actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
L'ex-Incroyable Hulk devient schérif

Rappelez-vous de Lou Ferrigno, incarnation du mastodonte vert l'Incroyable Hulk dans la série du même nom, et qui a aussi joué dans les films Pumping Iron avec Arnold Schwarzeneger, Sinbad of the seven seas et Hercule.
C'est désormais sous les ordres de la police qu'évolura Lou Ferrigno puisqu'il vient de prêter serment pour endosser le costume d'adjoint au shérif du comté de Los Angeles au sein d'un service destiné à sortir les enfants de la drogue.On imagine facilement l'effroi que ressentiront les éventuels truands anciens téléspectateurs de la série l'Incroyable Hulk qui croiseront son chemin...
Les étoiles du guide Michelin 2006
Informations incontournables pour les amateurs de gastronomie, les étoiles du guide michelin qui récompense les meilleurs restaurants de France sur une échelle de 1 à 3. Le guide Michelin 2006 sortira en librairie le 1er mars, mais d'ores et déja, un communiqué de l'éditeur nous permet d'en savoir un peu sur les changements majeurs de cette année.
Seul restaurant à faire son entrée dans la catégorie "trois étoiles" , "Les Maisons de Bricourt" à Cancale, en Bretagne.
"La Tour d'Argent", un des plus célèbres restaurant parisien pour son canard et sa vue sur Notre-Dame perd sa deuxième étoile!
Joël Robuchon gagne deux étoiles sur deux établissements différents, son restaurant parisien "La Table" qui gagne sa deuxième étoile et son restaurant à Monte-Carlo qui gagne sa première étoile.
Les autres établissements qui montent à deux étoiles : Chez Ruffet à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques), le Château de Beaulieu à Béthune/Busnes (Pas-de-Calais), La Bastide de Capelongue à Bonnieux (Vaucluse), le Flocon de Sel à Megève (Haute-Savoie).
Delarue en infraction du code du travail, mais certainement amnistié...
Jean-Luc Delarue a comparu hier devant le tribunal correctionel de Paris pour recours répétés à des contrats à durée déterminée (CDD); l'animateur de "Ca se discute" et PDG de la société de production "Reservoir Dogs" se voit ainsi reprocher le fait d'embaucher des salariés en CDD pour "un emploi durable et habituel", les renouvellant de fait plus que les deux fois légales. Il aurait également entraver "l'exercide des fonctions d'un inspecteur du travail" en produisant un registre du personnel incomplet, un registre qui "ne permerrait pas une vision exhaustive du nombre de CDD utilisés" d'après les inspecteurs du travail.
Pour sa défense, Jean-Luc Delarue a essayé de justifier la nécessité d'une telle pratique par la précarité imposée par les chaînes de télévision, puis a déclaré "On ne peut garantir aux salariés ce que nous, nous ne pouvons pas prendre comme risque (...) si j'avais continué à n'avoir que des CDI, je ne serais pas là devant vous aujourd'hui, tout simplement parce-que j'aurais déposé le bilan".
Le procureur Danièle Mirabel a estimé qu'une partie des faits reprochés à J.L Delarue était amnistiable et a requis une condamnation (qu'on pourrait presque qualifié de symbolique pour le riche animateur-producteur) à 3500 euros d'amende. Ce qui signifie que pour 3500 euros, Delarue pourrait continuer à générer du travail précaire, à renouveler autant de fois qu'il le souhaite ses CDD... L'adage "La loi est la loi" ne semble pas vraiment s'appliquer aux "grands pontes" de la télévision...
L'héroïne, objet d'émission real-tv en Angleterre
Vous vous rappelez de "Spuiten and slikken" ("Se piquer et avaler"), émission de télé-réalité diffusée en Hollande et qui mettait en scène des jeunes expérimentant le sexe et la drogue; la télé Britannique reprend ce dernier thème mais dans une optique inverse puisqu'une nouvelle émission de real-tv montrera trois toxicomanes accros à l'héroïne inscrits à une cure de désintoxication et qui seront suivis par des caméras tout au long de leur sevrage.
C'est Channel 4 qui diffuse l'émission; la chaîne déclare que cette émission a pour but de montrer à quel point l'héroïne est un produit hautement addictif, mais qu'il est tout de même « possible de se débarasser de cette forte dépendance sans aide médicamenteuse ».L'émission montre ainsi trois toxicomanes, Darren 26 ans, Amanda et Alison 34 ans, drogués à l'héroïne sur six à dix annnées.
L'émission est diffusée deux fois par jour pendant cinq jours; la diffusion matinale est prévue pour pouvoir être regardée par les enfants, la diffusion du soir est plus dure, destinée aux adultes.
Les chiffres d'audience de la TNT par Médiamétrie
Les premiers chiffres d'audience de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) viennent d'être dévoilés par l'institut Médiamétrie. Rappelons tout d'abord que la TNT a été lancée le 31 mars 2005, qu'elle propose 18 chaînes gratuites, et qu'au dernier trimestre 2005, 885 000 foyers en étaient équipés.
D'après les résultats de l'enquête, les possesseurs d'adaptateur TNT consomment davantage la télévision que les autres : 20 minutes de plus, ce qui amène à une consommation quotidienne de 4heures et 4 minutes. Par ailleurs, ils regardent la télé différemment de ceux qui ne possèdent pas la TNT, dans le sens où il regardent davantage les chaînes classées dans la catégorie "Autres TV", à savoir les chaînes régionales, locales ou celles de la TNT; 26% de l'audience serait ainsi répartie dans cette catégorie, contre seulement 13% pour la population générale (ensemble des téléspectateurs).
Le classement des chaînes les plus regardées sur la TNT est le suivant : TMC (moyenne de 753 920 téléspectateurs/jour), NT1 (736 064 téléspectateurs/jour) et NRJ12 (642 160 téléspectateurs/jour).