Bloglist


lovamour
site de rencontres gratuit

assu auto
blog infos assurances

Abonnement

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche actu tv

Calendrier

Août 2005
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
 

actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Mercredi 31 août 2005

Peut être parce que nous entrons dans l’été indien, mais surtout pour l’anniversaire de sa mort (25 ans), on nous parle beaucoup de Joe Dassin à la télévision. France 2 lui consacre même une émission présentée par Daniela Lumbroso Samedi 3 septembre en prime time.

Les fils du chanteur, Jonathan et Julien Dassin seront aux côtés de Daniela Lumbroso, tout jeunes bébés à la mort de leur père et adolescents à celle de leur mère. Ils auraient retrouvé il y a peu, dans le grenier de leur maison familiale des Yvelines, des cahiers de note, des films de famille de leur père, des albums photo,et également des bandes enregistrées de chansons inédites de Dassin ! Parmi celles-ci , il y en aurait une intitulée « Depuis l’année dernière » qui sera dévoilée Samedi prochain.

Au cours de l’émission, plusieurs artistes se succèderont pour interpréter balades romantiques et chansons folk ; les fils de Joe reprendront quant à eux « Le Petit Pain au chocolat ».

Des documents d’archive seront également proposés qui combleront les nostalgiques du chanteur bellâtre et feront découvrir le mythe Dassin aux nouvelles générations.

par Les Actu TV observateurs publié dans : France Télévisions
Mercredi 31 août 2005

scoops, actus et potins mercredi 31 août

-Etienne Mougeotte enfonce le clou et annonce la fin de la télé réalité au profit des séries (françaises et américaines). Interviewé sur Europe 1, il annonce le changement d’orientation pour la grille des programmes de TF1 : « C’est vrai que la télé réalité première formule, « pur sucre » je dirais, comme Big Brother (Loft Story en France), c’est fini. On est passé à autre chose. » Ainsi, il n’y aura pas de seconde saison pour la 1ère compagnie, et la Ferme 3 n’est pas encore sur les grilles.  

 

-Quand Voici perd sa crédibilité :

 

Pour la énième fois, le magazine Voici nous annonce la séparation du couple Bouquet-Depardieu et publie des photos de vacances de l’actrice accompagnée d’un certain Antoine, une vieille connaissance. Il n’en faut pas plus au magazine pour monter toute une affaire et se poser la même question que pour l’affaire Ducruet-Marquay : « Gérard va-t-il tenter de reconquérir sa belle ? ». Dans ce numéro de Voici, on voit également Jean Pierre Pernaud et Nathalie Marquay en photo et le texte suivant à côté : « Exclusif : Nathalie & Jean Pierre, C’est fini ! ». Difficile de croire à ce que raconte Voici tant c’est gros, non vérifié et toujours du même acabi.

 

-Hier soir, le dernier épisode de l’Ile de la Tentation sur TF1 a réuni 4.5 millions de téléspectateurs, soit 53.2% de part de marché, avec un pic d’audience à 5.7 millions de téléspectateurs. Les chiffres par tranche d’âge sont très significatifs : 80.8% des 15-24 ans et 64.2% des ménagères de moins de 50 ans.

 

-La diffusion de Koh Lanta hier soir a battu les records d’audience pour cette émission: 8.2 millions de téléspectateurs, soit 37% de part de marché. Pic d’audience à 22h35 où 9.4 millions étaient devant leur poste pour connaître les nom des quatre candidats finalistes.

 

-Conférence de presse de rentrée de M6 :

 

Après TF1, c’était au tour de M6 de faire sa conférence de presse de rentrée ; à retenir, la reconduction des émissions Oui Chef et A la recherche de la nouvelle Star. Pour ce qui est de la télé réalité, quatre noms d’émissions à retenir : Le camp des fortes têtes, En voilà des manières, l’Amour est dans le pré, Attention Mesdames et Messieurs.

 

-Dominique de Villepin sera l’invité de Patrick Poivre d’Arvor dans le journal de 20 heures de TF1 demain jeudi 1er septembre.

 

-Marie Drucker, nièce de Michel Drucker et ex-présentatrice du journal d’information à treize heures sur Canal +, présentera cette année « Soir 3 », le journal d’information du soir sur France 3. C’est Paul Nahon, directeur général adjoint en charge de l’information sur France 3 qui a confirmé la venue de Marie Drucker sur le service public.

 

 

 

 
par Les Actu TV observateurs publié dans : Scoops, actus et potins TV
Mercredi 31 août 2005

En couverture du numéro de « Public » du 29 août au 4 septembre, on peut lire : « Enfin ils avouent ! Adeline&Laurent « Oui, on s’aime !» ». Une petite impression de déjà vu, puisque tous les magazines télé et people ont déjà mené leur « enquête » et semblent être arrivés à la conclusion que les deux héros de « Mon incroyable fiancé » n’était pas tombé amoureux dans la vie (voir article d’actu tv du 22 août http://actu-tv.over-blog.com/5-categorie-195392.html). « Public » aurait il découvert la vérité après tout le monde ? Ou, voyant que le débat est clos, il tente un dernier coup de bluff pour augmenter son tirage ?

Deux pages sont consacrées dans le magazine à cette révélation avec en gros titre  « Quel final ! L’émission, qui aurait pu se terminer en pugilat, s’achève en love story ! » sous lequel on voit une photo d’Adeline et Laurent se tenant par la taille et marchant sur un chemin de terre (Laurent pieds nus !!) et une citation d’eux sur la photo : « Oui, on s’aime » ! Une autre photo montre les deux supposés « amoureux » s’embrassant langoureusement au bord de la plage avec un petit texte en haut de la photo qui leur fait dire « On racontera ça à nos petits enfants ». Laurent et Adeline auraient ils déjà évoqué leurs futurs petits enfants ? Si c’est le cas alors c’est effectivement du sérieux !

Tout au long du dossier rédigé par Myriam Palomba, on peut lire des choses qui affirment que Laurent et Adedline sont réellement amoureux :

« Ils forment le couple le plus insolite de la télé réalité. Laurent Ournac a en effet réussi à conquérir le cœur d’Adeline. Une histoire d’amour incroyable mais vraie ! »

« Aujourd’hui, nos deux incroyables fiancés sont bel et bien ensemble, et ce, depuis la fin du tournage »

« Pour lui, elle a quitté Nice et rêve de fonder une famille….Car l’avenir, Adeline et Laurent ne le voient pas aujourd’hui autrement qu’ensemble…Même s’ils savent que peu de couples de la télé réalité ont résisté au temps,eux veulent croire à leur destin né d’un jeu… »

Ce qu’on peut dire c’est qu’ils ont l’air sûrs de leur coup chez Public et n’ont crainte de se décrédibiliser en propageant de fausses rumeurs. Qui croire ? Peut être Adeline et Laurent qui se sont exprimés directement au micro de Sébastien Folin dans « On refait la télé » sur RTL aujourd’hui entre 14 et 15 heures. Et là, ce qui a été dit est tout aussi clair et affirmatif que l’article de « Public » puisque Laurent et Adeline ont chacun affirmé : « Non, on est pas ensemble ! » et de préciser « Une grande amitié nous unit ».

Public peut maintenant toujours essayer de nous faire croire que « les Fortin » leur aurait confié la vérité en exclusivité. On peut en douter fortement…

par Les Actu TV observateurs publié dans : Actu TV réalité
Mardi 30 août 2005

Interview d'une élève du "Pensionnat de Sarlat" dans Télé Magazine

Nous vous avions annoncé sur Actu TV l’arrivée prochaine du Pensionnat de Sarlat sur M6 (jeudi 1er septembre à 20h50). Télé Magazine publie en exclusivité une interview d’une élève du pensionnat âgée de seize ans :

Télé Magazine : Un mois dans le collège Saint - Joseph, comment avez-vous vécu cette expérience ?

C'est super, même si cela a été un peu dur au début. Il a fallu apprendre à se connaître, d'abord entre filles, puis avec les garçons. Le plus pénible a été de changer de vêtements, de coiffure, d'enlever nos bijoux et de n'avoir aucun maquillage. Vous vous rendez compte, on a même dû se laver à la dure, au savon de Marseille !

Et les rapports filles/garçons... ? 

Rien que des choses normales. Un peu de distance au départ et après, il y a eu plein de couples, voilà.

Avez-vous trouvé le grand amour ?

(Eclat de rire, mais emprunt de déception) Ben... Non !

Plus sérieusement, comment avez-vous trouvé Monsieur Navaron ?

Nous, les filles, nous avions plus de rapports avec Mlle Bihorel, la surveillante générale. Le directeur, on le voyait essentiellement aux repas et aux cérémonies. 'était quelqu'un de très strict, mais sans doute moins que Mlle Bihorel qui s'est montrée encore plus sévère. Ca ne nous a pas empêché de bien nous amuser.

Que préférez-vous, cette ambiance rétro ou celle, plus décontractée, des lycées de 2005 ?

Ce que j'ai apprécié, c'est de vivre une aventure commune, 24 heures sur 24. Là, on peut vraiment se faire des amis. L'an dernier, en regardant le premier pensionnat, ça m'avait donné l'envie d'y aller. En y participant, j'ai été bluffée.

Vous dites vous être amusée, mais questions études, avez-vous appris quelque chose ?

Franchement, oui ! Par exemple, en maths, j'avais un niveau vraiment médiocre et là, d'un coup, j'ai réussi à comprendre les équations.

Et le retour à la vie normale, ça a donné quoi ?

Ca m'a fait tout drôle de me retrouver seule dans ma chambre !

 

 

 

par Les Actu TV observateurs publié dans : M6
Mardi 30 août 2005

scoops, actus et potins mardi 30 août

-Match TV n’existe plus

 

C’est officiel depuis ce matin 7 heures, la chaîne Match TV  s’arrête avant même de fêter son quatrième anniversaire. Le groupe Lagardère, propriétaire de la chaîne a en effet décidé de se consacrer aux secteurs de la musique et de la jeunesse et en devenir les leaders.

La chaîne avait débuté le 10 décembre 2001 et surfait sur le marché « people » grâce à des animateurs célébrissimes comme Frédéric Mitterand, Stéphane Bern ou encore Patrick Sabatier. La star de la chaîne fut Amanda Lear avec son émission vedette « Tendance Amanda » qui traitait pêle mêle de mode, de musique, de déco… Dommage donc ; qui sait, peut être la chaîne aura eu le mérite de donner des idées de programme à d’autres…

 

-Conférence de presse Etienne Mougeotte

 

Etienne Mougeotte, dans la conférence de presse de la rentrée de TF1, a annoncé les programmes à venir pour la saison 2005-2006. Il se dit « Très confiant » et mise sur les téléfilms : Landru avec Patrick Timsit, Tout les oppose avec Véronique Genest, De beaux menteurs avec Bernard Tapie et Marie Besnard avec Muriel Robin. Beau programme ! Pour l’été 2006, retour du couple à succès Francis Huster-Claire Keim avec Les Maîtres du Zodiaque, suite de la série qui avait fait fureur lors de l’été 2004. Les séries américaines ne seront pas mises au rencart avec  Surface, Criminal Minds, Boston Legal, The Mountain, Les Experts : Manhattan  et la deuxième saison de Lost, les disparus !

 

-Le fils de ppda porterait le nom de claire chazal

 

A l’occasion des dix ans du fils qu’il a eu avec Claire Chazal, PPDA sort un livre intitulé Confessions qui sortira demain 31 août.

Paris Match publie des parties du livre où PPDA parle de son fils François Chazal Poivre d’Arvor : « Mon dernier fils François est né en effet le 29 avril 1995 d’une très belle histoire avec Claire Chazal que j’avais contribué à faire venir d’Antenne 2. Il s’explique également sur ce secret qui a longuement était entretenu du fait qu’il voulait préserver Claire Chazal et lui-même. PPDA se targue également du fait que son fils porte désormais (en partie) son nom : « Désoremais son nom est accolé à celui de sa mère qu’il portait depuis sa naissance par souci de discrétion, et il continue de se partager harmonieusement, je crois, entre le domicile de Claire, du lundi au jeudi, et le mien, du vendredi au dimanche ».

-Le dernier épisode de top models relève le niveau

 

Le dernier épisode de Top Models 2005 a fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs en rassemblant pas moins de trois millions de téléspectateurs pour 16.8% de part d’audience. La moyenne d’audience sur l’ensemble des diffusions s’élève seulement à 2.4 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de part d’audience.

 

 

 
par Les Actu TV observateurs publié dans : Scoops, actus et potins TV
 
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus