actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu
"Nouvelle Star" édition 4, ce soir sur M6
Dès ce soir en première partie de soirée sur M6, quatrième saison de la "Nouvelle Star", l'impitoyable télé-crochet à dimension nationale visant à faire sortir du lot quelques jeunes chanteurs et à essayer de les propulser au top des ventes en quelques mois.
Le principe et les animateurs restent inchangés; on retrouve ainsi dans les premières émissions les épreuves de casting qui se déroulent à travers toute la France et auxquelles près de 100 000 personnes ont participé, à quoi succèdent les émissions diffusées en direct du pavillon Baltard pour les éliminations progressives des candidats par l'intermédiaires des votes des téléspectateurs (attention, appels téléphoniques ou SMS surtaxés...). Le jury sera une fois de plus composé de Dove Attia, André Manoujjian, Manu Katché et Marianne James.
M6 n'a pas annoncé clairement la durée de l'émission, notons tout de même qu'elle a duré 14 semaines l'an passsé; la chaîne annonce par ailleurs que le niveau des candidats sera cette année encore meilleur que les éditions précédentes et qu'il y a un "ton nouveau" comme le signale le producteur Frédéric Pedraza qui rajoute "On a voulu montrer tout ce qui se passe derrière, tout ce que vit le jury. C'est un peu le héros des premières émissions, même s'il y a des personnalités hors du commun".
A suivre...
Les étoiles du guide Michelin 2006
Informations incontournables pour les amateurs de gastronomie, les étoiles du guide michelin qui récompense les meilleurs restaurants de France sur une échelle de 1 à 3. Le guide Michelin 2006 sortira en librairie le 1er mars, mais d'ores et déja, un communiqué de l'éditeur nous permet d'en savoir un peu sur les changements majeurs de cette année.
Seul restaurant à faire son entrée dans la catégorie "trois étoiles" , "Les Maisons de Bricourt" à Cancale, en Bretagne.
"La Tour d'Argent", un des plus célèbres restaurant parisien pour son canard et sa vue sur Notre-Dame perd sa deuxième étoile!
Joël Robuchon gagne deux étoiles sur deux établissements différents, son restaurant parisien "La Table" qui gagne sa deuxième étoile et son restaurant à Monte-Carlo qui gagne sa première étoile.
Les autres établissements qui montent à deux étoiles : Chez Ruffet à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques), le Château de Beaulieu à Béthune/Busnes (Pas-de-Calais), La Bastide de Capelongue à Bonnieux (Vaucluse), le Flocon de Sel à Megève (Haute-Savoie).
Delarue en infraction du code du travail, mais certainement amnistié...
Jean-Luc Delarue a comparu hier devant le tribunal correctionel de Paris pour recours répétés à des contrats à durée déterminée (CDD); l'animateur de "Ca se discute" et PDG de la société de production "Reservoir Dogs" se voit ainsi reprocher le fait d'embaucher des salariés en CDD pour "un emploi durable et habituel", les renouvellant de fait plus que les deux fois légales. Il aurait également entraver "l'exercide des fonctions d'un inspecteur du travail" en produisant un registre du personnel incomplet, un registre qui "ne permerrait pas une vision exhaustive du nombre de CDD utilisés" d'après les inspecteurs du travail.
Pour sa défense, Jean-Luc Delarue a essayé de justifier la nécessité d'une telle pratique par la précarité imposée par les chaînes de télévision, puis a déclaré "On ne peut garantir aux salariés ce que nous, nous ne pouvons pas prendre comme risque (...) si j'avais continué à n'avoir que des CDI, je ne serais pas là devant vous aujourd'hui, tout simplement parce-que j'aurais déposé le bilan".
Le procureur Danièle Mirabel a estimé qu'une partie des faits reprochés à J.L Delarue était amnistiable et a requis une condamnation (qu'on pourrait presque qualifié de symbolique pour le riche animateur-producteur) à 3500 euros d'amende. Ce qui signifie que pour 3500 euros, Delarue pourrait continuer à générer du travail précaire, à renouveler autant de fois qu'il le souhaite ses CDD... L'adage "La loi est la loi" ne semble pas vraiment s'appliquer aux "grands pontes" de la télévision...
L'héroïne, objet d'émission real-tv en Angleterre
Vous vous rappelez de "Spuiten and slikken" ("Se piquer et avaler"), émission de télé-réalité diffusée en Hollande et qui mettait en scène des jeunes expérimentant le sexe et la drogue; la télé Britannique reprend ce dernier thème mais dans une optique inverse puisqu'une nouvelle émission de real-tv montrera trois toxicomanes accros à l'héroïne inscrits à une cure de désintoxication et qui seront suivis par des caméras tout au long de leur sevrage.
C'est Channel 4 qui diffuse l'émission; la chaîne déclare que cette émission a pour but de montrer à quel point l'héroïne est un produit hautement addictif, mais qu'il est tout de même « possible de se débarasser de cette forte dépendance sans aide médicamenteuse ».L'émission montre ainsi trois toxicomanes, Darren 26 ans, Amanda et Alison 34 ans, drogués à l'héroïne sur six à dix annnées.
L'émission est diffusée deux fois par jour pendant cinq jours; la diffusion matinale est prévue pour pouvoir être regardée par les enfants, la diffusion du soir est plus dure, destinée aux adultes.
Les acteurs français les mieux payés en 2005
Le Figaro vient aujourd'hui de publier son étude annuelle sur les acteurs français les mieux payés en 2005.
En première place, on retrouve comme l'année dernière Gérard Depardieu qui tient le haut du classement avec un gain de 3,2 millions d'euros en 2005. Chose étonnante, c'est un des plus grands flops auquel il ait participé, le film "Olé" (651 000 entrées), qui lui a le plus rapporté avec 1,37 millions d'euros.
Jean Réno arrive deuxième de ce classement avec 2,3 millions d'euros et tient le haut du classement pour l'acteur le mieux payé par film.
Christian Clavier décroche la "médaille de bronze" avec un gain de 1,87 millions d'euros.
Les sept acteurs suivant les mieux payés sont Jean Dujardin (1,61 millions d'euros), Daniel Auteuil (1,4 millions d'euros), Gérard Lanvin (1,36 millions d'euros), Benoit Magimel (1,35 millions d'euros), Gad Elmaleh (1,2 millions d'euros), Josiane Balasko (1 million d'euros) et Michael Youn (0,9 million d'euros).
A noter donc septième pplace du général et première dans la catégorie "actrice", Josiane Balasko qui décroche 1 million d'euros avec le film "L'EX Femme de ma vie". La suite du classement dans la catégorie "actrice" est : Karin Viard (0,834 million d'euros), Mathilde Seigner (0,8 million d'euros), Catherine Frot (0,7 million d'euros), Sophie Marceau (0,69 million d'euros), Valérie Lemercier (0,68 million d'euros), Nathalie Baye (0,65 million d'euros), Charlotte Gainsbourg (0,62 million d'euros), Vanessa Paradis (0,5 million d'euros) et Juliette Binoche (0,45 million d'euros)
D'après le journal, un acteur sur deux de ce classement ont été "trop payé", dans le sens où les films n'ont pas fait les recettes attendus. Par exemple, "Brice de Nice"qui est le plus gros succès du box-office 2005 n'a fait que 4,4 milllions d'entrées, ou encore "L'Empire des loups" avec Jean Reno seulement 714 000 entrées!