actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Actu TV : Rebecca Manzoni sur France 5, Cocciante prend 10 mois ferme, autobiographie de Jordy, Shirley et Dino au cinéma

A partir du 14 avril, et tous les vendredi à 23h sur France 5, une nouvelle émission présentée par Rebecca Manzoni, animatrice de "Eclectick" les matins sur France Inter; un invité par émission, issu du théâtre, du cinéma, de la peinture, de l'art plastique ou de la société civile, et des thématiques en rapport. L'invité sera révélé en début d'émission en donnant la parole à ceux qui le connaissent. Matthieu Cullero accompagnera Rebecca Manzoni et proposera des séquences musicales live.
Richard Cocciante (chanteur et compositeur de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris") vient d'être condamné à 30 mois de prison, dont 10 mois ferme! La raison? Fraude fiscale; en effet, pour l'année 2000, Richard Cocciante aurait déclaré 62 000 francs de revenus, alors que l'administration fiscale avait calculé 40 800 000 francs, c'est à dire un impôt de 2,8 millions d'euros. Cocciante n'aurait alors déclaré que 0,15% de son véritable revenu! A noter que sa femme Catherine a écopé de la même peine; le couple a décidé de faire appel.
Jordy sort son autobiographie "Je ne suis plus un bébé". Il raconte dans ce livre comment il a été spolié par son père de l'immense fortune amassée alors qu'il avait à peine quatre ans, vendant pas moins de six millions d'albums à travers le monde.Le 14 janvier dernier, alors qu'il vient de fêter ses 18 ans, Jordy apprend par un notaire qu'il ne reste plus un centime de l'argent qu'il a généré il y a de ça quatorze ans et qui aurait du, en toute logique, lui revenir de droit. Télé 7 jours publie en exclusivité des extraits du livre : "Il n'y a aucun versement correspondant aux énormes royalties qu'a rapportées la vente de mes albums, ni le cachet des centaines de concerts que j'ai donnés en France et à l'étranger, ni les droits indirects touchés sur l'utilisation de mon image", "La société de votre père est en liquidation judiciaire. Il y avait des hypothèques sur tous les immeubles et vous n'étiez pas au premier rang des créanciers" lui explique l'officier ministériel, "Dans ce bureau sinistre, je viens de réaliser que mon père m'a spolié et qu'il m'a menti pendant des années"... Sortie du livre le 23 mars.
Gilles et Corinne Bénizio, alias Shirley et Dino seront bientôt à l'affiche au cinéma avec "Cabaret Paradis" dont la sortie est prévue le 12 avril. Ils ont eux-mêmes écrit le scénario du film et assuré la réalisation; c'est une comédie qui emmenera les spectateurs au sein d'une "trépidante aventure" sur fond de music-hall". Le duo déclare : "cela fait quatre ans maintenant qu’on fait des sketchs chez Sébastien et, franchement, on commençait à saturer. On avait besoin d’une nouvelle aventure (...) Avec ce film, on ne voulait pas servir aux spectateurs un long sketch étiré sur deux heures. Au contraire, on a voulu mettre en scène nos personnages dans leur vie de tous les jours pour que les gens les découvrent autrement."
Public TV, nouvelle web tv "100% people"
Magloire (Morning Café, M6) sera le premier à avoir son émission sur la Web TV avec "l'hebdo de Magloire".
Au sommaire de la chaîne également, deux émissions quotidiennes de 7 minutes sur l'atualité people, six programmes hebdomadaires, des interviews vidéo du "people de la semaine", des news tv, des jeux...
La chaîne sera accessible à partir du site www.public.fr et du portail Yahoo (rubriques "people" du service "Actualités"); à noter que Public s'occupera de la partie contenu, et Yahoo de la partie hébergement et diffusion.
Nicolas Pignasse, directeur de la rédaction de Public a déclaré : "Ce n'est pas une véritable télé (...) il s'agit pour nous de renforcer la marque, montrer qu'on est capable d'apporter une nouvelle écriture people sur internet".
Patrick Hoffstetter, directeur des services et produits chez Yahoo a quant à lui déclaré : "il s'agit de lancer la première chaîne web TV sur la thématique du people".
DVD Dorothée à Bercy, la grande soirée des Enfoirés sur TF1
Saviez-vous que Dorothée a donné durant sa carrière pas moins de 44 concerts au Palais Omnisports de Paris Bercy? Elle détient ainsi le record de concerts donnés au POPB avec ce chiffre astronomique. Un coffret DVD qui rassemble l'intégralité de quatre de ces concerts (90,92,94,96) pour un total de 8 heures de spectacle, sortira dans les semaines qui viennent. En bonus du DVD, des photos, des documents inédits et le single remix de la (presque) chanson phare de Dorothée "Ouh la menteuse".
***********
Le 7 avril à 20h50, TF1 diffusera la grande soirée des Enfoirés au profit des Restos du coeur. Le gratin de la chanson française est réuni pour ce concert enregistré fin février à Lyon, et intitulé «Le Village des Enfoirés».
"Myriam et les garçons", travesti télé-réalité

C'est un jeu de télé-réalité anglais, du type "The Bachelor"; plusieurs hommes en compétition pour remporter 15000 euros et...une union avec Myriam?...
C'est Vincent Mc Doom qui présente le programme pour TF6; il est interrogé par Ariane Grassi sur TouteLaTele.com (www.toutelatele.com). Sélection des meilleurs passages :
"Ariane Grassi : Mais l'ambivalence sexuelle est un thème auquel vous êtes sensibilisé?
Vincent Mc Doom : je milite pour la liberté d'être soi-même. La différence de Myriam, ce n'est qu'un détail, et l'amour voit au delà de ces détails. Myriam a un corps fantastique, elle est intelligente. Elle a tout pour plaire! (...)Elle est vraiment en harmonie avec elle-même, je suis ûr qu'elle trouvera un jour l'homme de sa vie."
AG : quel a été l'accueil réservé au programme à l'étranger?
VMcDoom : Myriam et les garçons a marché très fort dans tous les pays où elle a été diffusé (...) les travestis et l'attirance qu'elle provoquent chez les hommes est une réalité...
AG : que diriez-vous à ceux que votre ambiguïté sexuelle dérange?
VMD : A mes yeux, un artiste n'a pas de sexe. Il véhicule uhne esthétique qui dépasse ce genre de considérations (...) De nos jours, je trouve ça vulgaire d'avoir encore à justifier sa sexualité."
Retrouvez l'interview en intégralité sur http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=5424
Une télévision mexicaine offre une voiture décapotable et un billet pour le mondial 2006 à un jeune homme resté 9 jours dans les montagnes russes
Une news insolite qui nous explique qu'un mexicain de 33 ans aurait passé plus de neuf jours dans les montagnes russes d'un parc d'attractions à Mexico....et que cela lui aurait permis de gagner une voiture décapotable ainsi qu'un voyage en Allemagne pour assister au Mondial de football 2006!
Ils étaient au début 24 participants à ce jeu intitulé "vertige dans la montagne" organisé par la chaîne de télévision Televisa, avec un but très simple, rester le dernier en lice dans cette dure épreuve que de vivre dans un wagon qui fait non-stop des montées, descentes et loopings à longueur de temps. En fait, la compétition avait débuté le 28 février avec 24 heures non-stop de fonctionnement de l'attraction, puis du 1er au 7 mars, la durée de fonctionnement fut réduite à 12 heures par jour, de 10h00 à 22h00, les candidats dormant sous une couverture dans le wagon les reste du temps.
Le gagnant est un professeur de karaté qui s'est retrouvé en finale avec une étudiante et un tatoueur de 23 ans, ces deux derniers ayant craqué dans la nuit de mercredi à jeudi, au cours d'une ultime épreuve d'endurance sans interruption.