Bloglist


lovamour
site de rencontres gratuit

assu auto
blog infos assurances

Abonnement

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche actu tv

Calendrier

Janvier 2006
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>
 

actu-tv.net, le fil de l'actualité télé en continu

 

Jeudi 12 janvier 2006


Europe 2 TV, la chaîne disponible grâce à l'ADSL (freebox, neufbox) et lancée en octobre dernier, fait le plein d'audience tous les jeudis grâce à son émission de télé réalité charme intitulée "Sexy Or Not". Ce soir sera diffusée la finale qui opposera 7 garçons et 8 filles qui tenteront d'obtenir du ou de la "plus sexy de France et/ou de Belgique". Suite à une montée au créneau du CSA qui ne semble pas avoir apprécié l'aspect "luxure" du programme, les deux derniers épisodes ne seront pas ce soir diffusés en prime-time, mais à 22h40.


Comme le titre de cet article l'indique, des candidats du jeu s'estiment avoir été floués par la production de l'émission, Goodbye Productions. Il semblerait qu'ils aient été amenés à participer au jeu par une annonce d'offre de casting qui proposait de devenir animateur sur europe 2 tv. Un professionel de la communication qui a participé au jeu déclare : "Sexy or not représente une humiliation pour des personnes respectables qui tiennent à préserver leur image et continuer à travailler dans un marché du travail plein de préjugés. Je ne suis pas pudique. Mais à aucun moment je me suis douté que je participais à une émission. Nous étions censés avoir des entretiens pour présenter un programme. Tout ça a été fait de manière très subtile". Ce qui paraît bizarre tout de même c'est que ce Monsieur ne se soit douté de rien lorsqu'on lui a demandé de se déshabiller...Même s'il n'est pas pudique, il semble assez inhabituel de se mettre quasiment nu pour l'obtention d'un poste d'animateur... Affaire à suivre...
par Les Actu TV observateurs publié dans : TV News
Jeudi 12 janvier 2006

"Memoquiz" : nouveau jeu télévisé bientôt sur Arte

Arte, chaîne franco-allemande d'Art et de Culture, lance à partir du 4 février prochain et pour la première fois depuis sa création en 1991, un jeu télévisé. Il sera intitulé "Memoquiz" avec un concept basé sur la mémoire visuelle et l'observation. Trois candidats participeront ainsi à des épreuves de plus en plus difficiles réparties en trois manches, puis un finaliste devra affronter la dernière épreuve dans laquelle il obtiendra un score qui déterminera la valeur de sa récompense.

"Memoquiz" sera diffusé uniquement sur les canaux numériques (câble, satellite, TNT...) une fois par semaine à 18h30 et pour une durée de 26 minutes, soit dans la tranche horaire qui précède le début de la diffusion d'Arte en analogique (19h00).

Le jeu sera animé par le comédien allemand Henrik Schmidt (bilingue franco allemand) et les candidats seront une semaine sur deux tous francophones ou tous germanophones.

A noter que les téléspectateurs pourront également jouer à memoquizz sur le site de la chaîne : www.arte-tv.com/memoquiz.

par Les Actu TV observateurs publié dans : Arte
Mardi 10 janvier 2006

Conan Le Barbare se fait bobo à la lèvre

C'est la petite affaire people du jour sur le net, Arnold Schwarzeneger, l'ancien champion de body-building, puis star de cinéma dans des films d'action comme Conan Le Barbare pour enfin devenir Gouverneur de Californie (un parcours logique somme toute...) s'est blessé à la lèvre dimanche dernier dans un accident de ... side-car! L''homme politique" qui n'est plus tout jeune (58 ans) se promenait avec son fils dans son side-car Harley Davidson et est entré en collision avec un véhicule qui faisait marche arrière!

Au final, le père et le fils ont fini à l'hôpital; 15 points de suture pour Schwarzy...sur son fils on ne sait rien, il a dut s'en sortir également sans trop de dégâts, peut être bien avec une grosse frayeur, ce ne doit en effet pas être très agréable d'être dans le caisson d'un side-car alors qu'un véhicule déboule sur vous en marche arrière...

par Les Actu TV observateurs publié dans : People
Samedi 7 janvier 2006

"Le triomphe" de Julien Courbet



Pari réussi pour TF1 et sa soirée 100% Julien Courbet diffusée hier soir. La chaîne parle même de "triomphe" dans un communiqué.

"Les voisins vont-ils se mettre d'accord" diffusé à 20h50 et "Le grand frère" diffusé à 21h55 ont chacune  rassemblé 7 265 280 téléspectateurs, soit 34.1% de part d'audience, arrivant évidemment en première place des audiences de la soirée. "Sans aucun doute" qui était diffusé à 23h15 a rassemblé 3 1327 280 téléspectateurs (42.2% de part d'audience), soit le meilleur score de l'émission depuis le 3 janvier 2003.

Ainsi donc Courbet est bien un animateur qui a le vent en poupe , certainement grâce au côté très populaire de ses programmes, en particulier la série des "Voisins", qui bien que perçu comme de piètre qualité et raccoleur par un grand nombre ne manque pas de rassembler des millions de téléspectateurs devant leur petit écran; certainement l'effet d'identification qui intervient dans ce phénomène, nous nous reconnaissons plus facilement en ces voisins qui s'engueulent à longueur d'année pour des choses insignifiantes qu'en Néron dont la vie serait lu par un universitaire sur Arte par exemple.

La télé poubelle a encore de beaux jours devant elle et TF1 en a bien conscience; ce n'est pas sans raison si son jeune présentateur vedette apparaît comme l'un des plus "spectaculaire", "démagogique", "raccoleur"… Un peu comme Morandini à sa grande époque...

par Les Actu TV observateurs publié dans : TF1
Jeudi 5 janvier 2006

Remaniement de l'émission "Nous ne sommes pas des anges" sur Canal

« Nous ne sommes pas des Anges », l’émission diffusée sur Canal+ entre midi et deux heures et animée par Maïtena Biraben devrait subir des changements dans les jours qui viennent pour, semble-t-il,  améliorer ses résultats en terme d’audience. Ainsi on a pu lire aujourd’hui dans le journal « 20 minutes » :

« La quotidienne de Canal + produite par Angel, une société de Lagardère, est depuis fin décembre sous la loupe de Jérôme Bellay. Hier, le producteur (...) a présenté ses « suggestions » à Frédéric Lusa, directeur général d’Angel  qui en fera part demain à Canal +.  « Il s’agit de mieux ancrer l’émission dans l’actualité », promet Lusa. En « faisant le ménage parmi les chroniqueurs », comme le craint l’un d’eux ?
Des décisions seront prises la semaine prochaine, mais « sans bouleversements », jure Canal +.  On nous parle de “retour à l’actu” depuis le lancement en juillet 2004, sans grand résultat, soupire un collaborateur. Canal + veut avant tout que nous stabilisions l’audience, qui oscille constamment entre 600 000 et 400 000 téléspectateurs.
»

 

Chez Actu TV en tout cas, nous ne serions pas déçus de constater le départ de deux chroniqueurs de l’émission qui sont, et nous pesons nos mots, exaspérants : Salvatore Viviano et sa désespérante réplique « C’est tendance » qu’il met à toutes les sauces et Jean-François Kervéan le pseudo chroniqueur mondain pédant qui rêverait d’être cultivé mais qui possède certainement l’anthologie de Gala et Voici comme livre de chevet. Heureusement qu’ils ne sont pas les deux seuls à animer l’émission et que leurs comparses sont là pour rendre cette émission intéressante et prometteuse!

 

 

par Les Actu TV observateurs publié dans : Canal+
 
 
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus