actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
Courbet = Escroc?
D’après Entrevue du mois de Septembre, l’émission Les 7 péchés capitaux diffusée par TF1 et présenté par Julien Courbet serait montée avec des reportages bidons, notamment ceux faisant partie de la série « La guerre des voisins ».
Entrevue consacre un dossier de 7 pages sur le sujet ! Le principe de La guerre des voisins : des voisins qui s’engeulent et se parlent comme des chiffoniers à tel point qu’on a l’impression à chaque fois qu’ils pourraient bien en venir aux mains. Des reporters d’Entrevue ont pris l’initiative d’aller à la rencontre de quelques uns de ces fameux voisins pour essayer de tirer au clair le vrai du faux.
On peut voir ainsi le témoignage de Gérard qui estime avoir été trompé par Julien Courbet contre qui il a porté plainte pour diffamation. A l’origine de cette plainte, l’émission Les 7 péchés capitaux spéciale Guerre des voisins du 15 juin 2005 où l’on voit Marie Pierre, la voisine de Gérard au bout du rouleau ; la voix off explique : « Marie Pierre ne supporte plus le regard de son voisin qui l’espionnerait et irait même jusqu’à lui voler ses dessous féminins ». Intrerviewé, Gérard raconte qu’une séquence plateau avait été tourné pour cette émission le 14 juin 2004 (un an avant la diffusion !) mais qu’elle n’a pas été inclus au montage final car Marie Pierre, en direct au téléphone avec Julien Courbet ce jour là, aurait reproché de vive voix à la production de ne pas lui avoir trouvé un nouveau logement comme promis ! De quoi nous éclairer déjà un peu plus sur la façon dont Courbet trouve ses pigeons pour l’émission ! La production aurait donc adopté une stratégie toute différente en faisant paraître Gérard comme responsable de toutes les misères de sa voisine. C'est quand même fort de café pour ce brave Gérard qui s'est prêté au jeu! Vas y Gégé, te laisse pas faire…
Dominique témoigne à son tour dans les pages du magazine et apporte des éléments concordants avec ceux de Gérard ; il raconte ainsi que l’émission (29 avril 2005) aurait été monté de telle sorte qu’on puisse n’en retirer que la version de sa voisine et qu’elle ferait croire à une bonne réconciliation entre les deux parties ce qui ne fut pas du tout le cas. Cerise sur le gâteau, sa voisine aurait recommencé ses agissements irresponsables, mais désormais, Julien Courbet n’en a que faire puisqu’il a déjà fait son sujet sur ces deux là. Espérons que Dominique sache rester philosophe…
« La loi du plus fort est toujours la meilleure » : sûrement une des premières fables qu’apprit Julien Courbet dans sa tendre enfance…
Les Bronzés 3, Amis pour la vie
Le 1er février 2006 sortira au cinéma « Les Bronzés 3, amis pour la vie » où l’on pourra retrouver les acolytes Jugnot, Blanc, Chazel, Lhermitte, Clavier et Balasko. Le tournage du film s’est principalement déroulé en Sardaigne et s’est terminé le 22 juillet 2005.
Une émission de télé est prévue à la rentrée sur M6, sous la forme d’un numéro spécial de « Grand Ecran » qui devrait nous retracer les moments forts du tournage de ce dernier épisode des Bronzés. Egalement sortira le 27 août dans les kiosques un numéro spécial de CinéLive consacré au film avec interviews et photos.
Pour patienter et retrouver Jean-Claude, Gigi, Bernard, Popeye, Nathalie et Jérôme, mais aussi Christiane et Gilbert vous pouvez aller jeter un oeil sur le site officiel « Les Bronzés 3 » en cours de construction mais permettant de voir en avant-première quelques photos sympas de l’équipe du film.
Quand le nouveau Houellebeck se fait désirer
Le 31 août prochain sortira le nouveau roman de Michel Houellebeck La Possibilité d’une île qui devrait constituer l’évènement littéraire de la rentrée. On se rappelle le scandale qu’avait déclenché son précédent roman Plateforme qui traitait de la misère et du commerce sexuel par les pérégrinations de son héros dans les rues thaïlandaises (et non landaises où il aurait été dur de traiter du même sujet..Imaginez plutôt : Maïté au fond d’une impasse…).
Pour sa nouvelle œuvre, l’auteur (et certainement également son nouvel éditeur Fayard) souhaite apparemment garder le secret jusqu’au bout puisqu’ aucune épreuve ne sera envoyé aux journalistes avant la parution. Le site lire.fr déclare avoir malgré tout réussi à lire les épreuves de La possibilité d’une île et nous livre ses premières impressions : « ce texte inégal mais ambitieux, incroyablement intelligent et provocant, parfois écoeurant – en tout cas à des coudées au dessus du fretin littéraire habituel -…tantôt émouvant, fulgurant, hilarant, tantôt étouffant ».
La possibilité dune île nous amène dans un 21ème siècle au cours duquel une secte promettant l’immortalité a réussi à écraser toutes les autres religions, traditionnelles ou non. Chaque adepte de la secte se suicide arrivée la cinquantaine après avoir donné un échantillon d’ADN et consigné sa propre vie en récit autobiographique. L’échantillon d’ADN permettra plus tard de le cloner en néo humain n’ayant plus besoin de nourriture, ne connaissant ni la souffrance ni les sentiments et arrivant sur terre directement à l’âge de 18ans grâce à un mélange de gaz et de molécules. Ils attendent alors l’arrivée des Elohim, extra terrestres porteurs d’éternité.
A priori donc un nouvel OVNI littéraire sur lequel Houellebeck viendra s’exprimer en exclusivité sur le plateau de Guillaume Durand dans un CAMPUS spécial Houellebeck lundi 29 août à 22h35.
Grande finale de Top Models 2005
Finale de Top Models 2005 ce soir sur M6 à partir de 20h50. Au programme séances photos pour les trois finalistes, rencontre avec la top model Fernanda Tavares et avec le coiffeur "jet-setter" Alexandre Zouari, cours de théâtre et de self-defense.
Photos et vidéos de l'émission ici : http://topmodel2005.m6.fr/html/emissions/top_model_2005/emission/index.shtml
Declic Images a sorti hier deux coffrets DVD Goldorak comprenant les 52 premiers épisodes du mythique dessin animé diffusé en France dans les années 80.
Il semblerait qu’il faille ne pas perdre de temps pour les acquérir car Déclic Images pourrait ne pas être en droit de les distribuer ; en effet, les droits de Goldorak appartiennent à la société Dynamic Planning qui vient d’intenter un procès à Déclic Images pour distribution illégale. Dynamic Planning a mis la pression sur plusieurs distributeurs dont la Fnac qui vient de retirer les coffrets de son site.
Tout n’est quand même pas perdu et il nous reste encore quelques chances d’obtenir les DVD de cette série culte, notamment grâce au site asdiscount.com qui propose les deux coffrets pour 58.89€ à partir du 31 août.
Allez, longue vie à Actarus, Goldorak, et pour le fair-play, à Véga !