froissée, de contraventions, très vite je zappe parce que ce n'est pas intéressant (…) peut-être on fait alors plus preuve d'humanité pour ceux qui ont de vrais problèmes".

 

Moment fort de l'interview quand Adriana Karembeu aborde le thème de l'anorexie de la fille de PPDA décédée il y a onze ans; ce dernier interpelle alors Adriana en lui rappelant que son ancienne profession de top model "au début a fait des dégâts" puisque "tout le monde voulait lui ressembler"…

 

Télé Showbiz est un magazine TV quinzomadaire au prix de 0,95 euro.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Presse
Jeudi 4 août 2005

C'est l'été et les magazines télé ont lancé leurs traditionnels "jeux de l'été". Tour d'horizon de ce qui est proposé par trois d'entre eux...

Télé Star organise le jeu de la tirelire télé star du 30 juillet au 12 août et le jeu des starlettres du 23 juillet au 26 août. Le jeu de la tirelire propose de gagner chaque semaine 3000 euros en devinant quelle pièce de monnaie parmi les trois qui sont représentées sur la page du jeu peut rentrer dans la tirelire-cochon qui est représentée à côté des pièces. Il s'agit alors d'envoyer par sms le code de la pièce ("4","5" ou "6") dont on pense que c'est celle qui rentre dans la tirelire. Malheureusement, les trois pièces sont strictement identiques ce qui ne donne pas l'occasion de se creuser un peu les méninges pour savoir quelle est la seule pièce qui rentre dans cette jolie tirelire cochon rose. Ca reste donc purement un jeu de hazard et de chance. 

L'autre jeu de l'été proposé par Télé Star, les "Starlettres", laisse moins part à la chance et demande plus d'assiduité de la part du lecteur, puisqu'il propose de découper chaque semaine les "starlettres de la semaine" pour découvrir au bout de quatre semaines la "Star Mystère de l'été". Le tirage au sort parmi ceux qui auront trouvé cette fameuse star permettra alors de remporter un séjour au futuroscope, un lecteur DVD ou un baladeur CD.

 

Télérama, dans leurs approches plus culturelle de la télé, propose le concours de l'été "Destination inconnue" dont le but est de trouver un lieu mystère à partir de six récits de voyage et d'autres indices disséminés dans les pages du magazine. A gagner des chèques voayge de 100 euros, des week end dans des villes européennes et des guides tuoristiques de la collection "Encyclopédies du voyage" édités chez Gallimard. Comment allier plaisir de lire et plaisir du jeu...

Pour la énième année consécutive, Télé Loisirs organise le fameux, mais non moins excellent, jeu des "petits baigneurs". L'objectif est de trouver les dix petits baigneurs ou petites baigneuses dispersés dans le magazine (parfois cachés de façon subtile ce qui fait l'attrait de ce jeu), de noter les numéros de page dans lesquelles ils se cachent, puis de les additioner. Il s'agit alors d'envoyer ce chiffre résultat (sms, audiotel ou courrier), pour participer au tirage au sort hebdomadaire. Des chèques de 1000 et 100 euros sont à gagner. Le super tirage aura lieu à la fin des dix semaines de jeu (22 août) entre tous ceux qui auront donné toutes les bonnes réponses chaque semaine. A gagner : un séjour à Mayotte pour 4 personnes de 10 jours et 7 nuits dans un hôtel trois étoiles! Ca fait rêver...

 

 

 

 

par Les actu-tv observateurs publié dans : Presse
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus